Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

métastases rénales sur le pancréas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mer 16 Avr - 10:13

Bonjour à tous  

YOUPI !!!!!!! lys do, il faut y croire la preuve.

Pour moi rien à bougé, le scanner et bon.

Amicalement

GERARD dit PAPOUNET24

Revenir en haut Aller en bas
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mar 17 Juin - 0:42

bonjour tous,

Alors premièrement cette nvlle procédé avec un nom barbare se nomme également : "cyber-knife" (cyber-couteau en anglais)

Deuxièmement pour moi ça sera une opération classique avec scalpel ordinaire  Crying or Very sad  Mon chirurgien m'a informé vendredi dernier que je remplie bien toutes les conditions pour une intervention. C'est programmé pour la dernière semaine d'août prochain.
 cheers  Cool Je crois que je suis prête quoi que plus j'y pense plus je stresse. Ca reste une intervention à risque. Je dois commencer à faire le deuil de ma rate et la partie gauche (la queue) du pancréas.
Il avait proposé pour mi-juillet mais comme ce n'est pas urgent j'ai demandé de retarder car j'ai vraiment envie de profiter de mes activités favorites out-doors et sous-marines avant de me faire clouer au lit.

Je crois que je suis contente mais je n'en suis pas certaine alors si vous pouvez m'aider à me persuader, merci   

Franois

Masculin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mar 17 Juin - 7:42

good new en effet !
car si je me souviens bien lors de tes premières apparitions sur ce forum l'opération était nécessaire mais impossible, voire même inenvisageable, donc c'est un sacré progrès de fait et arrive maintenant l'heure de passer à l'étape suivante, celle pour laquelle tu t'es battue jusqu'à a maintenant et qui peut conduire à de nouvelles victoires.
Bien sur cela reste lourd, c'est pour cela que le stress est normal, on y va pas de gaité de coeur mais on sait pourquoi on y va.

De tout coeur avec toi
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mer 18 Juin - 6:16

merci Franois pour ces quelques lignes de vérité.   
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mer 18 Juin - 12:45

AH !!! j'ai retrouvé le petit bout de papier où mon chirurgien avait écrit ce fameux nom barbare:

Ca s'appelle : radiothérapie STEREOTAXIQUE (ou cyber-knife)

biz
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mer 18 Juin - 21:21

ça c'est ce que j'ai eu au mois de mai, pas de stress alors, c'est considéré comme un acte opératoire car ça agit en principe la ou on ne peut pas opérer, mais ça ressemble à la radiothérapie "normale", plusieurs séances, 6 pour moi, mais pas de série genre 30; on sent rien, c'est hyper précis

voila un peu de lecture

http://www.jle.com/e-docs/00/04/5B/76/article.phtml
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mer 18 Juin - 21:56

Quelle chance tu as ! mais moi c'est pas ça qu'il va me faire. Je l'avais espéré mais c'est loupé.
Je passe sous le scalpel.

you-pi   
Le Pecheur

Masculin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Jeu 19 Juin - 17:00

Bonjour Lys do,

Passer sur le billard est toujours angoissant, le stress qui suit l'annonce de l'opération est là c'est normal .  Mad 

Vous avez encore deux mois devant vous alors essayer de vous reposez, faire vos activités.
Nous sommes tous ici avec vous.

Amicalement

Jean pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mar 24 Juin - 12:18

Bonjour à tous  

Hier chez l'oncologue, stable pour ce qui est des ganglions, stable pour les métastases.

C'est reparti pour le SUTENT pour cinq mois. (je revois l'oncologue le 17 novembre)

Courage Lys do, tout va bien se passer.

GERARD dit Papounet24
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Ven 27 Juin - 10:00

Merci à tous pour vos encouragements. Ca va mieux, je commence à m'y faire à l'idée de repasser par la salle d'op.
Hier encore un scanner. Le Sutent continue à faire son boulot. La taille des tumeurs reste stable mais elles commencent à se dégrader de l'intérieure. En tous cas c'est ce que le médecin au scanner m'a expliqué car je n'ai pas encore vu les clichés.

En effet je continue mes activités: marche nordique, course à pied, canoé et même de la plongée. Ca serait trop dommage de m'en priver.

Aux moins sportifs qui se sentent fatigués à cause du traitement je conseille vraiment la marche nordique (version soft pour débuter). Ca donne un véritable coup de fouet et c'est une bonne fatigue. Je vous promets qu'on se sent beaucoup mieux après une bonne séance de marche intensif dans la nature. Pas obligé de faire du dénivelé.  Essayez et vous me direz des nouvelles !   
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Lun 19 Jan - 14:17

Je ne suis pas venue depuis longtemps et pourtant j'ai un tas de truc à raconter. J'avais posté un looooong message mais c'est pas passer et je n'avais pas le courage de tout recommencer tout de suite. Désolée !

L'opération a eu lieu donc fin août 2014. Tout est très bien passé. Ils ont fait une spléno-pancréatectomie mais j'ai pu garder la partie la plus importante c.a.d. la tête du pancréas. Le chirurgien m'a dit qu'il a tout retiré en un bloc. Je trouve ça impressionnant. J'ai bien récupéré depuis et j'ai pu partir 3 semaines en vacances aux Antilles en fin d'année. En fait je suis rentrée hier Cool  Depuis l'opération je me sens vraiment bien. Le scanner post-opératoire montrait que les tumeurs ont tous pu être retirés. Bien sûr je reste sous surveillance avec un scanner tous les 3 mois mais je ne prends plus de Sutent. Si le crabe reviens je devrais reprendre mais pour le moment j'ai juste des anti-biotique à prendre pendant 2 ans car le fait qu'ils ont enlevé la rate fait que mon système immunitaire est moins efficace et je suis plus sensibles aux infections ou toutes autres saloperies qui peuvent traîner. Ce matin j'ai eu un nouveau scanner complet et fin de semaines j'aurai les résultats. Je me force un peu d'être confiante car le stress est toujours là malgré tout mais je gère.
Je suis très contente que l'opération a eu lieu et c'est ce que vous souhaite tous. Pouvoir vivre sans les médocs lourds soulage vraiment. Aux Antilles j'ai pu faire des superbes sorties de plongée et de la randonnée aussi. Etant sous Sutent ces activités sont un peu plus compliqué et on n'est jamais certain de pouvoir faire tout ce qu'on a programmé mais là je ne vous apprends rien.

Encore une bonne année à tous et bon courage pour la suite.

Dernière édition par lys do le Lun 9 Mar - 12:24, édité 1 fois
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Lun 19 Jan - 19:15

Heureux que l'opération ce soit bien passée, voilà de bonnes nouvelles.
Le Pecheur

Masculin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mar 20 Jan - 16:54

Bonjour lys do,
Content d'avoir de tes nouvelles.
Votre opération ainsi que votre rééducation se sont bien passé c'est là le principale.Very Happy
La température de ce mois de janvier doit vous changer des Antilles !!! Wink
Amicalement
jean pierre
lys do

Féminin

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   Mar 20 Jan - 17:05

coucou les garçons,
merci pour vos messages.
En effet de retour des Antilles, j'ai perdu 28°C en moins de 12h....c'est le cas de dire que je n'étais pas très chaude pour rentrer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: métastases rénales sur le pancréas   

métastases rénales sur le pancréas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2