Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

et les médecines douces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex86

Féminin

MessageSujet: et les médecines douces?   Jeu 22 Fév - 22:11

bonsoir

je dégoupille , je lance et puis je croise les doigts pour que vous ne mettiez en quarantaine, voire pire!

vous êtes vous tournés vers les médecines douces?

j'ai réussi à faire du jus d'aloé vera . j'ai lu des témoignages à ce sujet et cela m'a semblait pertinent

aujourd'hui, une ex collègue m'a parlé du G5

je suis qu'il y a des" méthodes" très onéreuses baljansky.

ou plus simplement homéopathie etc

et puis par ex quel écho avez-vs eu de la part des oncologues???

voilà, c'était juste pour ouvrir un débat à ce sujet.

bonsoir

alexandra
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Jeu 22 Fév - 23:47

Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! !!!! Laughing

si ca peut faire du bien à certains pourquoi pas !!! l"aloé vera est effectivement conseillé par pas mal de monde pour plein de trucs differents mais c'est naturel non ??

L'Aloe Vera http://fr.wikipedia.org/wiki/Aloe_vera .

par contre chacun se fera son opinion sur les methodes de certains qui promettent (ou pretendent ) guerir le cancer (ou toute autre maladie ) avec surtout des poignées d'Euros !!! affraid
alex86

Féminin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Ven 23 Fév - 18:31

bonjour bernard

je suisde ton avis. profiter du malheur des gens est une chose abominable!!!!
ceci dit je pensais à des produits naturels utilisés en complément du nexavar ou sutent et non à des méthodes miracles . parce que ça , je n'y crois pas!
par contre, j'ai une collègue qui s'est sorti d'un cancer de la tyroïde sans chimio... grâce au G5 (pour la fatigue, je pense)et à une hygiène de vie remarquable.
elle m'a dit que la protèine de vache était à bannir.... confirmé par Villejuif...
elle m' a parlé d'un livre "dites non au cancer", vous connaissez?
bonsoir à ton et bon WE
alexandra
nathalie

Féminin

MessageSujet: médecines douces, alimentation et cancers   Ven 23 Fév - 21:52

Bonsoir,
Au sujet des médecines douces, c'est vrai que chacun fait ce qui veut et met ses espoirs en ce qu'il croit mais il faut se méfier car c'est également une question de commerce et il ne faut pas croire tout ce que les publications commerciales veulent faire croire mais il faut essayer de recouper les articles en allant sur des sites plus scientifiques. Je pense vraiment que certaines substances peuvent réellement avoir des effets intéressants mais il reste à connaitre les doses, les modalités d'utilisation et surtout les effets à long terme. Je me rappelle avoir lu le cas d'un asiatique qui prenait un produit (je ne sais plus lequel) mais qui a finit en insuffisance rénale à cause de ce produit. Il faut donc se méfier, c'est comme avec les compléments alimentaires, certaines vitamines peuvent être dangereuses quand elles sont prises en trop fortes quantités. Maintenant avec Internet on peut vraiment faire des recherches et voir si plusieurs articles confirment ce qu'on a lu.
En ce qui me concerne je pense vraiment qu'une alimentation équilibrée peut aider la guérison car il y a des aliments dont les effets anti-cancer commencent à être prouvés, c'est le cas de certains fruits ou légumes ou épices. Et c'est vrai que ça ne sert à rien de manger tous les jours de la viande et des produits laitiers mais qu'il faut privilégier les poissons gras, les protéines végétales comme le soja, les céréales, les fruits et les légumes. C'est pareil pour les types de cuisson, il faut éviter les aliments frits ou trop grillés, les barbecues et préférer la cuisson à la vapeur douce.
J'avais déjà une alimentation saine avant alors les plats gras et cla charcuterie, ça ne me manque pas vraiment ! Mais c'est vrai que je mangeais sainement, je n'ai jamais fumé, je ne suis pas obèse, au contraire et malgré tout, c'est sur moi que c'est tombé !
Je voulais savoir si votre médecin ou oncologue vous a parlé de l'importance de l'alimentation ? J'ai l'impression que les médecins n'en parlent pas vraiment, peutêtre plus quand le patient a perdu beaucoup de poids, mais pas quand l'état général reste satisfaisant.
Bon, j'espère que je ne vous ai pas ennuyés avec ces infos, je vous souhaite à tous un bon we
Nathalie
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Ven 23 Fév - 22:12

