Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Ven 26 Fév - 21:56

J'ai été voir un peu à cette adresse j'ai écouté le témoignage d'un gars qui avait un cancer du rein en phase très avancé et qui s'en est débarassé semble-t-il en allant aux États-unis dans un essai de médicaments :


http://www.accrweb.ca/main.php?p=469&lan=2


Wally Vogel – D’un sombre pronostic à aucun signe de maladie

ici

Les médicaments s'améliorent ainsi que la compréhension des mécanismes de la maladie et s'il y en a qui commencent à se débarasser de la maladie, peut-être que ce ne sera plus long avant de vaincre ce cancer-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Sam 27 Fév - 19:52

J'ai fait la traduction approximative de ce que dit le gars :

Je m'appelel Wally wogel, je vis à Missauga en Ontario, j'ai 47 ans deux enfants. je suis un survivant du cancer et à travers des traitements j'ai pu survivre au moins 2 ans. La première chose prescrite a été une chirurgie immédiate pour enlever le rein. Après 6 mois, le cancer s'était répandu et ils m'ont dit que le pronostic n'était pas bon et que l'option était de réopérer et d'essayer de l'immunothérapie qui est un traitement très intense, avec beaucoup d'effets secondaires et si ce traitement a eu beaucoup d'effet sur moi il en a moins eu sur ma maladie qui avait continué de se répandre. J'ai parlé à beaucoup de grands docteurs et ils ont tous dis que je n'avais plus d'option que le cancer poursuivrait son cours. Ils m'ont dit que ça prendrait 20 ans pour faire un nouveua médicament et de faire mon testament.

J'ai fait mon testament. Puis j'ai lu un livre à propos de l'espoir et ce livre disait que vous pouvez en effet mourir et que le cancer est une maladie sérieuse mais faites votre testament et concentrez-vous sur la lutte contre votre cancer. J'ai regardez pour les essais cliniques : un était ici à Toronto et l'autre à Cleveland aux États-unis. Nous savions que ce serait plus compliqué d'aller à Cleveland mais nous avions pris notre décision sur le traitement qui offrait le plus d'espoir et j'ai été encouragé aussi par une infirmière. quand j'ai commencé le traitemment c'était en 2004 et mon but était de survivre jusqu'à Noël. J'ai mentionné ce but à l'infirmière et elle m'a dit de ne pas penser comme ça, nous faisons cet essai pour voir ce que ça va donner. Après 6 semaines de traitement, j'ai été renversé de voir que mes tumeurs avaient rétrécies et même que certaines d'entre elles étaient disparues.

C'était incroyable pour moi après tous ces traitements très douloureux et ces scans qui donnaient tous des résultats négatifs. Et après seulement 6 semaines ou je prenais une pilule par jour, les résultatsw étaient meilleurs. Après cela les effets secondaires m'ont rattrapé mais j'étais devenu candidat pour une chirugie pour enlever ce qui restait du cancer. après la chirurgie nous avons fait un autre traitement appelé Rfa, radio frequency ablation, pour enlever la dernière tumeur qui restait et après ce traitement et le scan il n'y avait plus de preuve qu,une tumeur subsistait.

Je pense que c'est important de comprendre le sérieux de la maladie mais aussi de se renseigner sur ce qui existe pour combattre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Lun 1 Mar - 19:53

L'histoire ne dit pas quelle était celle pillule miracle.
je suis toujours assez méfiante de ce genre de témoignage miraculeux.
Mais je suis prête à y croire.
Mais quelle est cette pillule!!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Lun 1 Mar - 23:26

Dans le même coin du web, il y a d'autres gens avec à peu près la même histoire et je ne trouve pas le nom des pilules mais une femme parle de traitement séquentiel :


Citation :
...La suite de mon aventure c’est que, sur son conseil, j’ai reçu un deuxième avis, venant cette fois d’un spécialiste du cancer du rein.

Ce dernier me parle de traitement séquentiel, d’une maladie qui est en passe de devenir chronique plutôt que mortelle. Il me dit que j’ai besoin d’un médicament différent de celui qu’on me donne pour les os, mais sinon, je vais bien...

ici


J'ai aussi le cancer et je tiens moi-aussi un forum depuis 5 ans et à chaque jour je cherche s'il n'y aurait pas une avancée quelconque pour moi et j'ai fini par chercher pour les autres aussi.

Vous avez raison d'être méfiante parce que j'ai l'impression que des chercheurs ont besoin d'argent pour continuer à chercher et pour cette raison présente leur découverte d'une façon telle qu'on dirait qu'ils vont trouver la pilule miracle le lendemain ou presque et puis tu as beau chercher ce que devient la fabuleuse découverte pendant longtemps tu ne trouves plus rien sur le web.

Mais le site est un site sérieux, ces gens doivent racconter une histoire vraie. Peut-être y a-t-il cependant certaines conditions du cancer qui fait que certains cancers du reins peuvent être traités comme ces gens l'expliquent et d'autres pas.

Tout cela est un peu cruel dans un sens car on souhaiterait tous ne pas avoir eu le cancer, c'est une injustice et devoir chercher par soi-même rajoute un peu plus à l'injustice.

Quand je vois quelque chose qui parle du cancer du rein dans le sens d'une espérance de traitement, j'ai pris pour habitude de venir le mettre sur ce site également. Après je me dis que peut-être quelqu'un va fouiller la chose et peut-être que ça peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magali



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Mer 3 Mar - 7:27

Bonjour
j'avais lu l'histoire de Wally Vogell et trouvé ceci dans un coin du site :

http://www.kidneycancercanada.org/main.php?p=360&lan=1

Il me semble qu'il y est question du SUTENT dans le chapitre "new drug..."

Rien de nouveau sous le soleil mais ça fait du bien de voir un témoignage positif tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Mer 3 Mar - 13:02

o.k. alors C'est vrai qu'il parle de 2004 dans ce que j'avais vu + que le Canada peut avoir du retard dans la validation des médicaments. Le sutent ce n'est pas très vieux comme médicament non plus.

Bref si j'ai généré des espoirs inutiles, je m'en excuse ce n'était surement pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Ven 5 Mar - 17:37

À propos du cancer du rein dans un article d'aujourd'hui, on dit la même chose soit que ça évolue rapidement vers une maladie chronique donc pas mortelle :


Citation :
...Mais l'optimisme est plus que jamais de rigueur : "En 4 ans, cinq molécules ont été mises à notre disposition, c’est unique en cancérologie !" souligne le Dr Bernard Escudier. Et les progrès thérapeutiques majeurs de ces dernières années se mesurent actuellement en termes d’allongement de la survie. Avec un arsenal thérapeutique en pleine évolution, on peut aujourd’hui parler du cancer du rein comme d’une affection évoluant vers une maladie chronique, contrôlable sur un plus long terme et avec laquelle le patient doit apprendre à vivre.

La meilleure compréhension du rôle de l’angiogenèse (croissance de nouveaux vaisseaux sanguins, ndlr) dans la maladie a complètement bouleversé la prise en charge médicale du cancer du rein. Les anti-angiogéniques (anti-VEGF) sont des thérapies ciblées, aujourd’hui utilisées dans le traitement de plusieurs cancers à des stades avancés et leurs indications ne cessent de s’élargir.


Évidemment si vous êtes comme moi, c'est pour avant-hier la guérison complète du cancer, mais quand même il y a une lueur là...


ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Ven 5 Mar - 21:32

Bonsoir Denis,

D'abbord je tiens à te dire que j'apprécie bcp tes découvertes sur le net Very Happy .

Mais ceci devient inquiétant de voir que ce cancer si dangereux devient une maladie chronique. C'est vraiment une médiatisation mensongère et grave. Preuve que ces docteurs médiatiques sont dangereux, certes ils existe de nouvelles molécules mais elles ont des effets qui diffèrent tellement pour chaque malade. De plus dans certains cas elles perdent leur efficacité après plusieurs mois confused , sans parler des amis qui sont partis en se battant avec courrage avec l'utilisation de ces supers molécules.

Non non et non, il ne faut pas classifier cette maladie comme chronique, mais plutôt comme un cancer très difficile à contrôler voir même un de ceux dont le corps médical ne connait pas grand chose. Aucune chimio ou radiothérapie n'est reellement effective; ces dernières découvertes ne font que repousser une mort certaine. Vivre avec ces molécules avec de tels effets secondaires ne créent pas non plus d'anticorps qui assureraient une guérison possible, donc comme ils disent il faut vivre avec; petit détail: Jusqu'à ce que leur toxicité ne soit plus accepter par notre corps cherry .

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Ven 5 Mar - 22:02

Salut Norbert,

Je suis d'accord avec toi qu'il y a une certaine phrase dont le choix des mots est douteux.

Je pense que ce médecin a voulu dire que les recherches et les découvertes se poursuivant au même rythme qui s'est établi depuis 4 ans, éventuellement la maladie sera contrôlée et comparable à une maladie chronique dont on ne meurt plus.

Il s'adresse au public en général dans cet article mais de là à promettre à un patient la guérison dans un laps de temps donné ou à le traiter comme quelqu'un qui a une maladie chronique, on en est pas là encore.

Mais enfin, j'ai copié cela là quand même parce qu'il y a une lueur d'espoir, que les médicaments arrivent à un bon rythme dans le cas du cancer du rein et que ce n'est pas interdit de penser qu'ils vont tellement améliorer ces médicaments que ça va bloquer le cancer. Entk on le souhaite tous.



p.s. Je voulais rajouter que le médecin en question et l'hopital ou il travaille ça a l'air numéro 1, c'est sans doute le travail du journaliste qui est à questionner dans l'article.

Mais même là, est-ce qu'on peut demander à quelqu'un en pleine santé de comprendre les nuances qu'impliquent le choix de certains mots, certaines tournures de phrases. Pour nous, ce sont des questions de vie et de mort mais pour lui c'est possible qu'il ne discerne pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laudine



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Ven 5 Mar - 22:42

je suis ok avec vous, il est tres grave de dire que ce cancer devient une maladie chonique, cependant, et pour bien, voire tres bien connaitre B Escudier, je tiens a préciser que pour lui, il est vital de donner espoir pour le patient, et surtout, dire que chaque mollecule ne profitera pas a chaque patient ....nuance ....
Il veut simplement dire par la que la science avance et que son but a lui, le seul quasiment a s'attarder sur ce cancer, est de faire dudit cancer une maladie chronique, si vous vous voulez des precisions je suis prete a vous les donner,; B Escudier etant le seul oncologue en Europe a se confronter au cancer du rein metastasique en particulier, et au cancer du rein en general ..
Il est tres impliqué dans cette lutte, bien plus que vous ne puissiez l'imaginer, cet homme n'est certes pas le Messie mais au moins, il a le merite de s"interposer aux hautes autorités pour avoir acces aux dernieres mollecules pour ses patients . je tiens a dire que je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais que, ayant depuis des années, (rapport a mon mari, Loic, ) des relations avec lui, je suis persuadée que cet homme est honnete avec ce qu'il dit; même s'il le dit parfois avec des maladresses ..et que les medias ne font qu'augmenter la force de ses propos...
Que la force soit avec vous toutes et tous .
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.   Aujourd'hui à 7:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site web de l'association canadienne du cancer du rein.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet de l'association L'AMANDIER
» 550 activités pédagogiques gratuites par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF)
» Site Internet créé par l'Association Catholique de Dozulé !
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» Association des biefs du Pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers: