Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diarrhées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Diarrhées   Ven 11 Juin - 14:36

Bonjour à tous, j'ai essayé de regrouper des traitements homépatiques, etc pour les contrer les effets de la chimio mais cela fait 14 pages. Si quelqu'un est intéressé, je vous enverrai volontiers ce fichier. je ne suis pas très douée en informatique, j'essaie de vous mettre le tableau concernant les diarrhées sur le site
DIARRHEES

Conseils Bonne hygiène des mains
Eviter laitages, fruits, légumes verts
Râper noix de muscade dans 1 yaourt
Manger riz, carottes, gelée et compote de coings
et banane, chocolat (apport magnésium)
Boire pour éviter déshydratation

2 l d’eau par jour
Feuilles de laurier sauce
Diarrhée aigüe : faire bouillir 4 à 5 feuilles avec 1 sucre pendant 6 à 10 min
Boire froid

Feuilles de framboisiers ou de cassissier
1 poignée de feuilles dans 1 tasse d’eau bouillante, infuser 5 min.

Aloé Vera : pulpe seulement
Attention, la sève est laxative Extraire le jus : mettre une feuille de papier absorbant, couper 1 tranche de 2 cm d’épaisseur dans la largeur. Laisser couler l’aloïne jaune pendant 3 min.
Enlever épines du bord, couper la tranche dans la longueur, récupérer la pulpe avec spatule en bois

Airelles ou Myrtilles :
Anti oxydante, améliore la vue nocturne et troubles vasculaires oculaires, diarrhée
Les acheter congelées ou fraîches, les faire cuire et les manger à distance des repas (4 heures après les repas) ; les manger aussi en tartes, confitures ou gelées
*Teinture de myrtilles : dans une bouteille d’1 l, mettre 150 g de baies bien mûres + 4 clous de girofle + 10 g de cannelle de Ceylan + eau de vie à 45°, laisser agir 15 jours avant de l’utiliser
½ tasse entre les repas

Prêle (herboristerie, pharmacie) Décoction : Faire tremper 40 à 50 g de barbillons dans 1 l d’eau froide pendant 8 heures ou 1 nuit, faire bouillir 20 à 25 min, infuser 10 min
Conserver au frigo sinon elle fermente
3 à 4 tasses par jour pendant 3 semaines
Sandiaril (labo suisse Botavie)
Java Brucea + Coptide chinois = anti bactérien, anti septique, Aubépine + Menthe poivrée = antispsmodique, Cannelle de Ceylan = calme spasmes, Curcuma + Clou de girofle + Souci = stimulant du système immunitaire, Sureau noir + Cheranta = améliore absorption eau par les intestins Diarrhée aigue : dès les 1ers symptômes

Diarrhée chronique 2 gel puis 2 gel 4 heures plus tard (jusqu’à 6 gel par jour)

2 gel 3 fois par jour après chaque repas
puis 1 gel après chaque repas
Puis 1 gel par jour après le repas

Traitements possibles Smecta, Imodium, Questran, Elixir parégorique
Inexium 40 + Actapulgite
Antibiotiques si besoin

Plantes à visée anti bactérienne (Java brucea, Coptide chinois), anti spasmodique des muscles lisses et circulaires de l’intestin (Aubépine, Menthe poivrée), calme les spasmes (Cannelle de Ceylan), anti inflammatoire (Curcuma, Souci, Clou de girofle), améliore l’absorption de l’eau par les intestins (Sureau noir, Cheranta)

Les informations sont un peu mélangées par rapport au tableau, il vaut mieux que je vous les envoie individuellemnt, à moins que je puisse mettre mon tableau en texte, si quelque'un peut me dire comment on fait, j'ai fait mon tableau avec Word

Mon frère a commencé lundi le traitement, à 3 cp et depuis ce jour 4 cp car ses plaquettes ont remonté. Il est fatigué mais continue à travailler...
Pour l'instant, pas d'effets secondaires
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1