Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

80 000 visiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRIJO

MessageSujet: 80 000 visiteurs    Ven 4 Oct - 16:58

Milles mercis à tous mes fidèles lecteurs qui me donnent le courage de l'écriture: En ce vendredi 4 octobre mon cancer du rein a franchi la barre des 80 000 curieux.

Extrait des tous premiers textes en 2008

L’enfer avant le paradis

Préambule

C'est une conséquence du progrès que d'entretenir l'appétit du futile en variant son menu, les pays riches vibrent bien trop souvent pour des choses qui n'en valent pas la peine, au détriment de celles qui méritent que l'on s'y attarde.
Pourtant l''homme nait avec plusieurs cartes maîtresses en main, dès son plus jeune âge, il sait que la vie est un jeu, et qu'il faudra perdre un jour la partie. Avant d'être vaincu, il peut cependant gagner bien des manches, en préservant par exemple le plus précieux mais le plus vulnérable de ces trésors, sa santé.
Malheureusement ce même homme pêche trop souvent par insouciance ce qui fait que ce capital est bien mal gardé.
C'est ainsi qu'aussi soudainement qu'un orage, un drame, qu'il aurait souhaité ne jamais connaître, survient en plein milieu de sa vie réduisant à néant l'être qu'il était, et qu'il ne sera plus.
Combattre l'adversité ramène l'individu aux choses essentielles, tandis qu'un chemin sans entrave, ne fait que de l'en éloigner.
La société matérialiste qu'il côtoyait, se caractérisait jusqu'à présent par une surabondance d'informations, ne pas confondre l'accessoire du fondamental n'était pas de ses priorités, le malheur le ramène à la raison. Il n'emploiera plus le temps qui reste à s'attacher à des superficialités.

Décembre 2004

La foudre s'abattit sur ma vie le jeudi deux décembre de l'année deux mille quatre, le coup de grâce me fut porté le mardi suivant, lors de mon premier contrôle au scanner.
Je savais désormais que la fuite était inutile, j'étais prisonnier au milieu de nul part, l'anéantissement m'attendait, la mort n'oublie personne. Une petite lueur d'espoir était pourtant apparue lorsqu'il m'avait été signifié qu'une opération était possible.
Il ne me restait plus qu'à me relever de mes cendres.
Je n'étais plus désormais que l'une de ces machines humaines que les milieux médicaux ont l'habitude de remettre en état lorsque la science le permet. Je n'avais pas d'autres issues que celle d'obéir et de me laisser guider. J'avais simplement la sensation qu'un bandeau m'obstruait la vue et je paniquais de ne pas savoir où ces gens si attentionnés allaient me conduire………………….

Mon cancer du rein : joelgau1954.unblog.fr/‎
Revenir en haut Aller en bas
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: 80 000 visiteurs    Lun 14 Oct - 15:03

je vous lis régulièrement, et ça aide, merci.
Revenir en haut Aller en bas

80 000 visiteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1