cela ressemble à mon cas
2004 tumeur de 11 cm néphrectomie élargie et pas de traitement
le scanner préopératoire était inquiétant pour les poumon mais le post opératoire ne laissait qu'un petit nodule
donc scanner tout les six mois avec en fait 2 petit nudule semblant joué à cache cache, ils ne changeait pas de taille, finalement j'ai passé un petscan, ce qui sera probablement la prochaine étape de votre maman. le but de cet examen est de voir si les nodules sont actif, ce qui n'était pas la cas.
par contre sont ensuite apparu des ganglion au poumons qui se sont mis à grossir, et la c'est une autre histoire, même si le sutent les fait régresser.
Pour votre maman les controles vont se raprocher pour surveiller les nodules, devrait suivrent le petscan, et fonction du résultat une biopsie dont le but sera de vérifier qu'il s''agit bien d'une récidive du rein et pas autre chose.
donc un an pour un nouveau scanner je trouve que c'est beaucoup.
peut être pourriez vous passer par le médecin traitant pour voir un pneumologue et lui montrer le scanner. j'en avais vu un (mais sur demande du chirurgien, et c'est lui qui m'avait ensuite conduit vers le petscan, puis plus tard m'a dirigé vers les médecins compétant alors que mon chirurgien partait en retraite