Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

apres le nexavar et le stutent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubert

Masculin

MessageSujet: apres le nexavar et le stutent ?   Jeu 15 Avr - 7:08

bonjour a tous et toute

je me permet de poser une question relatif a mon père :il souffre d un carcinome hepatocelulaire avancé ( opéré en 2005 recidive depuis 2008)
il a pris ds un 1er temps du nexavar mais a arrete apres 4 mois car syndrome main pieds . depuis juillet 2009 il été sous stutent .dernierment son oncologue a décidé d arrete le stutent car la maladie avait progresse.
mon pére reste en tres bonne forme physique, il a gardé son poids et travaille son jardin tous les jours ( il a 76 ans)
l oncologue nous a laissé sans autre traitement, sans relais vers d autre structure, se contentant de le voir tous les 2 mois.
pourtant je sais qu il existe le cyber knife ( d autant qu il est soigné au ch de lille ) mais l onco refuse tout autre traitement
je me pose donc bcp de question . j ai m impression qu apres avoir participer aux protocole et etudes , on laisse tomber mon pere
( pourtant je suis sur qu il reste des chose a tenter )
qu en pensez vous ?
merci pour vos reponse

hubert arras
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin

MessageSujet: Re: apres le nexavar et le stutent ?   Jeu 15 Avr - 9:21

Normalement on aime toujours énormément nos parents et on ne se résigne pas à envisager de les voir partir. C'est un phénomène qui doit se répéter beaucoup un peu partout.

Si ça ne tenait qu'à l'amour des enfants pour les parents, on essayerait tout et même l'impossible pour garder le parent sur la terre. Je pense que c'est le signe d'un amour profond.

Cependant dans la situation, le professionnel est mieux placé pour évaluer ce que le médicament lui apporterait en bien comme en mal, combien de temps il pourrait prolonger sa vie, dans quelles conditions etc.

Quand il s'agit de la vie de nos parents, on devient tous un peu parano d'après moi...je l'ai été aussi...Considérez qu'il n'y a pas encore de médicament miracle non plus contre le cancer. Pour pouvoir dire que vous avez tout essayer, vous pouvez demander un deuxième avis à un autre médecin mais surtout prenez le temps de lui dire combien vous l'aimer pendant qu'il est encore là et ouvrez-vous à lui de votre révolte face à la situation.

Je sais que ça peut faire psycho à 5 cents ce que je dis mais étant malade moi-même, je sais qu'on peut se sentir incompris et isolé par tout le monde. Avoir quelqu'un à coté de soi qui veut qu'on vive et qui "affronte" le monde extérieur avec nous et pour nous, c'est un cadeau inespéré parce c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas

apres le nexavar et le stutent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1