c'est marrant mais que ce soit mon oncologue ou mon medecin traitant quand je leur ai demandé s'il y avait un regime a faire ils m'ont repondu tous les deux (et sans se concerter ; "pour l'instant tu as un autre combat à mener !!! " ..........c'est grave Laughing

alors je continue a manger ce qui me fais plaisir sans trop me poser de questions !!! on verra pour le regime quand on aura le temps !!!!

je vais pas changer mes habitudes aprés 53 ans de vie de réve !!! lol!
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Ven 23 Fév - 22:35

Bonsoir Bernard,
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas avoir envie de changer son alimentation alors qu'il y a déjà des effets secondaires des médicaments à supporter et pas mal d'autres contraintes alors autant garder du plaisir avec quelque chose et en profiter, c'est vrai que c'est plus facile quand ça ne change pas grand chose dans les habitudes alimentaires et heureusement pour moi mon copain n'est pas diffficile et comme il mange au resto le midi, le soir il supporte les soupe et gratins de légumes.
C'est bizarre mais pour moi, tout se passe comme si à partir du moment ou ce n'est pas bon pour la santé alors je ne peux pas prendre plaisir à en manger, mais bon, il faut pas que je commence une bouchée parce que quand même, des fois je ne peux pas résiter !! J'aime aussi beaucoup le reblochon !! Mais c'est vrai que peut-être que nous les femmes on est plus habituer à faire attention alors que les hommes font peut-être moins attention (mais j'aime beaucoup les petites bouées de mon copain !!!).
Par contre je suis quand même étonnée de la réaction de votre oncologue et de votre médecin parce qu'ils pourraient quand même en parler et après chacun fait comme il veut.
Bon WE
Nathalie
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Sam 24 Fév - 8:26

mais on en a parlé !!! Laughing Laughing Laughing mais pour mon medecin traitant je suis un cas desespéré pour ce qui est de la la ligne !!! on a joué au rugby ensemble et on se connait trés bien ! Wink
je crois que le plus imortant c'est de se sentir le mieux possible dans sa peau !! meme avec mon surplus de surplus de poids ( + 1 Q) je me sens trés bien et je méne une guerre sans merci aux plats sans calories !! :pirat: tout en essayant de ne plus grossir !!!

en attendant ce samedi c'est rugby
16 h 00 Italie/Ecosse Forza Italia
18 h 00 Irlande / Angleterre Allez les Verts !!!! bouffez du rosbeef !!!!!!

21 h 00 France /Galles Allez France !!!

