Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves

Masculin

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 28 Sep - 14:30

J'ai 52 ans, on a découvert mon cancer le 6 avril 2009 par hasard lors d'un examen pour une côte fêlée.
Mon histoire : Comme vous surement, je me suis demandé pourquoi, je me suis senti abasourdi. confused Il s’agissait d’une tumeur sur le rein gauche d’une taille de 12,5 cm, je me souviens l’étonnement des gens y compris médecins qui ne comprenaient pas comment je pouvais avoir un tel intrus sans m’en apercevoir, selon l’un elle avait 5 ans d’autre 7 ans. Enfin peut importe moi ce que je voulais c’est qu’on m’enlève cette saloperie. Après plusieurs examens, le 20 mai fut un grand jour car l’intrus c’est retrouvé dans un bocal certes mon rein aussi. Encore des examens et tout a l’air d’aller bien. Mon oncologue m’explique que la tumeur est d’un type agressif et que les risques de rechutes sont importants, il me propose un essai clinique pour évaluer l’effet du SUTENT après néphrectomie il y a deux bras 1 SUNITINIB l’autre placébo, l’avantage pour moi une surveillance accrue scanner tout les trois mois etc.… Tout va bien jusqu’au scanner de juillet 2010 qui laisse apparaitre deux adénopathies une sur le deuxième rein et l’autre dans la loge Baréty.
Je viens de suivre de nouveau une série d’examens pour rentrer dans un nouveau protocole.
Un nouvel essai clinique pour comparer l’efficacité du SUTENT par rapport au RAD001. Je ne sais aujourd’hui dans quel bras je vais atterrir, je viens de parcourir le forum les exemples ne manquent pas. J’appréhende le 5 octobre date du début de mon traitement, même si bien sûr j’ai la volonté d’en finir avec le naze et ses petits, les effets secondaires m’angoissent un peu. Désolé d’avoir peut-être été un peu long dans mes explications mais j’ai un besoin de partager.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 29 Sep - 16:40

Bonjour,

J'avais 11 cm autour du reins, l(on mas dit 4 à 5 ans à l'époque (2004) je n'avais alors pas eu de traitement
Les adénopathies sont apparue bien après et on été traitée efficacement par le sutent.
En espérant qu'il soit de même pour vous quelque soit le traitement retenu
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 29 Sep - 18:26

Bonsoir Jean Yves,

Welcome to the club !!! Moi j'avais une tumeur sur le rein gauche de 7 cm en 2005, j'étais en pleine santé, découverte par hasard (éco abdominale suite à une gastro), j'ai vécu 2 ans sans rien et puis badaboum métas aux poumons. Je suis passé par le sutent pdt 1 an et 1/2, 1 an de Torisel et depuis fin août je suis sous Rad001. L'espoir est là, les progrès de la mèdecine aussi.

A+

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1