Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves

Masculin

MessageSujet: Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent   Mar 10 Mai - 8:51

Pour info :
Un mal peut cacher un bien
Pression artérielle: un bon indicateur de l'évolution du cancer du rein
De nouvelles recherches montrent la pression artérielle est un excellent indicateur de la façon dont les médicaments en phase terminale du cancer du rein du patient est en marche. Ironiquement, l'hypertension artérielle est liée à un meilleur pronostic et une survie plus longue.
Les promoteurs de l'étude ont observé 544 patients du cancer du rein qui sont traités par Sutent. Les chercheurs ont découvert que les personnes ayant une pression artérielle systolique de plus de 40 mm Hg ont un vécu près de quatre fois plus longtemps que les patients qui avaient une pression artérielle systolique inférieure.
En outre, les chercheurs ont constaté que pendant le temps que la tumeur n'a pas de rétrécissement ou de culture est cinq fois plus chez les patients atteints de lecture systolique élevée, la pression systolique est le nombre maximal de lectures de tension artérielle.
Le chercheur en chef Dr Brian Rini a déclaré que les conclusions de leur étude soutient la théorie que l'hypertension est un bio marqueur de l'efficacité du médicament dans la croissance tumorale. Cela signifie aussi que les oncologues doivent maintenant suivre de près l’hypertension de leur patient pour évaluer l'emploi de Sutent dans le traitement du cancer du rein au stade avance.
Les taux de survie pour le cancer du rein sont associés à la progression du cancer, la taille de la tumeur et ses métastases.

Cette étude a été publiée avec succès en ligne le 28 avril 2011 dans le Journal de l'Institut national du cancer après avoir passé un examen approfondi par les pairs.
http://www.cancernetwork.com/rcc/content/article/10165/1855415

Cordialement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent   Mar 10 Mai - 13:52

Bonjour,

Histoire de mettre un froid dans cette étude.

Tout cela est relatif. je prends mon cas.
Pas sous sutent mais Avastin.
Après 2 ans de traitement, taux de protéinurie commençant à faire des effets avec les bords supérieurs.
Résultat biopsie du rein valide et conclusion, rein bouché à 40%
conclusion : Effet secondaire du traitement (connu dans la famille de la molécule) et la seule solution est de faire baisser la tension afin que ce putain de valide retrouve sont efficacité.

Après discussion :
Hypertension peut être bien mais un effet secondaire et que l'hyper tension atténue le bon fonctionnement du rein.

Maintenant il faut trouver le bon équilibre entre Hyper Tension, traitement et efficacité du valide.

A titre d'information :
Arrêt du traitement
Médicament pour faire baisser la tension
Retour à la case départ - Chirurgie.

Jean-Yves

Masculin

MessageSujet: Re: Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent   Mar 10 Mai - 14:30

Bonjour ladefense,

Je sais que cela ne t'as pas échappé, cette étude repose sur le traitement avec sutent, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion pour un autre traitement. Bien que dans l'étude il précise qu'il n'y a pas de chiffres concernant les gens qui utilisent des médocs contre l'hypertension mais cela n'est pas interdit "et ne devrait pas changer pas le résultat". Pour ma part sans CotaReg je suis à 15 / 9 avec des pointes à 16 / 11 et avec le CotaReg je plane au alentour de 12 / 7 et je n'ai plus de migraines, donc on a je pense, trouvé le bon équilibre. Je fais des relevé de tension trois jours matin et soir / semaine pour surveiller.
Mon oncologue m'a envoyé chez un cardio pour ce traitement ils m'ont dit c'est important pour protéger le cœur mais aussi mon rein.
J'espère que toi aussi tu as trouvé le bon équilibre et que tu vas retrouver les 40 % qui te manque, courage
à bientôt flower
Jean-Yves

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent   Aujourd'hui à 14:11

Hypertension comme un biomarqueur de l'efficacité du sutent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1