Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nexavar après sutent : questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dounette85

Féminin

MessageSujet: Nexavar après sutent : questionnements...   Jeu 24 Juin - 21:29

Bonsoir à tous,

Ça fait plus d'un an que je suis sous Sutent, pour un adénocarcinome à cellules clairs de type cancer du rein. Au dernier bilan scanner, mon oncologue m'as annoncé que les lésions cibles avaient diminué de 8 % mais qu'il y avait une nouvelle lésion. Du coup je change de traitement pour le Nexavar. D'après ce que j'ai pu lire sur vos post, les effets indésirables sont sensiblement les mêmes. J'aimerais savoir comment vous supportez votre traitement sous Nexavar ? Je sais bien que chacun ressent les choses différemment mais bon c'est histoire de me rassurer, ou pas d'ailleurs Wink

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Jeu 24 Juin - 21:38

le NEXAVAR est un peu different du Sutent !!!
au niveau des effets secondaires c'est la perte de cheveux qui risque de t'affoler un peu !! surtout que tu es une fille !!! bon ca repousse aprés mais c'est assez deplaisant de retrouver ses cheveux au fond du bac à douche !
le syndrome mains/pieds est aussi penible et varie suivant les gens ! moi je m'y suis habitué au bout de 4 mois mais au debut ça a été costaud !!! maintenant je n'y fais pas trop attention sauf si je dois marcher un peu trop !!

quand a la courante c'est a regler comme tu peux !! gelée de coing , immodium ou tout autre moyen a ta convenance !!!
mais bon aprés ce message qui ne devrait pas te donner le moral je te rassure : grace au Nexavar je suis toujours là 50 mois aprés !!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Ven 25 Juin - 15:10

Salut Dounette et à tous,

J'ai eu Nexavar quelque temps et pour les effets 2ndaires idem que ceux de Bernard, sauf pour les cheveux ... Je les avais presque tous perdus à l'arrière de la tête avec le Sutent + l'oreiller à force de m'enfoncer dedans. Avec le Nexavar ils poussaient à peu près d'1 cm tous les 3 mois mais au moins je ne les perdais plus, sans avoir lâché mon oreiller. Par précaution, au début évite le coiffeur parce qu'après c'est la galère pour cacher la misère farao

a+
dounette85

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Mer 14 Juil - 19:08

Après 3 semaines de Nexavar je peux dire que ca va pas trop mal pour le moment, je n'ai pas encore eu de diarrhées (très très peu) pas de nausées non plus. J'espère que cela va durer ca fait vraiment du bien de se sentir "normal" et de pouvoir sortir sans avoir à craindre de la suite. Par contre j'aimerais savoir, avec le Sutent j'avais les cheveux qui blanchissaient, mais avec le Nexavar je ne sais pas si se désagrément va persister. Qu'en est il pour vous ?

Bisous à vous tous et courage
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Jeu 15 Juil - 7:18

t'es sure que c'est à cause du Sutent que tes cheveux blanchissaient ? lol!
trés content que tu supportes bien le Nexavar ! jusqu'à present j'ai pu constater que chacun réagissait à sa maniére !! donc ................tu verras bien !! profites bien de la vie et tout ira pour le mieux ! les cheveux ? y a des teintures et s'ils tombent un peu fais toi offrir un superbe foulard de chez Hermés par ton homme !!

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Jeu 15 Juil - 8:10

Ne te moque pas Bernard : avec le Sutent j'avais les cheveux qui blanchissaient mais façon zébrée : blancs/noirs ce qui correspondait à la prise de Sutent et aux 2 semaines de repos ! Dounette, il n'y a que le sutent qui m'a fait ça.
J'ai eu mon résultat de scann : c'est OK. Les lésions cibles sont stables au millimètre près, celle qui est apparue la dernière fois est toujours bien nécrosée et a bien diminué cheers Je continue donc le torisel et je pars rejoindre mes enfants en vacances bounce
bon été à tous
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Jeu 15 Juil - 11:14

hééééééééé ! je me moque pas !!! j'essaie de faire de l'humour ! Crying or Very sad

bonnes vacances a tous et à toutes et essayez d'oublier" l'autre naze" !!!! on aura le temps d'y repenser aux mauvais jours !!! sunny sunny

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Mar 20 Juil - 21:00

avec le sutent j'ai également les cheveux qui blanchissent
cela accélère le phonomène naturel mais j'ai remarqué qu'ils foncent pendant les pauses
dounette85

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   Mer 28 Juil - 21:16

Merci pour vos réponses, j'espère tout de même que mes cheveux cesseront de blanchir car tous les mois chez le coiffeur ca commence à faire un sacrée budget !
Mais dis donc Bernard, je n'ai que 25 ans !!! Que veux tu que ca soit d'autres les cheveux blancs (hum c'est le monde à l'envers )

Bisous à tous et passez de très bonne vacances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nexavar après sutent : questionnements...   

Nexavar après sutent : questionnements...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1