Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles de Poupy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crycry

Féminin

MessageSujet: Des nouvelles de Poupy   Lun 19 Avr - 18:20

Comme prévu, j'ai pris contact avec l'oncologue... et voilà ce que je savais finalement au fond de moi est tombé: la maladie de mon père progresse même si la tumeur reste contenue par le nexavar. ce que mon père prend pour les effets secondaires sont en fait la progression de la maladie.
L'oncologue lui a donné une pause d'un mois après on verra... lui a t-il dit. Moi, il m'a expliqué que l'arrêt du traitement aller sans doute accélérer les choses, mais aller faire du bien au moral de mon père. Et c'est vrai ce soir il était ravi: "je vais pouvoir recommencer à marcher et à manger un peu en plus c'est même pas sûr que je reprenne du Nexavar! Alors que la semaine dernière je me croyais foutu (on a pas voulu t'en parler pour ne pas t'inquiéter!) mes analyses étaient mauvaises, mais le doc m' a expliqué que c'était normal à cause du traitement!"
Et là ce soir je me dis: est- ce que c'est mieux d'être dans le déni ( he oui, j'étais super heureuse de l'attendre positif ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé!) et moi avec ma nouvelle de l'oncologue: votre père a un cancer du foie très avancé et on n' a plus de traitement pour l'aider, on compte maintenant en mois, sans doute moins de 6 mais on n'est jamais sûr...
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Lun 19 Avr - 19:32

Ce que tu raccontes est extrêmement dur et tu dois être très triste. Je ne peux penser à rien pour te consoler sauf que c'est notre lot à tous de passer par là et qu'une fois que c'est fait on ne souffre plus de rien.

Excuse-moi d'avoir si peu de mots, cette maladie nous laisse tous un peu silencieux.
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Lun 19 Avr - 19:33

Bonsoir

Malheureusement c'est souvent le mauvais rôle des proches...savoir l'inévitable....
Perso moi je n'ai jamais posé la question en direct, par peur d'entendre la réponse...j'ai voulu espérer jusqu'au bout et si c'était à refaire je referai pareil, mais chacun est différent.
Je te souhaite plein de courage pour maintenant, soutien ton "poupy" comme tu le peux, mais ne t'empêche pas de craquer hors de sa présence....
Bises
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
crycry

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Lun 19 Avr - 21:30

merci vos mots me font beaucoup de bien
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Jeu 22 Avr - 9:40

Ton message résonne à ce que je vis aujourd'hui. je ne sais pas si ton père est dans le déni. c'est ce que je pensais pour mon mari lorsqu'on lui a annoncé l'arrêt "provisoire" du traitement. je m'aperçois qu'il est en fait bien dans la réalité et pas si dupe que cela. je pense qu'il souhaite me protéger tout comme moi je veux le protéger aussi. Fred a été très content d'interompre le traitement pour que les effets secondaires cessent. Il est en effet en bien meilleure forme depuis.
Nous savons tous mais nous avons tous besoin d'être dans le déni pour avoir l'énergie de poursuivre. le psychisme est ainsi fait que même dans les pires épreuves, il trouve l'énergie de s'agripper à quelques bribes d'espoir pour continuer à se projeter. Sans cela, nous sombrons dans la déprime, voir dans la dépression. C'est la seule chose que nous pouvons apporter à la personne que l'on aime dans cette terrible épreuve: savoir mais continuer à croire que la vie quelque soit le temps qu'il nous reste vaut la peine d'être vécue. c'est un concept philosophique essentiel: nous savons tous que nous sommes mortels. c'est en niant cette vérité fondamentale que nous sommes capables de nous projeter dans l'avenir quelque soit le temps qu'il nous reste à vivre. Je ne sais pas depuis combien de temps se bat ton papa. Pour Fred cela fait 4 ans et je pense qu'il apprécie aujourd'hui de ne plus être dans le combat.
Bon courage à vous deux.
Chris
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Jeu 22 Avr - 18:23

Bonsoir Crycry,

Je n'ai jamais souhaité rencontrer l'oncologue de mon père, j'avais bien trop peur d'entendre la vérité... la réalité était déjà bien trop violente... je comprends mieux à présent, à travers ton récit, la raison pour laquelle l'oncologue de mon père a choisi d'interrompre son traitement : elle nous avait dit également que sa baisse d'état général était liée aux effets secondaires... puuufff, en fait, elle savait que sa vie était finie... je suis dégoûtée !!!

Avec un peu de recul, j'ignore ce qu'est le mieux : connaitre la vérité et vivre avec ce fardeau en faisant mine que tout va bien, ou se mentir à soi même pour mieux accompagner celui qu'on aime...

Quoiqu'il en soit, je t'envoie tout mon courage dans cette terrible épreuve que j'ai connue, profite de ton papa un maximum...

et si tu as besoin, je suis là !

