Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Essai thérapeutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magali

Féminin

MessageSujet: Essai thérapeutique   Lun 1 Mar - 7:48

Bonjour,
ma mère de 68 ans a un cancer du rein sans métastase mais jugé à haut risque de récidive. On lui propose un protocole nommé S-TRAC : prise de Sutent 50 pendant 1 an en aveugle (1 chance sur 2 d'avoir un placebo).

La décision est difficile à prendre : elle a été très éprouvée physiquement par les deux opérations subies ces trois derniers mois (péritonite + néphrectomie) et moralement par l'annonce de la maladie. Et quand on connait, en lisant vos témoignages, les effets secondaires du Sutent 50 je me demande si elle va pouvoir les supporter, si cette saleté de cancer ne va pas en profiter pour avancer plus vite qu'il ne l'aurait fait sur un sujet plus en forme. D'un autre côté, elle n'aura peut-être droit qu'à un morceau de sucre alors qu'elle aurait besoin du médicament....

Comment savoir? Ma mère se repose sur moi pour prendre une décision; c'est très dur et c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existe sur ce forum des personnes participant à cet essai. D'après mes recherches , il y en a très peu en France.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Essai thérapeutique   Lun 1 Mar - 10:47

Bonjour Magali,

Ce ne sont pas des décisions facile à prendre, le mieux est peut-être d'en rediscuter avec le médecin.
Les effets secondaires du Sutent sont assez lourd à gérer, mais si celui-ci peut éviter une apparition de métastases.
Si elle devait tomber sur le placebo et que son cancer évolue, le médecin arretera certainment l'essai pour lui donner le sutent.
Bon courage à toi et à ta maman, elle aura besoin de ton soutien.
Amitiés
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: Essai thérapeutique   Lun 1 Mar - 11:52

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends un oncologue annoncé "mais jugé à haut risque de récidive". La médecine fait des évolutions Smile
Suite à son opération qu'elle est la classification de son opération.

Maintenant effectivement nous avons des traitements qui sont mis en place afin d'éviter des récidives mais cela n'est pas encore rependu. pour le moment nous sommes plutôt en traitement d'attaque de metha, plutôt que de la prévention.
Moi de mon coté il n'y a pas de solution intermédiaire.
métha ou pas.
Dans tous les cas le corps médical doit répondre à tes questions surtout sur des protocoles.
Décision pas simple à prendre vas t on dans un essai avec la loterie, ou alors on reste en stand bye avec uniquement un contrôle et on voit venir quitte à prendre une décision plus tard.
Dans tous les cas il me semble nécessaire d'approfondir le risque majeure.

Bon courage
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Essai thérapeutique   Lun 1 Mar - 19:48

Y a t-il une autre alternative proposée?
jusqu'à maintenant tant qu'il n'y avait pas de méta. rien n'était proposé. Il fallait à chacun attendre que les méta se manifestent ou du moins qu'elles soient visibles au scanner avant qu'un traitement soit proposé. Mon mari avait également un canceravec des risques importants de récidives. les métastases ont été visibles seulement 6 mois après la nephrectomie. Ces métastases ont été retiré par chirurgie. Et là encore, il a fallu attendre un an pour pouvoir bénéficier d'un traitement. Que de temps perdu!!!
Le suttent semble être proposé aujourd'hui en préventif. Cela vaut la peine d'essayer. Si ta maman est fatiguée. Peut être faut-il négocier un petit délai avant de commencer. Il n'y a jamais d'urgence. De toute façon, vous saurez très vite si elle a le médisament. Les effets secondaires apparaissent assez vites.
Chacun supporte très différemment les efftes secondaires. Pour Fred rien n'a été pire que de n'avoir aucun traitement.
Voilà mon témoignage!! Bon courage dans cette décisison difficile mais il y a aujourd'hui de plus en plus de traitements qui ont fait leurs preuves.
Amitiés.
Chris
magali

Féminin

MessageSujet: Re: Essai thérapeutique   Lun 1 Mar - 20:35

Bonsoir à tous,
nous avions RDV chez l'urologue cet après-midi. J'ai eu plus de précisions sur la tumeur de ma mère ( c'est un carcinome classé T3a grade II de Fürhman) et sur les centres participant au protocole (Toulouse ou Bordeaux pour elle).
L'urologue lui a de nouveau recommandé ce protocole et comme elle a vraiment confiance en lui, elle est décidée à se porter volontaire.

Merci à tous pour vos témoignages. Cela fait vraiment chaud au coeur. Je vous tiendrai au courant des étapes de la bataille, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre...
Amitiés à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai thérapeutique   

Essai thérapeutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1