Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tumeur de la rate et ganglions loge de Barety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie

Féminin

MessageSujet: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mar 7 Sep - 9:16

Bonjour,

Dernier scanner de cette semaine : masse suspecte dans la rate et ganglions dans la loge de Barety

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu ce genre de découverte après l'ablation d'un rein effectuée avec succès- et - où-cela -devait -en-rester-là !

Il est vrai que deux semaines après l'opération j'ai eu des suées nocturnes et pendant quinze jours d'affilée. Ensuite plus rien 1er scanner OK (mais peut-être qu'à l'époque on ne m'avait pas tout dit ?) et deuxième scanner dans un autre hôpital où le radiologue me dit : j'ai pour habitude après une opération comme celle-là de faire un scanner abdominal complet plus scanner thoracique.
Bien lui en a pris car de toute façon je me sens anormalement fatiguée.

Si vous avez des infos j'suis pas contre !

En attendant la prochaine visite chez l'oncologue

A+ et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mar 7 Sep - 14:03

hello Laurie

masse suspecte sur la rate ? ca veux pas dire grand chose !!!! demande plus de precision !
pour la loge de Barety on est quelques uns a avoir un locataire dedans !!! si tu n'as que cette meta et qu'elle est pas trop mal placée peut etre te proposera t on de l'enlever ! a voir avec ton oncologue et un chirurgien !!

Féminin

MessageSujet: rete et loge de barety   Mar 7 Sep - 14:20

merci pour ta réponse Bernard.

Quelle est la différence entre ganglions et métastases ?
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mar 7 Sep - 21:16

Ganglion (anatomie, médecine). - Renflement arrondi ou fusiforme qui se rencontre en certains points des vaisseaux lymphatiques et des nerfs. Les ganglions semblent résulter d'un entrelacement de vaisseaux ou de filets nerveux. Mais on doit distinguer nettement les ganglions lymphatiques et les ganglions nerveux.

Une métastase (en grec μετάστασις, du verbe μεθίστημι, je change de place) est la croissance d'un organisme pathogène ou d'une cellule tumorale à distance du site initialement atteint. Chez l'homme, les métastases peuvent se produire par diffusion de cellules malignes ou de microorganismes par voie sanguine (=hématogène) ou lymphatique (les ganglions lymphatiques métastatiques sont appelés adénopathies).

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mer 8 Sep - 13:41

Bonjour,

Oui pas mal de monde a du monde chez Barety. D'après mes informations l'intervention en chirurgie n'est pas forcément facile car pas mal de tuyaux passent dans la loge.
Ce qui fait que l'opération peut être ardu. Mais pour un chirurgien rien n'est impossible.

Des personnes ont ils eu une opération dans la loge de Barety ?

Merci du retour
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Dim 12 Sep - 19:55

j'ai eu une récidive du rein par la découverte au scannerde ganglions dans la loge de baréty

ces ganglion ont disparu après plusieurs cures de sutent
50 mg 4 semaines sur 6 puis baisse progressives à cause des effet secondaires et les encouragement d'un scanner à 6 mois montrant la diminution des ganglions

j'en suis à 2 scanner (3 mois entre chaque) sans aucune traces des gagnlions mais maintien du traitement 25mg 2 semaine sur 3
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Lun 13 Sep - 17:07

Bonsoir,

Pour mon cas mes locataires de la loge de Barety vont bien; grassement nourris, il ont une taille de 20 à 30 mm et sont au nombre de 4 (2 à gauche et 2 à droite pour équilibrer), ils sont là c'est tout. Les ganglions de la loge de barety sont comme dans un cul de sac du système lymphatique. Ils diminuent de taille, voir même disparaissent suivant le traitement. Tant qu'ils ne sont pas de taille trop importante pour gêner la respiration personne n'y touche, un peut en effet opérer (à risque) et de façon plus sure les canarder aux rayons. Le problème c'est que d'autres reviennent pousser dans la loge. Dès qu'ils passent la taille de 10 mm ils s'appellent en effet des adénopathies (ganglions métastasés).

Bernard: Je dois dire que tes defs en jettent. Bientôt on va en savoir plus que les toubibs study , ce qui dans certain cas ne sera pas trop difficile.

A+

Norbert
laurie

Féminin

MessageSujet: loge de barety   Sam 2 Oct - 15:37

Bonjour à tous,
réponse de l'urologue : on observe et on se revoit dans 6 mois après le scan de contrôle.
merci pour vos réponses. Est-ce que ceux d'entre vous qui ont ces ganglions ont une douleur sur le nerf phrénique ?
Vaudrait-il mieux que je voie un cancérologue plus "généraliste" ?
bonne soirée
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mer 6 Oct - 17:36

ton urologue ne t'as pas envoyé voir un oncologue ?
avec des ganglions dans la loge de Barety ??
cela me semble bizarre !!
mais il est vrai que je n suis pas medecin !! mais quand méme !! moi j'irai voir un oncologue !!!

Masculin

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   Mer 6 Oct - 20:01

à l'apparition de mes ganglions dans la loge cela a été pareil
c'est à l'apparition du mot adénopathie que que c'est mis en route le processus pour aller voir de quoi il retournait
petscan et qu'avec le résultat de la biopsie confirmant une récidive que j'ai vu un oncologue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tumeur de la rate et ganglions loge de Barety   

tumeur de la rate et ganglions loge de Barety
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1