Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma mère opérée d'un cancer du rein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti

Féminin

MessageSujet: ma mère opérée d'un cancer du rein   Dim 11 Oct - 19:41

Bonsoir, je me présente laetitia.
Ma mère a été opéré en aout 2005 d'une tumeur de 15cm au rein droit.Malgrè la taille de la tumeur, ce crabe est resté localisé au rein.ouf
Elle a donc subit une nephrectomie totale sans complication et sans traitement car pas de metastases ni de ganglons atteints.
Stade de furhman: 1

Elle est suivi par scanner thoraco abdominal tous les ans.
Elle vient de passer son scanner et le radiologue a stipulé : présence de 2 micro nodules au poumons (4 et 7 mm) à surveiller

Son urologue n'est pas inquiet pour l'instant et lui propose un scanner dans 1 an.
Est-ce bien sérieux d'attendre 1 an pour un nouveau bilan??
Moi je suis super inquiéte pour ma mere.
Et si ces mini nodules étaient des tumeurs malignes????

j'espére que vous pourez m'aider

Revenir en haut Aller en bas
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Dim 11 Oct - 20:09

Bnsoir,

La premiere place ou vont les metas du Naze sont les poumons.
Ces petit nodules sont la preuve que les métas existent. Moi aussi j'ai attendu 1 an et demi sans meta avant de voir que 6 nodules, petit certe, mais existants étaient présent dans les 2 poumons, après 1 an et demi de Sutent ils avaient doublés de tailles et j'ai du changé de traitement.
Qd le naze est petit il est vulnerable après c'est une autre histoire. Je n'ai rien à te recommander car je n'ai aucune idée de l'état de santé de ta maman, mais il n'est jamais assez prudent de voir 2 ou 3 avis médicals supplémentaires et prendre le meilleur en conséquence.

A+

Norbert
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Lun 12 Oct - 5:51

Bonjour,

I - Concernant le suivi au début si mes souvenirs sont correct cela devrait se faire tous les 6 mois ou 1 an afin de voir l'évolution.

II - Un élément important dans l'évolution est l'augmentation des nodules et la vitesse. Pour ma part j'ai des nodules dans les poumons et nous avons attendu plus de 3 ans avant de partir sur un traitement. tant que les nodules n'arrivent as à une taille significative alors on attend et on surveille.

donc pour ta mère tant que cela augmente normalement pas de souci.
Il faut savoir que les solutions sont :
Opération du poumon afin d'enlever les nodules (Attention opération douloureuse car on touche la cage thoracique)
traitement mais cela devient à vie pour le moment avec les effets secondaires.

pour mon cas les médecins ont fait au début opération puis 6 mois après nouveau nodules alors on surveille et tant que les nodules était inférieurs à 2 cm on surveille.
Maintenant depuis un an un nodules à dépasse et maintenant traitement.

Concernant un Autre avis tu es complétement en droit de le demander et cela peut te permettre de faire le vide dans ta tête et ainsi d'être sur avec les choix thérapeutique.

Bon courage et souviens toi que un élément important est la vitesse d'augmentation des nodules et cela est à déterminer. il faut savoir tout de même que le baton de maréchal d'un nodules et de grandir et à terme il faudra faire un truc, mais si parfois on peut repousser le traitement et comme cela garder une vie agréable cela vaut peut être le challenge.

Bon courage
Franois

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Mar 13 Oct - 20:41

cela ressemble à mon cas
2004 tumeur de 11 cm néphrectomie élargie et pas de traitement

le scanner préopératoire était inquiétant pour les poumon mais le post opératoire ne laissait qu'un petit nodule
donc scanner tout les six mois avec en fait 2 petit nudule semblant joué à cache cache, ils ne changeait pas de taille, finalement j'ai passé un petscan, ce qui sera probablement la prochaine étape de votre maman. le but de cet examen est de voir si les nodules sont actif, ce qui n'était pas la cas.
par contre sont ensuite apparu des ganglion au poumons qui se sont mis à grossir, et la c'est une autre histoire, même si le sutent les fait régresser.

Pour votre maman les controles vont se raprocher pour surveiller les nodules, devrait suivrent le petscan, et fonction du résultat une biopsie dont le but sera de vérifier qu'il s''agit bien d'une récidive du rein et pas autre chose.

donc un an pour un nouveau scanner je trouve que c'est beaucoup.
peut être pourriez vous passer par le médecin traitant pour voir un pneumologue et lui montrer le scanner. j'en avais vu un (mais sur demande du chirurgien, et c'est lui qui m'avait ensuite conduit vers le petscan, puis plus tard m'a dirigé vers les médecins compétant alors que mon chirurgien partait en retraite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Mer 14 Oct - 8:24

Bonjour LAETITIA
Idem pour moi mais de suite j'ai consulté un oncologue (envoyé par mon pneumologue)
A mon avis cela serait plus sérieux (cela n'engage que moi)
Amitiés et COURAGE
GERARD
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Mer 14 Oct - 11:55

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout ceci ne me semble pas encourageant pour le futur.

A toutes les personnes qui m'ont répondues, quel était votre grade de furman car je pense que cela a une incidence.

merci à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   Mer 14 Oct - 18:41

RE
Pour moi GRADE 4 rein droit enlevé en 2001 et métastases en novembre 2006 sous SUTENT depuis
Amitiész et COURAGE
GERARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma mère opérée d'un cancer du rein   

ma mère opérée d'un cancer du rein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1