Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi, mon copain et son cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etincelle

Féminin

MessageSujet: Moi, mon copain et son cancer   Sam 4 Déc - 21:56

Bonsoir !

J'ai découvert ce forum par hasard et je l'ai trouvé génial. Donc je me lance!

On a diagnostiqué chez mon copain (39 ans) des métastases lymphatiques au niveau des poumons au début de l'été (après 4 mois de recherches de diagnostique!!!), puis une minuscule tumeur au niveau du rein gauche au mois d'août.
1 mois et demi de Sutent, puis arrêt en urgence car son état s'est aggravé subitement (il a de la peine à respirer, une saturation en oxygène faible et une toux persistante grâce à laquelle il s'est même cassé 2 côtes). Hospitalisation en urgence la semaine dernière car ils ont découvert une importante quantité de liquide dans les 2 poumons et autour du coeur (risques de défaillance cardiaque). Après des drainages et quelques frayeurs, il va mieux, retour à la maison.

Dans le doute, on arrête le Sutent et on attaque avec Nexavar car ils ne parviennent pas à dire si c'est le Sutent qui a provoqué l'aggravation de son état.

Voilà donc on galère bien, le moral va et vient, on essaie de garder le cap mais ce n'est pas évident car nous n'avons pas beaucoup de signes positifs depuis 6 mois... Nous espérons que le Nexavar sera mieux supporté et surtout efficace, car l'état de ses poumons (à cause de la lymphangite) est préoccupant.

En ce qui me concerne, j'ai 24 ans, je suis étudiante en traduction et j'essaie de garder la tête hors de l'eau comme je peux, de positiver malgré tout pour soutenir au mieux mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Dim 5 Déc - 9:26

Bonjour
Il faut garder le moral (facile à dire) car la médecine fait d'énorme progrés.
Il y a beaucoup de traitement en cours.
COURAGE
Amitiés
GERARD
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Dim 5 Déc - 21:44

Bonsoir Etincelle,
Comme le dit Papounet, depuis quelques années on n'arrête pas de trouver de nouveaux médicaments, ce qui multiplie les chances de tenir cette saleté de crabe en respect. L'essentiel est de positiver, échanger avec des compagnons de galère aide à se blinder, comme sur ce forum.
Bon courage et pensées amicales à tous deux sunny sunny sunny
Nicole
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Dim 5 Déc - 23:10

Bonjour ou bonsoir ! tout dependra de l'heure ou tu nous liras !

on te souhaite pas la bienvenue mais on t'accueille avec ces quelques fleurs !
il y a sept ans on pensait que je n'avais plus que quelques mois à vivvre ! je suis toujours là et postule pour le titre de champion de France de Nevavar (jen suis à 57 mois !!!
donc tout est possible et on vous souhaite un long combat suivi d'une belle victoire !!

Féminin

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Lun 6 Déc - 7:59

Merci pour tous vos messages!

Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à se battre contre l'autre naze. Même si on le sait, en discuter concrètement n'a rien à voir et réconforte beaucoup.

Je vous demanderai certainement des conseils pour lutter contre les effets secondaires du Nexavar quand ils arriveront (il a commencé son traitement ce matin!).

Je me demandais par ailleurs, ces effets sont-ils supportables sur le long termes? Je veux dire, puisqu'avec le Sutent on a 2 semaines de pause pendant lesquelles on récupère et que le Nexavar se prend en continu, comment cela se gère-t-il?

Encore merci, ce forum est génial.
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Lun 6 Déc - 9:44

une petite partie de tes questions trouveront un debut de reponse la :
http://nexavar.frbb.net/discussions-f2/nexavar-apres-sutent-questionnements-t638.htm

Invité

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   Lun 6 Déc - 10:42

Bonjour (ETINCELLE)
Moi je suis à 48 mois de SUTENT et tout va trés bien maintenant.
Les effets secondaires se font moins sentir (à part la diarrhée)
Pour ce qui est de la pause, la première semaine on est encore sous l'effet du traitement ce n'est qu'à la seconde que l'on est un peu tranquille.
COURAGE
Amitiés
GERARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, mon copain et son cancer   

Moi, mon copain et son cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1