Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sutent 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbabullle

Féminin

MessageSujet: Sutent 50   Ven 14 Juil - 16:51

Bonjour à tous
Je prend depuis 15jours sutent 50, cela se passe assez bien jusqu a maintenant. J ai des douleurs à l estomac, enfin je pense que c est l estomac. Depuis ce matin je suis bien juste allongé des que je suis assise c est douloureux. Cela est il arrivé à l un d entre vous? Je vous mon urologue mardi soir, pour un premier bilan de traitement à 15 jours. En espérant que d ici la les douleurs se soient calmées. Merci d avance pour votre réponse. Delphine
Revenir en haut Aller en bas
CHRIJO

MessageSujet: Re: Sutent 50   Dim 16 Juil - 9:52

Bonjour Delphine.
Il est possible que les maux d'estomac viennent de ton traitement, il y a un excellent médicament pour soulager la douleur : Oméprazole
Le Sutent est un médicament efficace, mais il peut être pour certaines personnes difficiles à supporter. Ce qu'il faut savoir c'est que les effets secondaires aussi agressifs soient-ils prouvent que le médicament est actif. Il est important d'être dans l'acceptation, plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Il existe plusieurs types de chimio par voie orale concernant le cancer du rein. Nexavar, Sutent, Votrient, Afinitor, Tivo 3 en cours d'essais thérapeutiques et l'immunothérapie.
J'ai personnellement participé à l'étude du Nexavar en 2004 en tant que ''cobaye'' et c'est ce qui m'a sauvé la vie. J'avais un cancer du rein très avancé et métastasé à plusieurs endroits. Depuis lors je suis passé par le Sutent que je connais bien donc (n'hésite pas à me poser des questions à ce sujet), et par le Votrient. 12 ans et 7 mois donc que je me bats contre la maladie.
D'après ce que j'ai compris, tu a été opéré, mais tu n'as pas de métastases : C'est une très bonne chose.
Que l'oncologue te donne Sutent à titre préventif en est une autre.
Je ne veux pas de dire que tu es la bienvenue parmi nous, car tu t'en serais bien passé, mais encore une fois je suis là parmi les plus anciens, et donc avec pas mal d'expériences et de reculs, pour t'apporter sinon un soulagement, du moins un peu de réconfort.
Amicalement
Joël

PS) Les effets secondaires sont très très différents d'une personne à l'autre. Il y a même des malades qui doivent renoncer au protocole. N'essaie pas de faire une comparaison entre toi et d'autres patients, suis ton propre chemin et n'oublie pas que le soutien de ta famille vaut de l'or.
Barbabullle

Féminin

MessageSujet: Re: Sutent 50   Dim 16 Juil - 10:46

Bonjour Joël
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me sens tellement seule fasse à tous cela.
N arrivant pas à avoir mon urologue, j ai ete au urgence de la clinique ou j ai été opéré, c est bien l estomac, j ai de l inipomp à prendre tout les espoirs en espérant que cela se passe. Mais je suis encore en phase ou tout les petits effets me font peur. Je prend le traitement depuis 15 jours et il faut que j accepte ne pas être malade mais que le médicament va me rendre malade.. et ça c est assez compliqué, c est un travail personnel. Pour ce qui est du soutient de la famille, avec 2 bb de 2 et 3 ans je me refuse de parler de cela tout les jours, je veux vivre comme tout le monde. (Avec juste quelque contrainte) mais je ne veux pas que mes enfants me voient toujours comme la maman malade que j étais il y a 3 mois à vomir 3 fois par jours.
Savez vous si le sutent augmente les protéines c réactive? J ai fais 2 prises de sang et celle ci a encore augmentée.
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
Delphine
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: Sutent 50   Sam 22 Juil - 20:58

deux semaines est une période délicate, c'est celles ou apparaissent les effets secondaires le plus souvent (au cours de la 2e semaine)
l'estomac c'est pour probablement tout le monde, d'autant que pour atténuer ces effets secondaires nous sommes amenés à prendre d'autre médicament.

Désormais dans le centre ou je suis soigné l'ordonance Sutent est systématiquement accompagnée d'autres médicaments à prendre si besoin, dont l'oméprazole qui va surtout réduire les reflux gastro oesophagiens et leurs acidité, en période de prise, selon les cycles, j'ai des douleurs à l'estomac, après le repas du soir qui s'en vont dès que vais aux toilettes. Probablement rien de comparable. Sutent agit différemment d'une personne à l'autre, et même d'un cycle à l'autre.

j'ai cru comprendre que c'est l'urologue qui a prescrit Sutent 50 mg (probablement par cycle 4/6 soit 4 semaines de prise puis deux semaines de pause qui est le protocole de base), normal c'est lui qui assure le suivit de la néphrectomie sans métastase, peut être pourriez vous vous envisager une consultation avec un oncologue qui connaissent bien ce type de médicament.
Un scanner de controle a dû être programmé, si il est bon, le dosage pourra être changé, à titre d'exemple je suis à 37.5 mg deux semaine sur trois (même à 0 car je bénéficie actuellement de deux mois de pause). vous avez le sutent en prévention (motivée par l'agressivité du cancer) donc si rien n'apparait il est raisonnable de penser que la dose diminuera.
N'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires aux médecins

Barbabullle

Féminin

MessageSujet: Re: Sutent 50   Hier à 6:51

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis effectivement en cycle 4 semaines et 2 semaines de pause.
C est mon urologue qui me prescrit cela car il a été un des principaux urologue à participer à une étude cette année pour la mise en place d un traitement sutent en prévention. ( il apparaît d après l étude qu avec un traitement sutent en 50 sur 1 an, chez les patients non métastasés, repousserait la recidive a 2-3 ans de plus, pour les patients a fort risque, cette étude ne sera mise en place qu à partir de 2018 au USA puis en Europe) donc je suis bien partie pour 1 an. J ai un scanner de contrôle le 7 août.
Mon urologue m a augmenté la dose du médicament pour l estomac, et la ca va beaucoup mieux. Maintenant je serais des les premier signes je prendrais le médicament.
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: Sutent 50   Hier à 10:00

C'est bien alors, l'urologue connait très bien le sujet. Le traitement est lourd mais beaucoup d'effets secondaires sont gérables.
Comme Chrijo nous le rappelle il est est important d'être dans l'acceptation, je pense que quand nous avons franchi cette étape nous sommes bien mieux armés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sutent 50   

Sutent 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1