Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

paris match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: paris match   Ven 2 Fév - 20:56

Je n'ai pour habitude de lire cette revue mais il y a cette semaine un article sur le cancer du rein. Allez y jeter un oeil. C'est plutot encourageant!
Bises à tous. Chris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laudine

Féminin

MessageSujet: coucou   Sam 3 Fév - 9:50

salut a toi, effectivement, cet article est vraiment porteur d'espoir, mais je peux te dire que ce n'est pas fini, car dimanche 4 fevrier, bernard giraudeau sera sur le plateau de france 2 pour le journal de 20h, il parlera de soncancer et de l'association ARTUR, il y aura ensuite une interview du dr escudier, qui soigne Loic, et ensuite un reportage sur Loic qui a été fait mercredi dernier, afin de montrer que malgré la gravité de ce cancer on peut vivre a peu pres normalement.tout ca avant d'aller au forum du palais des congres le 08 fevrier, ou je prendrais la parole afin d'expliquer comment on nous a annoncer la maladie ainsi que les recherches que j'ai faites sur le net pendant que loic etait hospitalisé.
Je fais partie de l'association Artur, j'en suis fiere et j'ai bien l'intention d'embringuer d'autres patients dans cette aventure, car nous avons besoin de fonds et de tetes pour faire avancer la recherche sur ce cancer qui est considéré comme maladie orpheline...c'est grave mais bon, on va pas se laisser abbattre, c'est plus d'actualité tout ca, il faut qu'on continue d'avancer pour le dr Escudier qui est la pap de toute cette aventure, et pour tous les patients qui sont partis trop vite faute d'avoir recu les derniers traitements.
Il faut enfin qu'on se batte pour nios malades, maris femmes, peres meres freres et soeurs, car c'est notre devoir de les aider, de les soutenir et de les garder en VIe.
Voila, comme tu peux constater, je suis remontée a bloc, c'est mon caractere, et je veux porter haut et fort les couleurs de cette association, car je suis tres fiere de toutes celles et ceux qui se battent et qui luttent pour rester aupres de nous le plus longtemps possible
Grosses bises a toi, continue de te bouger, car comme je dis toujours, malgré tout, le vie est belle !!!
valou flower flower flower
jose

Masculin

MessageSujet: Re: paris match   Sam 3 Fév - 10:27

Bonjour et merçi pour l'information de dimanche, je me suis inscrit dans l'association ARTUR qui est présidée par le Dr Escudier qui m'a pris en charge à l'IGR de Villejuif en Juillet, tu as bien raison de dire que c'est le Pap sur le cancer du rein, c'est lui qui a été chargé de l'étude du sorafénib et il est je crois mondialement connu.
Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il m'a dit à ma demande ce qu'il pensait de mon cas, je le vois chaque mois et c'est vraiment un médecin très humain et qui ne cherche pas à masquer la vérité.
Il m'a dit vous seriez venu il y à deux ans, il n'y avait pas de traitement pour la forme de cancer que vous avez mais maintenant on a de nouvelles molécules qui donnent des résultats, un autre grand concérologue à dit que maintenant il voulait repartir pour 20 ans dans le suivi de ce cancer tellement cela évolu (je ne sais pas quel âge il avait...).
Je voudrais bien me rendre au forum mais je ne crois pas que le pourrais.
J'espère que tu pourras nous donner un petit compte rendu ou on le trouvera sur le site ARTUR.
laudine

Féminin

MessageSujet: coucou   Sam 3 Fév - 10:42

evidemment, je te donnerais le ompte rendu et de toute facon, nous serons forcement amenés a nous voir puisque tu es suivi par le même oncologue de Loic, et je te confirme que cet homme est mondialement connu, que c'est lui qui est a l'origine de la mise sur le marche du sorafenib, c'est aussi le papa d'artur et nous devons tous nous moniliser pour lui.Nous avons Rv avec le dr ESCUDIER lae 05 mars prochain, si tu es sur le même jour, dis le nous qu'on puisse faire connaissance, et nous sommes aussi sur villejuif le 21 fevrier pour aller voir le dr robert(dermatologue).
Bref, on finira bien par se trouver !!!
grosses bises et bon courage, nous sommes avec toi
Valou et loic
chris

Féminin

MessageSujet: Re: paris match   Dim 4 Fév - 19:57

zut! on a manqué le journal de 20h!
quelle est l'adresse du site Artur?
Merci Bisous à tous. Chris
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: paris match   Dim 4 Fév - 21:41

pour ceux qui ont raté le 20 heures de France2

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1177

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1332
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: paris match   Lun 5 Fév - 18:19

Bonsoir

Ca fait bizarre de vous avoir vus laudine et Loic aux info, on peut mettre un visage sur un nom.Vous êtres l'exemple même de la famille soudé et c'est ce qui compte dans ses moments là. sunny
Je ne sais pas si le fait qu'un acteur en parle fera bouger plus les choses, mais cela a au moins le mérite de faire connaitre aux gens cette maladie.

Alain est toujours à l'hosto et les doc ne comprennent pas pourquoi il ne répond pas a la morphine, ils l'assomment en cachet, il est dans le brouillard toute la journée, et tant qu'il ne controle pas la douleur ils ne peuvent pas faire d'autres examens.

Bonne continuations a tous
Jean

MessageSujet: Salut   Lun 5 Fév - 19:07

Salut Laudine,
Voir ton Loïc en si bonne forme donne du courage.
Bise à tous
Jean
laudine

Féminin

MessageSujet: coucou   Lun 5 Fév - 19:39

c'etait le but Jean, te montrer qu'on peut aller bien même avec un cancer aussi avancé que celui de loic(puisqu'il est au grade 3, le plus grave).Certes, nous vivons autrement, mais nous vivons pleinement, et comme je te le disais la derniere fois, chaque jour de passé ensemble est un jour de gagné sur la maladie.Nous sommes heureux, unis, nous nous aimons tres fort, et c'est peut etre aussi le secret de la reussite (en tout cas en partie), du traitement.
Alors, ne baisse pas les bras, nous sommes la pour toi et tous les autres, ce forum est le tien, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'ecouter et te remonter le moral
Bises
Valou
chris

Féminin

MessageSujet: Re: paris match   Mar 6 Fév - 20:54

bravo à vous 2 Loic et Valou. Quelle belle leçon de vie! christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paris match   

paris match