Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle sur ce forum, en quête de réponses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.E.

Féminin

MessageSujet: Nouvelle sur ce forum, en quête de réponses...   Jeu 11 Fév - 18:33

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je vais tous les jours sur ce forum. Plus précisément depuis qu'on a diagnostiqué un CHC - tumeur primitive du foie (sur foie sain) avec métastase ganglionnaire - à mon père âgé de 56 ans.
Ma vie et celle de toute ma famille a basculé depuis l'annonce du diagnostic. Tout le monde le vit comme un cauchemard qui ne prend pas fin.
La tumeur de mon père n'étant pas opérable, il va commencer un traitement au Nexavar à partir de la semaine prochaine.
Il appréhende énormément ce traitement. Et de manière générale, il ne va pas bien du tout. Chose normale vu le changement brutal et presque définitif que tout ça implique.
Je me pose une multitude de questions par rapport à ce traitement et à ses conséquences sur sa (nos) vie quotidienne.
C'est pourquoi je me tourne vers vous, espérant avoir quelques réponses...histoire de pouvoir anticiper certaines choses et atténuer probablement l'impact négatif que ça aura sur lui, notamment sur son moral (très très négatif pour le moment):

- Est ce qu'on peut continuer à travailler en prenant ce traitement ?
- Quelles sont les remèdes que vous préconisez pour atténuer (soulager) le syndrome mains-pieds ? les problèmes digestifs ?
- Est ce que le Nexavar provoque une chute de cheuveux ?
- Est ce que la fatigue chronique qui vient avec cette maladie et qui empire apparemment avec le traitement est irrémédiable ? Comment lutter contre ?
- Y aurait - il une alimentation particulière à avoir ? des aliments ou compléments particuliers pour accompagner ce traitement ? Sachant que mon père est diabétique....
- Est ce qu'on peut voyager si on est sous Nexavar ?
- Comment fait-on pour retrouver le sourire ? Arrive t on à le retrouver un jour ?
- Est ce que ce traitement peut diminuer la taille de la tumeur ? Où ne fait-il que la freiner...lorsqu'il marche?
- Y a - t - il des cas où le Nexavar ne marche pas du tout ?
- Comment optimise t on ses chances, si ce n est pour guérir, pour maintenir une vie la plus longue et la plus normale et décente possible ?

Une grande peur de l'avenir s'installe dans ma vie et celle de ma famille...Vous nous aiderez beaucoup à nous suggérer des réponses...des conseils...

Et surtout, Un grand merci pour ce forum...qui allège un peu de la solitude et la perte de repères que ce genre d'épreuve de la vie provoquent...

Merci,

L.E.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, en quête de réponses...   Jeu 11 Fév - 21:25

hello !

que de questions !!! hélas

mais bon on va faire court : chacun réagit différemment au Nexavar !

-on peut éventuellement continuer à travailler tout dépend du travail ! mais ce n'est pas facile avec les éventuels effets secondaires (E.S.) .
-oui on a un gros risque de perdre ses cheveux Crying or Very sad .....................mais ils repoussent Laughing
- pour l'alimentation il n'y a pas de contres indications mais c'est à voir avec le médecin qui suit son diabète
- on peut voyager sous Nexavar ! faut juste gérer les E.S.
-le sourire ? c'est juste une question de moral et le moral c'est très important !!

alors faites front tous ensemble !!

pour ma part ça fait 4 ans que je suis sous Nexavar et je vis bien car s'il n'existait pas ...................peut être que je ne serais pas là !!! scratch

Nouvelle sur ce forum, en quête de réponses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1