Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma maman souffre d'un hépatocarcinome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence.

Féminin

MessageSujet: Ma maman souffre d'un hépatocarcinome   Sam 21 Nov - 12:46

On a découvert un hepatocarcinome à ma maman il y a un an inopérable. Elle a fait de la chimio (sans résultat) et en dernier elle a fait de la radiothérapie stéréotaxique (cyberknife) et hier on a eu le verdict. Ca n'a pas fonctionné. Maintenant elle a de l'ascite et un début de jaunisse. Aidez-moi. Le médecin qu'on a vu hier m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, mais je ne veux pas abandonner. J'ai vu sur ce forum qu'un médecin avait également dit à une personne qu'il n'y avait plus rien à faire, et vous êtes allez voir un autre oncologue qui lui a fait de la chimio-embolisation. Je suis de la Lorraine, et il n'y a pas de grand centre comme Lyon ou Marseille. Qui peut me communiquer le nom d'un oncoloque qui pourrait aider ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: Ma maman souffre d'un hépatocarcinome   Sam 21 Nov - 17:32

Bonjour,

en lisant ton post, l'hepatocarcinome est liè à un cancer du foie et non du rein (Cf la prose sur Internet, car les termes médicaux parfois m'échappe).
De mon coté je suis du coté de la force obscure du rein et donc les interfaces pas forcement génial.

Par contre dans le foie il existe un service de pointe sur l'hôpital Beaujon (Bien entendu Paris), et surtout Foie et pancréas, et peut être en regardant sur le site de l'AP Pr Jacques BELGHITI moi j'ai frequenté assidument le Pr Sauvanet mais cela est le pancréas.
Par contre je ne sais pas trop bien par rapport à ton cas car vraiment axé sur les greffe et opération, mais à mon avis vu le contexte actuel pas mal sur le domaine.
Ensuite il existe l'institut Gustave Roussy à Villejuif, notre lieu de farniente à tous Smile Cela doit avoir lieu sur le Digestif et chirurgien Elias.
Excuse mais cela est sur paris.

Je te conseille par rapport à cela de prendre ton phone avec toutes les informations et de prendre contact avec les secrétaires des médecins et services.
Normalement on tombe sur des gens sympa sous réserve d'être sympa avec et en général elle arrange le coup, du style rendez vous rapide, bon interlocuteur, ...

Voila pour moi, désolé de ne pas t'aider dans ta région, mais tu essayer cela et par rebon arriver à une super adresse dans ta région.

Malheuresement nous sommes confronté à cela et pas d'autre solution en tout cas de ma part (Peut être que d'autres personnes pas de soucis).

Bon courage et donne de tes nouvelles.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Ma maman souffre d'un hépatocarcinome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1