Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hospitalisation de Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: hospitalisation de Fred   Ven 30 Oct - 20:59

Fred a été hospitalisé hier. Les douleurs ont flambées ces derniers jours. Rien ne pouvait le soulager malgré la morphine à haute dose. Une IRM hier matin a confirmé que les métastases continuent à se développer et sont apparues dans une nouvelle zone toujours sur la colonne mais au niveau de la D11. Toute la zone est envahie avec un tassement vertébrale qui est à l'origine des douleurs. Un traitement par intra veineuse et une pompe à morphine l'ont soulagé. Il était beaucoup mieux aujourd'hui et a repris ses armes pour continuer le combat. La bonne nouvelle de la journée, c'est que la vertèbre n'est pas félée. Il n'y donc pas urgence à intervenir chirurgicalement. Si le risque de compression médulaire est bien présent, quelques journées d'hosptalisation avec de fortes doses de cortisone devrait réduire l'inflammation et le soulager. Il supporte bien ces doses de cheval qui le font gonfler comme un hamster mais bon c'est un détail. Nous en saurons plus lundi. Le chirurgien donnera son avis sur la possibilité d'une intervention chirurgicale. Si ce n'est pas possible, peut ête quelques séances deradiothérapie.. Il a déjà été beaucoup irradié sur une zone assez proche. Beaucoup de si. Mais il en faut plus pour décourager Fred. Son pire ennemi, c'est la douleur. Si celle ci est stabilisée, tout ira bien. Il devrait revenir à la maison la semaine prochaine avec une petite pompe portative.
Amitiés à tous. Savourez chaque répit, chaque instant où la maladie cède, chaque minute où vous arrivez à l'oublier, c'est autant de gagné sur la maladie. Même si l'avenir est incertain la vie est trop belle!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: hospitalisation de Fred   Sam 31 Oct - 8:24

Bon courage Chris,
Tu a raison la vie reste belle, il faut savourer de chaque bon moment.
Fred est très courageux, très fort aussi. Je rajoute un "si", si seulement la maladie pouvait lui laisser un peu de répit !!!!!
Amitiés à vous deux
Bisous
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: hospitalisation de Fred   Sam 31 Oct - 18:38

Bonsoir Chris,

Courrage avec Fred. En 2009 on ne devrait pas souffrir, c'est ce que je leur ai dit qd j'étais hospitalisé et il m'ont fait les picouses pour que je ne sente rien après l'opération.

A+

Norbert
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: hospitalisation de Fred   Lun 2 Nov - 10:54

Bonjour Chris

Je suis partie quelques temps me ressourcer chez mes cousins et en ouvrant internet aujourd'hui, j'ai lu ton message qui me rappelle tellement de souvenirs .Cette douleur insoutenable que Fred ressent, je peux encore la visualiser sur le visage de Ben . Je pense fort à toi, à ta douleur interne et à ton esprit qui cogite ? Que faire de plus, à part être là, prés de lui et partager tous ces moments si importants que la maladie nous laisse . a t'il commencé le nexavar ? je sais que les médecins font faire le maxi pour le soulager et lui permettre de stabiliser au mieux la maladie . Il faut avancer et viens parler , ça fait du bien de dire ce que l'on ressent . Je t'embrasse et pense à vous Sylvie44
chris

Féminin

MessageSujet: Re: hospitalisation de Fred   Mar 3 Nov - 20:03

Merci de vos messages de soutien. Fred devait sortir aujourd'hui. Finalement les douleurs ayant repris ce matin. Ils ont préféré le garder aujourd'hui. Il a eu une perf de zometa. Nous attendons toujours la réponse du chirurgien pour savoir si l'intervention est possible, souhaitable. Les métatstases sont logées à l'intérieur de la vertèbre, ce qui complique le geste chirurgical. Plusieurs équipes se concertent pour tenter de prendre la meilleure décision. Faut il tenter une intervention et interrompre le nexavar, continuer le nexavar qui agira peut être sur les métastases. Les risques bien évidemment sont la compression médulaire et la paralysie. Rien de très réjouissant mais Fred reste très positif, il a énormémént d'énergie et souhaiterait une intervention chirurgicale afin d'écarter le risque d'une compression. Fred commence à accepter cette éventualité. Comment peut-il trouver autant de ressources? C'est pour moi un mystère quotidien. Il a une telle énergie de vie, il dépense une énergie folle pour dépasser la douleur, pour continuer à croire en l'avenir.
Nous y croyons si fort.
J'espère que les médecins continueront à lui faire confiance et qu'ils tenteront l'opération.
Bonne soirée à tous.
Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hospitalisation de Fred   

hospitalisation de Fred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1