bon week !! a plus !!!! et bises !!!
Jean-Yves

Masculin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Jeu 4 Nov - 12:48

Bonjour,
Je cherchais dans le forum si le sujet de la nourriture avait été abordé.
Car depuis peu je suis tombé sur un livre écrit par David Servan-Schreiber médecin et chercheur le titre « ANTICANCER » Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles.
Il a lui-même été atteint d’un cancer et comme beaucoup d’entre nous il a posé les mêmes questions à son oncologue concernant soit un changement dans sa façon de vivre ou un éventuel régime alimentaire. Tout comme nous il a été surpris de la réponse « vous viendrez tout les six mois faire un scanner et si il y a rechute on interviendra affraid ». En fait il l’explique dans son livre, pour lui les cancérologues ont tellement à faire avec les différentes thérapies et protocoles qu’ils passent souvent à coté des recherches concernant l’alimentation et l’environnement.
Bref j’ai lu son livre et je vous le recommande en tout cas pour moi il a été révélateur sunny il répond a beaucoup de mes questions, sans trop usé de terme technique il se laisse lire.
Je suis plutôt gourmand et comme beaucoup je ne me posais jamais de questions concernant l’impact sur mon organisme.
Mais on peut changer son alimentation et découvrir de nouvelles saveurs éprouver de nouveaux plaisirs gustatifs tout en respectant sa santé. Vraiment à lire, il a un site internet aussi => http://www.guerir.org/
J’en ai parlé il y a deux jours à mon oncologue qui me consulte depuis dix-huit mois, il m’a dit qu’effectivement qu’il connaissait le livre et que ma prise de conscience était excellente et qu’il m’encourageait à aller dans ce sens. Des fois je me demande si leur position est de ne pas contrarier les malades confused

J-Y
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Jeu 4 Nov - 14:27

Mon mari et moi avons également lu ce livre , qui nous a beaucoup intéressés; j'essaie de suivre ses principes dans la mesure où cela ne bouscule pas nos habitudes (boire du thé vert, prendre des framboises, assaisoner les plats avec cucurma+ poivre, renoncer au sucre ou au pain blanc. J'ai même acheté le livre de recettes conçues par de grands chefs à la demande de 2 oncologues chercheurs canadiens., il y en a de délicieuses. Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est le forum de "Guérir", où certains intervenants me donnent l'impression de croire que suivre les principes exposés dans le livre permettront à eux seuls de vaincre le cancer. Pour la prévention, ok, mais une fois qu'il est là, ce crabe, c'est un peu faible. Tout ce qu'il décrit relève de la médecine complémentaire, et ici à Vienne, les oncologues vous envoient à la consultation de leur collègue, le service ayant été mis en place au grand hôpital central depuis deux ou trois ans.
Nicole
Jean-Yves

Masculin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Jeu 4 Nov - 17:13

Bonsoir Nicole,

Je suis de ton avis une fois que le cancer est là ... c'est clair. Par contre, je pense comme il est écrit dans son livre que cela peut aider à la guérison en complément d'un traitement, limiter voir retarder les risques de rechutes, en tout cas ça fait pas de mal et moi j'y crois, cela m'a redonné un bon coup de pouce au moral, et ça c'est déjà pas si mal !
Ses observations et ses analyses sont percutantes je regrette juste de ne pas avoir su et suivi les bons conseils depuis longtemps.
Cordialement
Jean-Yves
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   Jeu 4 Nov - 17:57

Bonsoir Jean Yves,
Je crois qu'on est bien d'accord....Par ailleurs, une amie de notre fille aînée, qui a fait des études de microbiologie et travaille dans un laboratoire à l'hôpital sur des études demandées par des firmes de produits cosmétiques ou agroalimentaires, insiste sur les précautions à prendre, surtout si le cancer et déjà là et que l'on veut limiter ou retarder les récidives:
_ laver soigneusement fruits et légumes avant de les consommer
_ Ne plus consommer que des produits issus de l'agriculture biologique (ce qui est je pense plus facile en Autriche qu'en France car la différence de prix est assez faible)
_en cas d'utilisation de déodorant, proscrire ceux qui contiennent des sels d'aluminium (elle a rencontré en Angleterre une chercheuse qui tendait à établir une corrélation entre l'augmentation des cancers du sein, (en particulier dans le quart supérieur extérieur du sein, le plus proche de l'aisselle), et la progression de l'utilisation des déodorants, le cancer du sein commençant aussi à progresser chez les hommes parallèlement à leur utilisation des déodorants, alors qu'il était rarissime encore à une époque récente. Son programme de recherche a été sucré, impossible de publier...
Donc soyons vigilants, sans toute fois culpalibiliser si le cancer s'invite malgré tout...
Bien amicalement, Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et les médecines douces?   

et les médecines douces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1