Bises

crycry

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Ven 23 Avr - 7:01

J'ai été un peu silencieuse cette semaine (je n'ai pas travaillé non plus) j'ai néanmoins gardé le sourire mais la larme à l'oeil avec mes deux petits loulous. Mais j'ai surtout bien avancé dans ma tête avec l'aide de tous ceux qui sont autour de moi. D'abord, oui, lundi, les réponses de l'oncologue ont été violentes et ça été un vrai choc: j'arrive avec mes questions précises et là le médecin ne peut que répondre ou se cacher derrière le secret médical. Je pense avoir de la chance, cet oncologue est un peu psychologue et m'a répondu, pour moi c'était vraiment difficile de ne pas savoir. Le problème c'est que savoir c'est pas facile non plus...mais je sais vers quoi on va et même si c'est dur, c'est rassurant pour moi de pouvoir un peu me projeter, du coup je pense être maintenant plus forte pour me battre ( on n'a pas dit notre dernier mot!)
Ce qui me pose problème aujourd'hui, c'est qu'est-ce que j'en fait de cette vérité moi?surtout vis à vis de ma mère qui après réflexion n'est peut-être pas tant dans le déni que ça, je pense aussi qu'elle veut un peu me protéger et mon père serait dans le coup que ça m'étonnerait pas! J'ai décidé d'aborder le sujet franchement demain mais sans mon père pour voir un peu où on en est (ce qu'elle sait ou pas), je pense lui dire que j'ai appelé l'oncologue et que le nexavar est un médicament qui prolonge mais qui ne guéri pas mais que l'on peut vivre avec (je compte m'appuyer sur l'expérience de Bernard) tout ça c'est dans l'idéal, c'est à dire si elle a un peu compris vers quoi on va, sinon je resterai plus floue je suis bien placée pour savoir que c'est très violent donc je vais essayer d'y aller en douceur. L' idée c'est de la préparer un peu, puisque l'oncologue m'a bien dit que son état allait se dégrader assez vite (il ne mange toujours pas...) et donc il va falloir se rendre à l'évidence, le nexavar et ses effets secondaires n'étaient pas à l'origine de tout... j'aimerai aussi les accompagner à la prochaine visite (dans 3 semaines) j'espère que mon père sera d'accord...Je vois aussi le psy aujourd'hui: je ne sais pas trop encore comment je vais gérer les prochains mois, surtout au niveau organisation, pour le moral je ne m'inquiète pas trop je suis une combattante, je tiendrai pour Poupy ( oui il va s'accrocher!) après on verra, mais là c'est une autre partie du chemin...
panda

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Lun 26 Avr - 20:25

Je suis triste de cette nouvelle, je pense bien à toi et ton papa.
Courage.
panda
crycry

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Dim 6 Juin - 22:18

Quelques nouvelles de poupy qui ne sont ps très bonnes... il a donc arrêté le nexavar depuis presque 2 mois. Son état général ne s'est pas amélioré au contraire. même si sa perte de poids s'est stabilisé. Les médecins ont détecté du sang dans le liquide de sa ponction, ce qui pour les médecins signifient que la tumeur saigne, de plus il a une infection. Il est toujours à la maison auprès de ma mère qui maintenant est consciente de la gravité de son état.
Je suis donc auprès de lui le plus souvent, et tout le temps avec lui de tout mon coeur!
Soyez courageux, tant que l'on prend du nexavar il y a de l'espoir, même si c'est difficile! Vous lire chaque jour m'apporte beaucoup de soutien...
crycry

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 29 Juin - 21:40

Poupy a décidé d'être hospitalisé aujourd'hui, il souffrait beaucoup tant moralement que physiquement. Il a baissé les bras mais il est enfin serein et moi je suis auprès de lui...
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 29 Juin - 22:52

couraage !! et accompagne le le mieux possible !!! de tout coeur avec toi !!

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 6 Juil - 19:52

Poupy nous a quitté mercredi matin d'une hémorragie...qu'ajouter à cette nouvelle: il ne souffre plus bien sûr, mais il me manque terriblement...
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 6 Juil - 20:27

Je viens de t'envoyer un mp... le manque est terrible, je sais... je déteste cette putain de maladie !!!!
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 6 Juil - 20:39

toutes nos pensées t'accompagnent dans ta peine !!

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mar 6 Juil - 21:20

Je pense bien à toi et toute ta famille.
denis

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   Mer 7 Juil - 16:11

Je ne pense pas pouvoir faire mieux qu'une formule consacrée donc : Je te présente mes condoléances Panda.

Ce qui est bien comme tu le dis c'est qu'il a fini de souffrir sur le plan physique et mental.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Poupy   

Des nouvelles de Poupy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1