Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Mouette

Féminin

MessageSujet: nouveau membre   Lun 9 Nov - 11:15

Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs mois que je me connecte régulièrement sur ce site et que je vous suis tous. Tout d’abord je tiens à vous remercier car vos échanges, notamment sur les effets secondaires du sutent, m’ont vraiment aidée à ne pas paniquer.
Mon parcours : en 97 j’ai subi une néphrectomie, puis le naze m’a laissé tranquille 11 années. Il y a 20 mois, de nombreuses lésions sur le foie et une belle sur le pancréas ont été détectées. J’ai pris du sutent durant 16 mois, ce qui a bien réduit les lésions (- 44 %) mais hélas, il ne faisait plus d’effets. Après un échec au niveau opératoire (des lésions non visibles au scan ont empêché ce bel espoir de rémission de se réaliser), je prends depuis 1 mois du nexavar. J’attends mon 1er scan et croise les doigts pour que ça marche ! Pour le moment les effets secondaires sont vraiment tolérables, la fièvre des premiers jours étant passée, je m’accommode des douleurs articulaires. Mais surtout le nexavar me fatigue nettement moins que le sutent que je profite bien plus de ma famille et rien que ça c’est génial.
Amitiés à tous[center]
Revenir en haut Aller en bas
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Lun 9 Nov - 14:54

Bienvenue sur le Forum.

Petite question qu'elle est la taille des lésions et sur le Pancreas.

dans le passé j'ai eu des lésions sur le pancréas cela en 2004.

thanks
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Lun 9 Nov - 16:19

Bonsoir La mouette,

Les lésions sur le foi et le pancréas après tant d'années!! As tu été suivi tous les 6 mois depuis ta nephrectomie ?

A+

Norbert
La Mouette

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Lun 9 Nov - 16:54

J'ai été bien suivie les 5 1eres années, ensuite c'est mon généraliste qui a pris le relais, une écho abdo + radio des poumons tous les 2/3 ans. Les derniers temps j'étais fatiguée et lui ai demandé de faire une écho. Il me l'a refusée car mes analyses sanguines étaient correctes, il y a des cancres partout ! Quelques mois plus tard, il me l'a fait faire suite à une gêne au niveau du sternum. Et là, catastrophe !. Bref, restons vigilants et ne pas oublier qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même ! C'est la leçon que j'ai retenue en 2008.
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 10 Nov - 8:43

Effectivement petit problème de suivi.
Dans le cas qui nous interesse mes informations sont .
Pendant 5 ans un scanner thorax-abdo tous les 6 mois avec un scanner tête et scinti tous les ans et après on espace mais on garde la revue complète (scanner) tous les ans, car on peut être confronté à une évolution lente ce qui est ton cas. Il y a de quoi être un peut énervé, mais maintenant il y a pas mal de traitement qui permette la regression, donc maintenant plein d'espoir.

A+
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 10 Nov - 20:44

Bonsoir,

Regression oui, stabilisation oui, mais quand aurons nous une guérison, depuis que je suis sur ce site j'en connais qu'une seule. J'ai connnu, non seulement sur ce site, mais en parlant à des malades à l'hosto des retours du naze après 10 à 15 ans, c'est l'un des rares cancers ou la remission complète est très rare. pale Une vraie saloperie.

Il existe un seul traitement qui permet une guérison complète ceux sont les Cytokines, mais le traitement est terrible, et les chances de guérisons de seulement 5%, guérison car il laisse des anticorps après traitement. study

Notre chance est l'avancement de la recherche, il existe des centaines d'essais avec des combinaisons d'antiangiogéniques, d'inhibiteur de M3 tr, Cytoquine, etc. Je n'essaye pas de jouer le rabat-joie, mais plus celui d'être réaliste. Il faut durer le + longtemps possible. sunny

A+

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 10 Nov - 23:18

Encourages toi Norbert j'ai deux cas de guérison ici un a Montréal M.Sammartino (plus de 5 ans) et M.Lauzon de Gatineau (plus de 2 ans) . Bien sur ils seront suivi a tous les 6 mois pour leurs vies . Et moi aussi j'en rêve et je suis toujours la ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mer 11 Nov - 21:34

Tu as raison Marcel, il faut y croire. Comme ces traitements sont nouveaux nous n'avons pas assez de recul pour poser une opinion comme je l'ai fait hiers (je devais être dans un mauvais moment , cela m'arrive)

Merci de ton encouragement,

Norbert
La Mouette

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Jeu 12 Nov - 8:52

Le fait est là : de nouveaux traitements sont sur le point d'être mis sur le marché. Il faut "juste" tenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau membre   

nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1