Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noembi

Féminin

MessageSujet: bonjour   Jeu 22 Oct - 12:41

je suis nouvelle sur le forum . le cancer touche ma belle-mère. j'ai posté un message dans les dicussions à propos du torisel(merci d'ailleurs de me répondre.!!!)
ma question ici concerne l'hérédité du cancer . en effet dans la famille de mon mari il semble y avoir un terrain "favorable" : son arrière grand mère, sa grand mère (sein) , son grand père (foie), sa tante (talon), son oncle ( prostate) et sa mère (rein poumons foie côtes). c'est terrible et je me demande vraiment s'il y en aura un de la famille qui sera épargné. les médecins tiennent- ils compte de ces antécédents pour mettre en oeuvre des dépistages plus poussés ? est-il vrai qu'il existe des tests génétiques pemettant de déceler le taux de probabilité de la survenue d'un cancer? qu'en est-il pour mes enfants?
merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 22 Oct - 17:28

Bienvenue Noembie,

Je suis sous Torisel et si tu vas dans le forum Discussion de ce site tu verrras plusieurs échanges sur le Torisel. En 2 mots c'est supportable et efficace pour moi après echec au sutent, du moins pour le moment (je touche du bois). drunken

Ma mère est morte d'un cancer du Colon, moi j'ai celui du rein, une tante a un cancer au cerveau. Qd j'ai posé la question à mon Oncolo, il m'a répondu que c'était une loterie, dans chaque humain existe des cellules instables, elles dégénèrent en cancer dans certains cas. Sur le site tu verras des sportifs qui ont attrapé ce naze, des jeunes de 25 ans, bref tout type d'individus. Qd je prends ma chimio je vois des jeunes femmes, hommes, des personnes plus agées, de tout âge. Dans la rue ou je j'habite, 2 personnes sont déjà mortes du cancer, et deux familles ont un membre de leur famille qui sont ss chimio (dont moi!!), et ceci sur 8 familles (du 50%!!!!) scratch

D'après mon oncolo l'hérédité n'a rien à voir dans le cancer du rein. C'est moins vrai dans le cancer du colon car si un père ou une mère a un cancer du colon, leur descendants sont supposé passer une colospcopie tt les 4 ans.

A+

Norbert
noembi

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 23 Oct - 11:47

merci Norbert pour ta réponse qui m'éclaire sur le sujet. mon mari a vu le médecin ce matin qui lui a dit la même chose. c'est vrai que qd il y tant de cas ds une famille on se pose des questions. elle lui a dit que les dépistages commencent à partir de 50 ans, il en a 40. je trouve que c'est un peu tard. en tout cas j'espère que le torisel agira efficacement sur ma belle mère. à suivre...
encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1