Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

cancer du foie et chimiotherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylviieg

Féminin

MessageSujet: cancer du foie et chimiotherapie   Dim 16 Mai - 16:35

[b][i]Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site.....pas facile de trouver à qui parler...je suis contente de vous avoir trouvé;Nous avons découvert chez mon mari, 61 ans,un hépatocarcinome imposant avec un début de métastases dans l'os illiaque...en mars dernier;il est pris en charge par l'IGR; il va finalement (après 2 mois d'examens!)commencer une chimiothérapie cette semaine avec le Néxavar plus, peut être, (est ce une chance?) , entrer dans un essai clinique, combinaison de plusieurs produits. c'est la seule opportunité qui reste....car c'est inopérable,de vivre plus longtemps,mais combien de temps, dans quel état.....les médecins ne disent rien, il est un code barre dans cette usine à 'traiter' le cancer; nous sommes dévastés; pour le moment,il va bien, aucu de symptomes de cette merde; on nous a juste dit qu'il a de la "chance" de l'avoir découvert;
quand je vais chercher des infos, je ne lis que du négatif. je ne lui dis pas tout...il vaut mieux mourir avec l'espoir que désespéré,,m'a dit une amie.
Voilà.......la vie s'est arrétée pour toute la famille;plus rien ne sera jamais comme avant;
merci par avance pour vos commentaires
Bonne journée à tous et surtout courage
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Dim 16 Mai - 17:33

Il faut dire à la décharge des gens de l'hopital ou vous allez que c'est difficille de dire quelque chose dans les circonstances. Je viens de lire votre texte et je ne trouve pas grand chose à dire non plus parce que c'est sûr que cette cochonnerie est injuste et traitre. Mais avec le temps ça devient moins aigue.

Parfois la journée qui suit l'examen est moins lourde et l'on s'installe comme ça dans une demi-vie qui peut avoir un certain confort. Chose sûre, votre mari va avoir besoin de vous et vous allez avoir besoin tous les deux de vous inventer un espoir car on en a besoin de toute façon.

Et puis, il y a des recherches on peut toujours espérer qu'ils trouvent.

p.s.C'est sûr aussi que je sympathise avec vous devant cette mauvaise nouvelle. Je sens le besoin de rajouter ça parce que dans le texte ça n'était pas écrit textuellement.
sylviieg

Féminin

MessageSujet: merci Denis   Ven 21 Mai - 8:17

Merci pour ta réponse Denis.
Finalement ,on sait depuis hier , que mon mari est inclus dans l'essai clinique GONEXT ,mais.....il n'a que le néxavar.....on ne comprend pas tout;et le médecin est avare d'informations..il commence ce matin...
si cet essai (Union du Nexavar et de 2 autres produits) s'avère etre "miraculeux"sur les autres patients qui ont la totalité de l'essai , les medecins vont -ils arreter l'essai et en faire profiter tous les autres malades???
Par ailleurs, quelqu'un a t-il entendu parler da la plante/arbre GRAVIOLA qui semble , selon des études menées sur des souris, avoir un effet important sur les cellules cancereuses??
Nous avons l'impression désagreable, que tout ce qui pourrait etre fait , ne l'est pas......
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Ven 21 Mai - 9:40

Bonjour

si ton médecin est avare d'informations c'est que souvent il ne sait pas grand chose sur l'essai qui , par nature, est plutôt vide de résultats !! mais s'il s'avère être "miraculeux" il est , en général , très vite arrêté pour être distribué à tous les membres de l'essai !!

pour ce qui est des essais sur les rats ou les souris ce n'est qu'un début et ce n'est vraiment pas certains que ça marche sur les humains !! il y a tellement de traitements en cours d'études !!!! study

pour ce qui est du Graviola sur ce que j'en ai lu il semblerait qu'effectivement des études aient été faites mais on ne le trouve que sur des sites commerciaux !!!!!

Féminin

MessageSujet: angoisse   Ven 21 Mai - 9:53

Bonjour Bernard et merci pour ta réponse
on tourne en rond, c'est épouvantable, on y croit pas.....pour ma part je touche le fond;heureusement mon mari ne le perçoit pas, je dois l'épauler,il se bat!!!
je vais essayer par tous les moyens d'en savoir plus sur ce graviola
s'il existe un remède, on ne peut pas passer à coté
de toutes les façons, on sait que le temps est compté.....je crois que tot ou tard, on essaiera cette plante;
merci encore d'etre là;on a une telle impression de néant en face de nous;
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Ven 21 Mai - 10:13

Bonjour

J'imagine que tu as du voir cela
http://www.e-cancer.fr/les-essais-cliniques/registre-des-essais-cliniques?task=detailEtude&idFiche=917

Un point qui m'interpelle.
Normalement tu as du avoir une information écrite et complète sur l'essai avec le but, le nombre, la durée, le suivi, les effets secondaires, ...
J'espère que cela fut le cas et en plus tu as du signé un document indiquant que tu es d'accord pour ce traitement.

Il faut savoir que le but des essais et justement de connaitre les effets mais surtout les résultats, et effectivement les médecins ne vont pas se prononcer sur ce sujet à part si il sont sur à 100% et pour les essais cela n'est pas le cas.
Il faut savoir aussi que si l'essai ou un bras de l'essai ne donne pas des bons résultats, ils peuvent arrêter l'essai car avant la fin de celui-ci les conclusions ne sont pas bonnes. Cela est déjà arriver avec des essais dont le résultat n'est pas bon.
Maintenant et toute la question est là : doit on aller vers des essais ou faire confiance aux traitements déjà en place ?
L'évaluation n'est pas évidente et si en plus on a un médecin avec une confiance limitée cela est encore moins évident.
Sache aussi que actuellement les traitements avancent à grand pas et il y a 5 ans tous les nouveaux traitements n'étaient pas sur le marché. cela n'est pas encore le top mais la situation est bien meilleur qu'avant.

Concernant le Graviola je n'ai pas d'information sur ce point. cela remplace t il un traitement ? ou cela peut il être un complément à un traitement ?
je pencherais plutôt pour la 2° solution mais cela est à voir et à approfondir.

Bon courage dans ta lutte
sylviieg

Féminin

MessageSujet: essai clinique   Ven 21 Mai - 10:31

Bonjour Ladefense,Merci;
oui, il a signé tous les papiers du protocole,donné son accord.....il y a effectivement des informations sur l'essai, durée, effets secondaires....
mais sur les délais , les procèdures plus avant, au cas où ce serait hyperpositif, rien. et là, est notre interrogation;avec le cancer, il n'y a pas de temps à perdre, chaque semaine compte; pourra t-il en bénéficier rapidement si ça marche?
nous avons bien compris que c'est une chance de pouvoir avoir le nexavar,s'il le supporte, car effectivement, 4 ou 5 ans en arrière, pour le cancer du foie,,il n'y avait rien.mais ce n'est que palliatif et non curatif;
Pour ce qui est du Graviola, je suis en train d'éplucher differents sites, où les rapports sur les essais sont mentionés. Bernard a raison,,je mets systématiquement de coté , tout ce qui est à visée commerciale;s'il me semble que je trouve des infos importantes , je les donnerai ici;
ce graviola ou annona murcata ne peut pas faire "de fumée sans feu";
bonne journée
laurie

Féminin

MessageSujet: herboristerie   Ven 21 Mai - 13:12

Bonjour Sylvie,

Je compatis à tout cela. Faire des recherches c'est être actif dans la maladie donc c'est forcément positif;
Je ne connais pas le Graviola par contre le LAPACHO ou LAPACHOL ou PAU D'ARCO (il a plein de noms différents cet arbre, il s'agit de son écorce interne en fait) a la réputation d'être anti-tumoral. Le jus d'herbe d'orge a aussi des vertus anti-inflammatoires et détoxifiantes. Le thym, le sélénium, le magnésium renforcent l'immunité.

Il faut croire en la guérison c'est important
denis

Masculin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Ven 21 Mai - 17:38

Bonjour Sylvie,

Il y a quelques précisions écrites au sujet de l'étude auquel participe votre mari ici :

Citation :
PRODIGE 10 GONEXT
Etude de phase II randomisée testant l'association Nexavar (Sorafenib) Gemcitabine et Oxaliplatine (GEMOX) dans le traitement des carcinomes hépatocellulaires non accessibles à un traitement chirurgical ou locorégional.

page au sujet de l'essai gonext

Dr Valérie Boige
Françoise Carrouget
Tél. 01 42 11 54 09

Pour ce qui est du fonctionnement et de l'éthique de ces essais, il y a toujours c esite qui en parle en général :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_clinique

Mais peut-être qu'il faudrait voir quelqu'un à l'hopital un genre de travailleur social qui vous rassurerait mieux entk sur la technique et l'éthique surtout de tout ça. D'après moi votre mari n'est pas privé du médicament dont il a besoin sous prétexte qu'ils essaient des choses, c'est juste qu'ils comparent sorafenib avec sorafenib + Gemox (dont ils ne savent pas encore les effets).

Enfin, moi je ne peux expliquer d'une manière sûre, alors ce serait peut-être bien de prendre un rendez-vous avec la personne à l'hopital ou dans les services sociaux qui pourrait le faire. Il y a aussi un numéro de téléphone dans les renseignements...
sylviieg

Féminin

MessageSujet: Merci pour les infos   Ven 21 Mai - 19:15

merci Laurie merci Denis;
Toute information complémentaire est la BIEN venue;
C'est le docteur Boige(en charge de l'essai Gonext à l'igr) qui nous a contacté pour le suivi medical de mon époux, il semble que nous "communiquions "mieux avec elle plutot qu'avec l'oncologue....
en tout cas merci d'avoir cherché Denis;
Effectivement Laurie, j ai découvert le lapachol que je ne connaissais pas.
je m'interesse aussi au "paw paw" et à l'étude du Docteur Mc Laughlin.
nous voyons notre medecin homeopathe la semaine prochaine,nous allons parler de tout cela......je ne me precipite pas; mais comme je l'ai dit , s'il existe des traitements complementaires efficaces ,compatibles avec le nexavar, il ne faut pas l'ignorer; Bien entendu , je reviens sur le forum poir vous tenir informés;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Sam 29 Mai - 17:41

Bonjour Sylvie, je viens de lire sur le site
http://www.e-cancer.fr/soins/referentiels-de-bon-usage/cancers-digestifs/

dans la synthèse de l'évaluation des médicaments que l'avastin avait semble t'il un certain effet sur le cancer du foie. Apparemment, ils n'ont pas continué les essais...

J'ai essayé de rassembler les différents remèdes"conseillés sur les effets secondaires car il faut aussi être réaliste. Tant mieux si nos parents n'en souffrent pas. Je vais les mettre sur le forum "contrer les effets secondaires du Nexavar", en espérant que ceux qui connaissent bien le Nexavar et ses effets complèteront
sylviieg

Féminin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Sam 29 Mai - 18:06

]Bonjour Jeromine
Merci pour ces informations;
on se raccroche à tout, on ne veut rien laisser passer comme si nous avions l'intuition que d'autres remèdes existent....... quand il s'agit de soulager, et de gagner du temps dans de bonnes conditions, nous sommes à l'écoute;je parlerai de l'avastin au médecin.
Il a commencé le néxavar depuis 9 jours: pour le moment, "ça va"....
douleurs modérées dans la bouche , abdominales,tension, mal au cuir chevelu......
Il prends par ailleurs un traitement immunothérapique "anti cancer"
en gélules à base d'interferon et interleukin.....(labo belge CORBIOPHARM)pour aider son immunité à "reconnaitre" ces cellules cancereuses;Notre médecin nous a dit que les effets sont réels mais cela peut prendre du temps;
J'attends par ailleurs de plus amples infos sur "le paw paw" ; si vous pouvez lire l'anglais, j'ai trouvé ces sites qui lui sont consacrés et "semblent" sérieux.
http://www.pawpawresearch.com/pawpawresearch_files/frame.htm
http://www.pawpawresearch.com/pawpaw-intro.htm
Dans la fenetre de droite, il y a els vidéos du prof.US
Sur youtube ,j'ai également dégoté, une conférence faite par ce chercheur,
entrez son nom:jerry Mc Laughlin;
Voilà , je partage.......si ça peut etre utile.........
MERCI ENCORE!
BONNE SOIREE
AMICALEMENT
chris

Féminin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Sam 29 Mai - 21:36

Sylvie, bonjour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corossol
On a tous envie de croire à des traitements miracles. On nous a parlé du corrossol . Il semblerait que cela soit la même chose que ton graviola. Voir le lien sur les effets secondaires!!!!ça refroidit!!
J'ai quand même rempli mon congèl de glace au corossol trouvé dans une boutique dans le quartier chinois du 13ème. C'est délicieux! Je vous tiendrais au courant des effets secondaires. le 1er sera peut être une prise de poids de toute la famille.
Bonne soirée à tous.
PS: Fred va bien.
Chris
sylviieg

Féminin

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Sam 29 Mai - 21:48

Bonsoir Chris,

Justement,je ne comprenais pas bien au début.....a force de chercher , j'ai trouvé: il ne faut pas confondre Graviola/corossol et Paw paw(voir les sites /liens communiqués dans le message précédent, hélas tous en anglais)le chercheur y explique la différence et ses recherches sur cette espèce végétale.
il ne dit pas que c'est un traitement miracle; il dit que c'est un merveilleux complément, qui aide à la destruction des cellules cancereuses, compatible avec une chimio.
ce sont des annonacetae , des fruits cousins mais qui n'ont pas les même
propriétés; le Paw paw n'a pas les effets secondaires du graviola(à très forte dose!!) soit les symptomes du parkinson;
mais ceci dit, dans un certain sens , tu as raison: méfiance! je poursuis mes recherches........je sais que les charlatans existent.mais
je ne veux pas baisser les bras;
bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cancer du foie et chimiotherapie   Dim 30 Mai - 8:48

Bonjour à tous
Sylvie, pas de panique, l'angoisse est utile dans la mesure où elle nous pousse à être encore plus performant mais elle peut devenir nocive si cela devient obsessionnel. Je te conseille vivement l'art thérapie ou d'écrire un journal, à 2 pourquoi pas, et de t'autoriser ce temps de décompression, pour votre bien à tous les 2. Je t'assure que cela marche. Moi, j'ai repris depuis que le gastro a donné 6 mois à mon frère et je me sens déjà plus sereine. Si tu veux, je te dis comment faire, pas besoin de savoir dessiner...

Ceci étant dit, je suis très intéressée par tes découvertes puisque mon frère a le même cancer du foie avec métastases au foie.
Tu parles d'homéopathie, ton mari a t-il pris quelque chose avant la chimio pour empêcher les nausées ou autres effets secondaires ?
Si oui, peux-tu donner ces infos sur la rubrique "contrer les effets secondaires..."

Pour l'instant, mon frère ne prend rien, excepté son pastis !!! Je rigole mais comme l'ASM a gagné, je pense qu'il a dû l'arroser un peu !
Je dois le voir aujourd'hui, je vais lui proposer de voir un naturopathe/magnétiseur que j'ai trouvé sur la fédération que Laurie me conseillait et, coïncidence, il habite à côté de chez moi !

Bonne fête des mères à toutes

cancer du foie et chimiotherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant