Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panda

Féminin

MessageSujet: salut   Jeu 8 Avr - 21:27

hello

j'ai 24 ans, on ma diagnostiquer un cancer du foie en janvier, g eu une opération en février , une rechute avec chimio embolisation en mars.
Aujourd'hui on a decouvert qu'une tumeur s'etai déplacé derriere mon rein droit. on a decider de faire de la chimio et je commence le nexavar.
tout cela me fait un peu peur.
la chimio est vraiment terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

Masculin

MessageSujet: Re: salut   Sam 10 Avr - 14:46

bonjour Panda,

Je nai pas fait la chimio en question mais je veux juste te signaler un bout d'article que je prends sur le net histoire de trouver quelque chose d'un peu positif quelque part :

Citation :
«Ce sont des nouvelles encourageantes pour les patients atteints de cancer du foie, en particulier ceux qui ont aussi un blocage de la veine d'entrée. Bien que les patients ne soient pas guéris, ils vivent plus lontemps et leur qualité de vie s'améliore avec le traitement de microsphères d'yttrium-90", a déclaré Riad Salem, MD, MBA, directeur de l'oncologie interventionnelle à la Robert H. Lurie Comprehensive Cancer Center de la Northwestern Memorial Hospital à Chicago, Illinois

"Ce traitement de radiologie interventionnelle unique, qui combine l'isotope radioactif Y-90 en microsphères qui fournissent des rayonnements directement à une tumeur, est une manière particulièrement élégante de donner aux patients un traitement du cancer qui ne nuise pas aux cellules saines. Les patients ne se sentent pas malades et n'ont pas de nombreux effets secondaires qui se produisent avec les traitements standard du cancer », a ajouté Salem, un radiologue interventionnel et professeur de radiologie, de médecine et de chirurgie à l'Université Northwestern à Chicago, Illinois

ici

C'est jeune pour avoir un cancer 24 ans. Cette bête est décidément bien injuste. Je te souhaite de t'en sortir et de vivre une belle vie.

p.s. Je ne sais pas si ce traitement peut s'appliquer à ton cas, personellement j'ai le cancer de la prostate et je sais que pour certains cas pris tôt ils peuvent mettre quelque chose de radioactif qui tue les celllules cancéreuses. Ça me rapelle ça un peu cette technique. Ça te donne une piste pour chercher sur internet ou tu peux peut-être mentionner devant ton médecin traitant . Je sais que c'est très peu mais je ne voulais pas à tout le moins que tu interprètes notre silence de quelques jours comme de l'indifférence.
panda

Féminin

MessageSujet: Re: salut   Sam 10 Avr - 16:34

Merci Denis ,

je suis content de trouver quelqu'un qui me repond , je me sens un peu seul... meme si j'ai plein d'amis , je suis la seule a avoir un cancer a 24 ans... et j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas.

J'ai commencé le nexavar , il y a trois jours , j'ai quelque effet secondaires pas tres rejouissant , mais je ne sait pas quand vienne vraiment les vrai effet secondaires.

Je suis pas trop inquiète, je vais me battre et foutre ce coco dehors de mon corps meme si les medecin s'inquiète de la progression rapide des tumeurs et des rechutes rapides , moi je vai rapidement le foutre dehors.
J'ai 24ans et je connais rien de la vie , pas question de partir maintenant.

Je t'envoi tout mon soutient pour ton cancer, quel que soit l'age , le cancer c'est injuste.

panda Wink
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: salut   Lun 12 Avr - 20:31

Bonjour Panda,

Courrage, tu es jeune et tu toutes les forces nécessaire pour vaincre ton cancer sunny . C'est une bataille dure mais tu dois la gagner. Ce site concerne surtout le cancer du rein, mais les molécules comme le Nexavar sont aussi utilisées dans le cancer du foie. Elles sont efficaces. Les effets secondaires sont différents pour chaque patient(e), ce site est rempli de témoignages.

A+

Norbert
stephy

Féminin

MessageSujet: Re: salut   Mar 13 Avr - 17:49

Panda,

Je t'envoie tout mon courage et celui de mon papa qui m'accompagne et qui est parti à cause de cette saloperie de cancer...

Bats-toi, je suis sûre que tôt ou tard, on va y arriver !!!!

Donne-nous de tes nouvelles !

Biz flower
panda

Féminin

MessageSujet: Re: salut   Mer 14 Avr - 9:31

merci pour tout vos messages ,

pour le moment sa va , une semaine de nexavar et je ne souffre pas trop.
evidement j'ai des effets secondaires comme la diahrée et la fatigue plus les maux de tete intense mais je m'accroche.

j'espère que je vais vraiment vaincre cette saloperie mais des fois quand j'ecoute les autres je doute.

Panda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut   Mer 14 Avr - 11:45

Bonjour PANDA
Pour ce qui me concerne je suis sous SUTENT donc je ne peux pas trop te renseigner
Pour ce qui est des effets secondaires ils me paraissent sensiblements les mêmes
Aussi je ne peux que te conseiller de résister il y a des moyens d'y remédier (pas pour tout) on peut te donner des médocs qui y font ou du moins qui appaisent
Mais il faut en passer par là et comme on te l'a déjà dit tu est très jeune donc résistante en n'en pas douter
Apres 39 mois sous SUTENT j'ai toujours la diarrhée
Surtout n'écoute pas les autres car ils ne peuvent pas se mettre à notre place ou alors prend que le meilleur
COURAGE tu l'auras l'autre NAZE
Amitiés
GERARD
La Mouette

Féminin

MessageSujet: Re: salut   Mer 14 Avr - 16:31

Bonjour Panda,

j'ai des métastases du cancer du rein au niveau du foie. J'ai été quelques mois sous Sutent, puis Nexavar et maintenant Torisel. C'est vrai que les effets secondaires sont proches : maux de tête, fièvre, courbatures, grosses fatigues etc ... Mais tout cela s'atténue (pour ce qui me concerne en tout cas). Sous Nexavar ce qui m'a vraiment posé des soucis a été la diarrhée. On va te donner ce qui faut bien sûr, tu verras bien. Pour moi, ce qui a vraiment marché c'est l'ultra levure à 200 mg. Je te le dis car le tout est de ne pas perdre trop de poids il faut garder des forces ! Et puis avoir une vie sociale avec la diarrhée .... c'est pas top ! Sinon, sous Nexavar j'étais nettement mois fatiguée, j'ai même pensé reprendre le travail !
Donne nous bientôt de bonnes nouvelles!
panda

Féminin

MessageSujet: Re: salut   Lun 26 Avr - 20:18

Merci pour tout vos message de soutients.

Je suis bien decidée a me battre , je rentre d'une semaine de vacances à la campagne ou j'ai bien rechargé mes batteries malgres le traitement.

Le nexavar me fais pas trop souffrir , mais me fatigue énormément.

J'ai mon premier controle scan, mercredi, j'espere que il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Panda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut   

salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1