Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

début de traitement sutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esarintulo

Masculin

MessageSujet: début de traitement sutent   Dim 1 Avr - 22:27

Bonjour, un cancer du rein avec une tumeur de 10cm a été découvert en décembre sur ma femme. la nephrectomie a eu lieu fin janvier et il a été proposé un essai clinique avec nexavar pour étudier son efficacité sur les cancers non métastasiques. Seulement, lors du scanner d'avant protocole, on a trouvé six métastases au foie( qui étaient absentes en Décembre). Il est donc décidé de ne pas suivre ce protocole et de faire un traitement au sutent. Ma femme a pris conscience de la gravité de son état Elle a 48 ans et est en bonne santé, si on peux dire celà dans ce cas.
Elle commence le traitement aujourd'hui. avez vous quelques conseils ? quelques messages ?
avez vous une expérience similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Lun 2 Avr - 11:23

je ne te souhaites pas la bienvenue sur ce site car comme chaque fois nous aurions préféré que tu ne le connaisses jamais . mais tu sera toujours bien reçu ici .
tu auras beaucoup de renseignements sur les traitements, les effets secondaires mais il te faudra fouiller un peu ! pose des questions précises pour avoir des réponses .

je suis sous Nexavar depuis 6 ans et moi aussi je "suis en bonne santé" .le moral et un bon entourage sont le meilleurs moyens pour combattre " l'autre naze" !!

Invité

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Lun 2 Avr - 12:11

Bonjour ESARINTULO
Idem pour moi de te connaitre dans de tel circonstance.
Moi je suis sous SUTENT depuis 5 ans et trois mois et je vais mieux. (je viens de passer trois semaines à la MARTINIQUE)
Effectivement les effets secondaires sont nombreux, mais pas forcément chez tout les sujets.
Je suis suivi sur BORDEAUX.Je me tiens à ta disposition.
Amicalement
esarintulo

Masculin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Lun 2 Avr - 13:14

, merci pour les réponses. savez vous au bout de combien de temps apparaissent les effets secondaires du Sutent ? ils disent que ce n'est pas nécessaire de biop
Je suis assez inquiet car les métastases sont apparues en 3 mois au foie. le cancerologue ne parle pas pour l'instant d'opération. ils ont vu 6 métastases au scaner et à l'irm. je ne sais pas de quelle dimension. il me semble 2,x cm pour la plus grosse.
fabienne

Féminin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Lun 2 Avr - 19:35

bonjour esarintulo,

ma mère a eu les effets du sutent assez vite mais chaque personne est différentes, depuis elle est à l affinitor car elle ne supportait plus le sutent (elle est passée par tout les effets indésirables de la liste Laughing )

bon courage pour votre femme

amicalement

fabienne flower
esarintulo

Masculin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Lun 2 Avr - 19:45

merci Fabienne. aujourd'hui, les effets secondaires ne se sont pas encore manifestés.
n espère que ça sera pareil demain. Smile
veroc2

Féminin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Mar 3 Avr - 20:00

Bonsoir ESARINTULO,
Je ne connais pas le traitement Sutent, je ne connais que Nexavar pour ce qui est du cas de ma maman.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à votre épouse bien entendu. C'est une dure lutte mais elle en vaut la peine.
Tout peut toujours s'arranger, j'espère que niveau effets secondaires elle n'en souffrira pas de trop, un cas
n'est pas l'autre comme dit Fabienne, certains les ont tous, certains en ont à peine.
Que tout aille pour un mieux...
Amicalement
Véronique
Le Pecheur

Masculin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Mer 4 Avr - 7:43

Bonjour ESARINTULO,
Pour le Sutent tout être humain ne réagit pas d'une manière identique. Les séquelles nous en avons tous avec plus ou moins. Pour ma part le premier cycle à la dose de 50 mg puis 37,5 pour le deuxième (le foie ne le supportait pas) ont été de la fatigue et un peu d'exéma. Premier scanner était très bon. J'ai continué sur 37,5 malheureusement le deuxième scann était moins bon car cette M.. m'avait repris 50% du gain. No Maintenant je suis revenu à 50 Mg et la à première vu le foie supporte bien!! Attente scann début Juin. A la dose de 50mg je suis fatigué le soir et toujours un peu d’exéma mais à part ça cela va je n'ai aucune autre séquelle, j'espère que cela va continuer le plus longtemps possible. Nous vivons avec notre maladie surtout on ne doit pas s’affaisser sur le canapé!!!. Pour exemple en fin de deuxième et début troisième de traitement je viens de faire les trois premières calanque de Cassis ce qui représente environ 4 bonnes heures de marche.
Amicalement
Le pécheur Very Happy
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Mer 4 Avr - 11:29

Bonjour,

J'ai 42 ans et je suis sous sutent depuis 25 mois. je suis ou plutôt j'étais en bonne santée lorsque l'on à découvert la bête...
Après une période de chimio classique et ensuite 25 mois de sutent je considère être relativement en bonne santée si on peut dire...
Les effets secondaires on commencés pour moi lors de la deuxième cure par des maux de ventre, après au fil des cure de nouveaux effets sont apparus ( a peu près tous les effets fréquents de la notice) mais pas tous à chaque cure cela varie et varie encore.
Avec le temps je sais à un jour près quels effets va apparaitre et quand. On fini par s'y faire et on apprend à vivre avec même si parfois c'est difficile.
Il me reste surtout les problèmes de peau aux pieds, des maux de tête, des problèmes gastriques et de la fatigue pendant les 2 dernières semaines de la cure.
Nous sommes tous différents donc chacun réagit différemment.
Par contre là ou manifestement nous sommes tous ou quasi tous égaux c'est qu'en gardant un bon moral et c'est difficile à comprendre surtout au début, on supporte mieux les effets.
En fait il faut apprendre à vivre en écoutant son corps et se reposer quand c'est nécessaire.
Le plus dure parfois c'est le regard des autres qui en final vous trouve en forme alors que l'on a aucune énergie.
Je n'aurai jamais pu comprendre en n'étant pas sous sutent
Je sais que c'est également difficile pour mon mari et mes enfants...
Le gros point positif c'est que le sutent nous permets de vivre et ça pour moi ça n'a pas de prix tant pis pour les effets secondaires par lesquels je dois passer, je vois grandir mes enfants...
Et si ce traitement continue à fonctionné et bien je signe jusqu'à la fin de ma vie que j'espère quand même encore longue sunny sunny sunny
Courage à toi et ton épouse.
Marie
esarintulo

Masculin

MessageSujet: merci "le pècheur" et marie   Mer 4 Avr - 12:33

cheers Merci, je commence à comprendre que les effets secondaires n'arrivent pas au début du traitement. A priori, du moins pour vous, le traitement fonctionne. Ma femme a pour l'instant le moral mais se pose des questions quand même sur son avenir. Elle a envie de profiter, si on p=peux utiliser ce mot, pour se former à un autre métier. Marie, tes enfants sont certainement encore jeunes et je te souhaite de les voir grandir et même vieillir Les nôtres sont à l'age des études supérieures et ma femme souhaite connaître ses futur petits enfants. Tout ça a été si rapide !!! début décembre, rien n'avait été découvert et maintenant, au delà de la tumeur opérée, des métastases sont apparues. gardons la forme, l'espoir et soyons optimistes
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Mer 4 Avr - 13:58

Oui mes enfants sont encore jeunes 12, 13 et 8 ans, même s'ils ont encore le temps j'aimerai aussi voir mes petits enfants...
Après découverte de la bête j'ai continuer à travailler pendant 18 mois et puis je me suis écroulée de fatigue, mais au début j'avais besoin de ça pour me battre maintenant au totale il y a 3 ans que je me bat pour vivre avec puisque l'on ne peut me l'enlever... je n'ai plus besoin de travailler pour accepter la chose je vis avec...
On passe par plusieurs phases lorsque l'on vous annonce la mauvaise nouvelle chacun réagit différemment en fonction de son caractère...
Ton épouse à décider de se battre et a le morale c'est très bien mais il est possible que par moments elle se décourage mais c'est normal je pense le tout est de rebondir.
je n'ai pas le même type de cancer (sarcome des tissus mous) que la plupart des autres surfant sur ce site mais je me sent proche de beaucoup car le vécu et les effets du sutent sont les mêmes pour moi.
Amitié.
Marie
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   Mar 10 Avr - 9:05

Bonjour,
j'ai démarré le sutent il y a 3 ans, je les repris il y a trois mois après une pause de 7 mois pour cause de disparition des métas qui ont ont la mauvaise idée pour elles de repointer le bout de leur nez.
Comme d'autres l'on dit, le moral est essentiel.
Les effets secondaires, dufférents les uns des autres malgré certaines similitudes apparraissent progressivement et peuvent être un peu décalés par rapport au cycle. Une même effet secondaire sera ressenti différemment d'une personne à l'autre par contre il est proportionnel à la dose prise. Les effets peuvent aussi être différents d'un cycle à l'autre.
Le traitement se prend sous surveillance médicale, n'hésitez pas à associer le médecin traitant surtout si l'oncologue eqst dans une autre ville, de façon a pourvoir régir vite sur certains effet gérable comme l'hypertension.

nh'ésitez pas à repasser par ce forum pour apprendre comment les uns les autres nous gérons tel ou tel effet secondaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début de traitement sutent   

début de traitement sutent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1