Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 inverser la résistance à sunitinib (Sutent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: inverser la résistance à sunitinib (Sutent)   Ven 19 Fév - 12:00

article ecrit par notre informateur : denis que nous remercions de tout coeur !!
C'est un article d'aujourd'hui traduit de l'anglais, apparemment ils réussisent à resensibiliser les cellules cancéreuses au Sutent :

(19 février 2010)
- les chercheurs ont trouvé un moyen d'inverser la résistance à sunitinib, un traitement qui est actuellement la première ligne de défense contre le carcinome rénal à cellules claires. La plupart des patients qui présentent une réponse positive au sunitinib développe une résistance au médicament.


«La recherche du Dr Teh est une étape critique dans la compréhension des mécanismes d'intervention et de résistance à la nouvelle norme de soins et de thérapies dans le carcinome à cellules rénales que représente le sunitinib, a déclaré Brian Rini, MD.

Le sunitinib a reçu l'approbation de la FDA en 2006 et est une norme de soins pour les cancers du reins à cellules claires et pour les tumeurs gastro-intestinales. La médicament est à l'étude comme traitement possible pour d'autres cancers, y compris le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du poumon non à petites cellules.

Les chercheurs ont constaté que les cellules tumorales du cancer du rein qui avaient développé une résistance au sunitinib avaient augmenté la sécrétion de la protéine interleukine-8 (IL-Cool. L'administration de sunitinib et de l'anticorps neutralisant IL-8 re-sensibilise les tumeurs à un traitement de sunitinib. Les chercheurs ont également constaté que l'IL-8 pourrait servir de biomarqueur utile pour prédire la réponse des patients aux traitements de sunitinib.

«Le développement de la résistance au traitement sunitinib est une préoccupation clinique majeure", a déclaré Bin Tean Ph.D., dont le laboratoire a publié ses conclusions dans le numéro courant de recherche sur le cancer. "Il est maintenant d'une importance cruciale de valider ces résultats en milieu clinique".

Une autre étude du laboratoire Teh également publiés dans Cancer Research a examiné ce mois-ci comment fonctionne exactement le sunitinib. L'étude a révélé que le traitement ne cible pas les cellules tumorales, mais plutôt l'approvisionnement en sang de la tumeur.

«Comprendre comment fonctionne le sunitinib devrait avoir des implications importantes pour l'amélioration du traitement des cancers du rein et peut-être aussi d'autres cancers", a déclaré Dan Huang, Ph.D., auteur principal des deux études.

«Ces résultats aideront à tirer parti des progrès récents pour étendre les avantages cliniques à plus de patients avec cancer du rein métastatique, a déclaré M. Rini.

http://www.sciencedaily.com/releases/2010/02/100218110936.htm


p.s. La personne qui s'occupe du forum peut déplacer mon message si elle veut...j'ai tapé sutent dans le google qui s'applique au site et l'ai mis un peu au hasard à la suite de ces messages.. denis


voila c'est fait !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: inverser la résistance à sunitinib (Sutent)   Mar 23 Mar - 19:19

J'ajoute un petit bout de texte trouvé sur le web qui met un nom sur cette activité contre la résistance au Sutent :

Citation :
Dans les études précliniques, STA-9090
a démontré la puissance jusqu'à 100 fois plus grande que les premiers inhibiteurs de la génération Hsp90 ainsi que l'activité contre un large éventail de kinases. In vitro et in vivo, STA-9090 a démontré une puissante activité contre un large éventail de types de cancer, notamment du poumon, prostate, du côlon, du sein, de l'estomac, du pancréas, mélanome et certains cancers hématologiques - ainsi qu'une activité puissante contre les cancers résistants à l'imatinib (Glivec (R)), le sunitinib (Sutent (R)), l'erlotinib (Tarceva (R)), et dasatanib (Sprycel (R)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
inverser la résistance à sunitinib (Sutent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sutent
» inverser sens de rotation
» Bac L, inverser LV2 et LV3 ?
» Sutent (sunitinib)
» Les pôles de la terre vont s'inverser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: