Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 40 000 visites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRIJO



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: 40 000 visites   Jeu 29 Mar - 18:44

Chers tous

Il est difficile d’admettre que la mort est ici à votre porte d’entrée. Vous savez bien que tout homme est mortel, mais vous ne voulez pas imaginer votre propre mort. En ce jour du 2 décembre 2004 j’étais pourtant bel et bien au pied du mur.

En apprenant d’une manière abrupte que le cancer m’avait rattrapé, le monde s’était d’un seul coup écroulé, la pendule s’était arrêtée, j’étais au milieu de nulle part, je ne savais plus qui j’étais, ni même ou j’allais. Un torrent de larmes s’était mis à couler autour de moi, ma famille avait réalisé avant moi.

Lorsqu’un séisme a détruit votre maison, il faut la reconstruire. L’annonce de ma maladie m’avait mis plus bas que terre, il fallait me relever de mes cendres.

L’urologue m’avait donné un espoir, deux opérations des reins plus tard, le pneumologue m’avait encouragé à continuer la lutte. L’ablation d’une partie de mon poumon gauche devait me permettre de gagner la course contre la faucheuse, qui était malheureusement une bien mauvaise perdante. Cholet ne pouvait plus rien faire pour moi, il fallait me rendre à Nantes.

Etre admis à suivre un protocole d’essai thérapeutique m’avait donné une énorme bouffée d’oxygène. J’allais peut-être mourir, mais pas bêtement, ma petite et très modeste personne allait servir à faire avancer la science. L’enjeu était de taille, et j’étais très motivé, honoré même.

Depuis lors le miracle a eu lieu, le Néxavar est une bonne découverte. Il ne guéri pas, il prolonge. Un second protocole depuis juin 2010 m’a permis de poursuivre la route jusqu’à ce jour, et de vous écrire ce petit mot.

Dès le début de la maladie j’avais opté pour communiquer. Je ne voulais pas me renfermer sur mon malheur, je ne voulais pas mourir loin des amis et de la famille.

L’idée d’écrire un blog sur internet fut la suite logique de ma démarche. Témoigner de ma souffrance physique et morale, apporter aux autres ma propre expérience, pour qu’ils en tirent peut-être quelque chose de positif.

Dans la nuit du 28 au 29 mars ‘Mon cancer du rein’ a franchi la barre des 40.000 visites. Merci à ceux qui ont cliqué sur lien pour découvrir mes messages, merci à ceux qui m’ont fait l’honneur d’en lire au moins un, merci à ceux qui me lisent régulièrement, et qui trouvent éventuellement dans mon témoignage, matière à encouragement.

Dans la lutte incessante qu’il faut mener pour se lever le matin, pour apercevoir une nouvelle journée, les médicaments et un mental forgé à toutes épreuves ne sont pas suffisant, sans les encouragements et la présence constante de la famille et des amis.

Très amicalement

Joël

http://joelgau1954.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
40 000 visites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites Guidées à l’Observatoire de Paris, Meudon et Nançay.
» les visites médicales !!
» remboursement des frais de déplacement liés aux visites de stage
» [PLP] visites d'élèves en stage
» LES VISITES DE MARIE SUR NOTRE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: