Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 torisel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Géraldine



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: torisel   Dim 4 Mai - 21:24

mon père adoré veuf 64 ans vit chez moi depuis qu'il a subit une ablation totale du rein gauche en novembre dernier pour un cancer puis suite aux analyses on nous a annoncé qu'il était métastasé sur les poumons le foie et les os quelle terrible nouvelle nous avons due encaisser pensant que tout rentrerait dans l'ordre l'ayant retiré, mon père étant très dépressif n'a pas été mis au courant et ne cherche d'ailleurs pas à le savoir... depuis janvier il est sous torisel et je le vois passer par toutes les étapes fatigue, éruption cutané, vertiges malaises, son diabète qui explose les scores ainsi que sa tension nous sommes complètement anéanti qui pourrait me dire si les effets de ce traitement se calme arrivé à un certain moment ou pas ? On ne désespère pas et on le boost un maximum mais c'est vraiment pas simple. Merci à ceux et celles qui connaissent ce traitement de me donner des renseignements ou des astuces pour aider mon père à le vivre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franois



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: torisel   Lun 5 Mai - 20:17

Bonjour Géraldine

Le torisel n'est pas le médicament le plus pris par les malades postant sur ce forum. Mais peut être que l'un d'eux saura vous répondre. Les effets fatigues, éruption cutanée ont déjà été signalés et semblent les plus préquent. N'hésitez pas à lire la notice du torisel vous y trouverez les effets secondaires possible. attention ce ne sera pas les mêmes proportion que pour un médicament "classique"; pour le sutent par exemple il y en a dix classés très fréquent (plus de 1 utilisateur sur 10 concerné).
Les effets varie d'une personnes à l'autre, et d'un cycle à l'autre, n'hésitez pas non plus à en parler à l'oncologue qui pourra conseiller pour les atténuer et qui a du mettre en place une surveillance.
le traitement ayant débuté en janvier il y a du y avoir un scanner de controle, quel en est le résultat (régressions, stabilisation ou aggravation ?)et qu'a décidé ensuite l'oncologue (maintien de la dose, diminution, changement de médicament?), si ce n'est fait, cela ne devrait pas tarder.
Accompagné votre papa lors des rendez vous et discutez avec les médecins.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Géraldine



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: torisel   Mar 6 Mai - 11:29

Bonjour François ,
Merci de votre réponse je suis déjà allée voir tout ce que je pouvais trouver sur le torisel mais je cherche des personnes qui l'utilise pour avoir leur ressenti. Il est vrai que très peu de personne on ce traitement donc pas facile de trouver des réponses... En effet un scanner a été fait fin janvier apparemment ça stagnait quand on explique à l'oncologue les effets secondaire pour lui cela ne vient pas du traitement mais des nombreux médicaments qu'il prend depuis des années un second scan est prévue à la fin du mois pour voir l'évolution du traitement pour le moment la dose n'a pas changé et c'est toujours une fois la semaine par injection. J'attends avec impatience la fin du mois pour savoir où on va j'ai déjà malheureusement perdue ma mère il y a une vingtaine d'année d'une leucémie et mon petit frère d'un accident de la route à 21 ans, la vie ne nous fait pas de cadeau et l'accumulation me pèse énormément. C'est en accompagnant mon père à ses séances que j'ai pu me rendre compte du nombre de personnes malade c'est inimaginable faut vraiment connaître ce "service" pour voir et comprendre toute cette misère c'est vraiment éprouvant et j'ai toujours autant de mal à m'y faire et c'est pourtant pas moi qui suit malade j'admire la force et le courage de tous ces gens et leur souhaite de guérir au plus vite. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pecheur

avatar

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 68
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: torisel   Mar 6 Mai - 16:26

Bonjour Géraldine.
Comme nous tous ici on ne souhaitait pas ce rencontrer sur ce Forum.
Pour ma part je suis au Sutent depuis presque trois ans, donc pour le Torisel je ne peut rien vous dire. Ces médocs ont l'avantage de stabilisé la maladie, les séquelles sont multiples pour ma part jamais identique. Hier j'ai terminé mon cycle avec de la fatigue des nausées dans les huit derniers jours de traitement.

Ce cancer du rein à généralement une évolution lente avec tous les médocs qui sortent nous espérons tous tenir le plus longtemps possible, entendant que nos chercheurs trouvent le produit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Géraldine



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: torisel   Mer 7 Mai - 9:08

bjr le pêcheur, c'est vrai qu'on aurait tous préféré ne jamais à avoir à venir sur ce site mais ça fait tellement de bien de parler et d' essayer de trouver un peu de réconfort je ne connais pas du tout le sutent son cancer étant généralisé et son âge c'était le seul et unique traitement pouvant peut-être stabiliser le développement de la maladie on y croit plus que jamais même si malheureusement les effets secondaires sont nombreux et difficile pour lui, on ne lâche rien on le soutient au maximum dans ce combat contre ce naze !!! et on espère bien le faire reculer le plus longtemps possible pour profiter encore des années de notre père adoré. Bon courage à vous dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lys do



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: torisel   Mar 13 Mai - 6:39

Bonjour Géraldine,
juste histoire de communiquer et te dire que je te soutiens dans le combat contre le cancer de ton papa.
Moi aussi je suis sour Sutent depuis bientot 1 an.
En lisant ton message je me suis posé la question si ton papa est totalement en confiance avec son oncologue ? C'est bizarre que l'oncologue dit que tous ces effets secondaires sont causés par d'autre médicaments alors que dans la notice ils parlent bien des mêmes effets indésirables que subis ton papa. Ton papa pose-t-il les questions qui le tracassent et si le médecin y réponds aux souhaits de ton papa ? Je demande car j'avais un gros problème de communication avec mon onco et depuis que j'ai changé de toubib je me sens beaucoup mieux moralement. Le moral est important dans cette bataille. Pourquoi pas demander un 2ème avis ? Après tout les médecins ne sont pas des machines non plus et parfois c'est réconfortant pour le patient d'entendre confirmer par un autre médecin. Par contre si les 2 avis divers il y a un problème et un 3ème avis sera nécessaire mais parfois ça peut aider ton papa moralement et du coup le corps suit.

Enfin je te souhaite bon courage pour la suite.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: torisel   

Revenir en haut Aller en bas
 
torisel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: