Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TORISEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noembi



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : montargis 45
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: pour les fêtes   Ven 11 Déc - 8:24

oui effectivement ça redonne du baume au coeur.et surtout j'espère que ça encourage tous ceux qui subissent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Ven 11 Déc - 18:26

Bonsoir Noembi,

Oui c'est une bonne nouvelle sunny sunny , une non progression est toujours un succès oncologique de plus si les noyaux se nécrosent c'est encore mieux. Il faut garder contact entre nous. Moi j'ai mon scan fin Janvier (j'espère tenir jusque là). J'ai maintenant un dermato qui s'occupe de mes abscès. Il ne faut pas hésiter à prendre un spécialiste qd c'est nécéssaire.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Jeu 7 Jan - 18:36

Bonsoir,

Les résultats des 2 biopsies sont là: Ceux sont bien des métas du rein qui se sont mises sur la T8 et dans le talus. Le bon signe et que cette infiltration osseuse des métas n'est pas progressive. Donc n'affecte pas le prognostique vital. L'onco a mis sa main sur mes poumons et m'a dit: Ceci est vital, nous sommes plus concernés par les métas du poumons que toutes autres car c'est un organe vital, les OS on sait quoi faire.
Ils m'ont mis sous Zometa pour renforcer les OS et prevenir toutes fractures des métas cimentées. rendeer

En ce qui concerne le Torisel il donne de bon réultats car les métas des poumons sont stables voir en légère regression. sunny sunny
Mais on parle ici de 4 mois de traitement. geek

Chaque trimestre nous mettons notre vie sur le tapis. C'est une réalité. des RCCs, mais que faire sinon que de subir ce fait. Il me tarde qu'une découverte soit annoncée qui remettrait ce fait au tapis et ce connard à la poubelle.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TORISEL   Ven 8 Jan - 11:18

Bonjour NORBERT
Combien je te comprend, à force le moral s'épuise à combattre l'autre NAZE
COURAGE
Amitiés
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TORISEL   Ven 8 Jan - 11:20

PARDON C'est celui là que je voulais mettre
Revenir en haut Aller en bas
noembi



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : montargis 45
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: TORISEL   Ven 8 Jan - 12:44

courage Norbert, on pense à toi et donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Ven 8 Jan - 18:17

Merci a tous et toutes pour vos encourragement,

La méta de T8 s'est montrée sous la scintie en Octobre, il a écrit "liéson douteuse" mais n'a rien fait de préventif, de même pour la cheville (possible entorse depuis fin Aout !!!) . J'ai eu 2x 4 semaines d'attèles et 10 séances de Kiné avant qu'un scanner de la cheville montre une liéson!!!

Il pensait que le Torisel s'en chargerait peut être. scratch
Chose est sure le Torisel a probablement empécher l'attaque des os d'êter progressive.

Je pense qu'il faut absolument mettre en cause leur savoir et ne pas faire des hypotèses baties sur des présemptions, il faut les lever. Un scanner, ou IRM pour enlever le doute n'est rien. Je ne suis pas prêt à me laisser faire maintenant. Peut être est ce la raison que l'Alsace est positive en terme de sécu, mais au détriment de la vie du patient Very Happy Very Happy

Enfin ce soir, après avoir pris mon IV hiers, j'ai plus le moral et j'ai plus le goût de continuer la bataille. Wink

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TORISEL   Sam 9 Jan - 8:44

Bonjour NORBERT
HOLLA HOLLA NORBERT ce n'est pas le genre de lecture que l'on aime lire sur ce forum (facile à dire) il y a toujours des périodes de relachement et de doute (normal) mais il faut tenir bon cela va passer.
Tu sais tout le monde y passe
COURAGE
Amitiés
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Sam 9 Jan - 11:17

Bonjour,

Désolé pour ces réactions négatives, mais de temps en temps cela fait du bien de se lâcher. Plus les jours avancent et plus le moral remontent. Very Happy

Ce naze, ce connard, doît être contrôler par nous, il faut pas que j'oublie que 40 à 50 % des améliorations sont dues à un moral positif. Merci Gérard de me rappeler.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: TORISEL   Sam 9 Jan - 13:29

Moi, je suis en partie d'accord avec Norbert. Bien sûr qu'il faut toujours rester vigilant et ne pas être trop soumis aux réponses médicales. Le malade est le mieux placer pour donner son avis. La maladie lui apprend à rester sur ses gardes et surtout à être capable de contester pour que d'autres examens soient faits. Qu'est ce que cela signifie pour un malade atteint d'un cancer, une lésion douteuse.
On le sait bien ce que cela signifie et on sait bien aussi que cette putain de maladie peut parfois aller très vite. De nombreux examens sont aujourd'hui disponible pour tenter d'y voir plus clair, et il faut parfois savoir demander l'avis de plusieurs équipes, si celles ci ne le font pas d'elles même, ce qui me semble aujourd'hui une abbérations. Fred est suivi pas plusieurs équipes dans plusieurs hôpitaux qui ont chacun leurs spécialités: médecin onco, service anti douleur, service orthpédique,service scanner et IRM, service psy. Toutes ces équipes échangent régulièrement au sujet de Fred et si cela n'est pas suffisant, je n'hésite à les interpeller. Le mail est pour cela génial. Quelques clics permet d'être en contact, de faire des propositions et d'être entendu. Généralement, les médecins nous suivent dans nos propositions et c'est souvent les bons choix. Nos médecins apprécient de travailler ainsi et savent nous considérer comme de vrais interlocuteurs et pas seulement comme des patients à qui on demande d'être patient.
Le seul point sur lequel, je ne suis pas d'accord avec Gérard, ce sont ses pourcentages.
Ce n'est pas vrai : 50 pour cent de moral ne sont malheureusement pas suffisant. Dire cela ne fait que culpabiliser ceux pour qui malheureusement la maladie évolue. Le moral aide à vivre la maladie, à accepter chaque étape, à rester acteur de sa vie. C'est ça qui me semble vraiment important, rester acteur et ne jamais accepter trop vite des décisions notamment lorsqu'on sait que le médecin fait fausse route.
Laissez nous le droit de craquer patient et accompagnateur.
C'est souvent ici sur ce site le seul endroit où nous pouvons le faire.
Amitiés à tous.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: TORISEL   Sam 9 Jan - 16:50

Tiens bon Norbert !

Lis ça en attendant, j'ai traduit vite aussi je te laisse le texte en anglais mais ça m'apparait porteur d'espoir. Torisel pourrait bientôt être surpassé d'après ce texte qui date du 5 janvier 2010.

Intellikine Tests First Cancer Drug in Humans, Just Two Years After Opening Labs
Luke Timmerman 1/5/10

Intellikine has only been cooking up new drugs in the laboratory for a little more than two years, and now its first candidate is being tested in human beings.

Le premier médiciament de la compagnie testé sur des humains

The San Diego-based biotech dosed the first patient in a clinical trial of INK128 just before Christmas Day, says Intellikine CEO Troy Wilson. The experimental drug, a once-daily pill, will be tested at a series of doses among cancer patients with a variety of solid tumors.

Le médicament expérimental, INK128, une pilule par jour, sera testé sur divres patients à différentes doses.

The Intellikine study is one to watch, because the company raised $28.5 million last July from a prominent group of investors who are betting it will become a strong competitor among companies seeking to block a hot target for cancer, the PI3 kinase. Intellikine is developing a vast portfolio of drug candidates that can block various types (known as isoforms) of this particular kinase. But Intellikine’s lead drug is actually aiming for target that operates a little further downstream, called TORC1 and TORC2. These are enzymes that are involved in sending signals vital to cell growth, proliferation, metabolism, and energy use, Wilson says.

L'étude Intellikine est à surveiller, c'est l'étude d'une compagnie candidate à bloquer le chemin cellulaire PI3 kinase une cible "hot" du cancer. Intellikine a développé un large éventail de médicaments pour bloquer cette kinase. Mais Intellikine vise actuellement un peu plus loin dans les réactions en chaines : TORC1 et TORC2. Ces enzymes sont impliquées dans l'envoie de signaux pour que les cellules croissent, prolifèrent, se métabolisent et utilisent de l'énergie.

There are already drugs on the market—Pfizer’s temsirolimus (Torisel) and Novartis’ everolimus (Affinitor)—that work by blocking the first enzyme, TORC1, but not the second, Wilson says. While those drugs have proven themselves and won FDA approval, Intellikine and other competitors like OSI Pharmaceuticals and AstraZeneca hope that if they can also shut down TORC2, they will block one of the escape valves that enables tumors to develop resistance to the anti-cancer drug, Wilson says. OSI and AstraZeneca are already in early-phase clinical trials, racing ahead of Intellikine’s drug, Wilson says.

ici

Les médicaments déja sur le marché (torisel et Affinitor) fonctionne en bloquant la première enzyme : TORC1 mais ne bloque pas la seconde. Intellikine et les autres compétiteurs espèrent bloquer aussi la seconde valve qui permet aux tumeurs de développer une résistance aux médicaments anti-cancer. OSI et Astrazeneca sont déja en essais cliniques (sur des humains) gagnant la course contre Intellikine.


“We’re not first. I wish we were. But sometimes it’s a good place to be when you’re a fast follower and you can learn things,” Wilson says.


Intellikine isn’t saying much about the clinical trial protocol for INK128, and I didn’t find a listing on clinicaltrials.gov. The trial will be conducted at Sarah Cannon Research Institute in Nashville, TN; Premiere Oncology in Scottsdale, AZ; and Vall d’Hebron University Hospital in Barcelona, Spain, Wilson says. The main goal will be to evaluate safety, and researchers hope to identify a maximum tolerated dose, Wilson says.

The field of PI3 kinases is still relatively young, so I spent some time with Wilson just trying to iron out some of the confusing nomenclature people use to figure out what’s really different here.

Wilson offered his view on three different classes he sees within the field. The first …Next Page »

Luke Timmerman is the National Biotechnology Editor for Xconomy. You can e-mail him at ltimmerman@xconomy.com, call 206-624-2374, or follow him on Twitter at http://twitter.com/ldtimmerman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TORISEL   Dim 10 Jan - 10:31

Bonjour à tous
Je te comprend fort bien NORBERT car moi même en ce moment le moral est de sortie (en plus le temps ne si prete pas)
Je n'ai jamais parlé de pourcentage CHRIS je le sais trés bien il faut beaucoup plus je suis bien placé pour le savoir depuis neuf ans que je combat l'autre NAZE
Amitiés
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Celine



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Japon
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: TORISEL   Dim 10 Jan - 10:49

Bonjour,

Je recois les emails de la liste americaine KIDNEY-ONC et il est souvent mentionne un traitement a l'interleukine: High Dose Interleukine or HD IL2.
Ce traitement permet quand il marche de faire disparaitre les metastases entierement. Apparemment, ca n'est pas au stade d'essai mais deja utilise et disponible.
Malgre la similarite des noms cela semble etre different de ce dont parle Denis dans son message car le traitement n'est pas je crois au stade d'essai mais semble etre disponible?

Est-ce que c'est quelque chose qui existe en France? je n'ai je crois jamais lu un message dessus.

Bon courage a tous et bonne annee.

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Dim 10 Jan - 12:02

Bonjour,

C'est en effet moi qui en est parlé de ce 40 à 50 % Shocked , impact du moral sur la maladie, il ya plus de 2 ans. Cela m'a été dit par un des oncolos. Il est vrai que nous avons vu des copains partir malgrès qu'ils aient eu un 100 % moral jusqu'au bout. Le moral agit surtout pour mieux supporter ces traitements et mieux combattre ce connard. Mais il fort ce naze. Comme le dit la chanson: "Hit the road Naze, and don't back NO MORE, NO MORE, NO MORE..." Razz

Ce message de Denis est rès prometteur, en effet le RAD 001 et le Troicel n'intervienne que sur le TORC1 pas le 2. C'est pour cela qu'il faut tenir jusqu'à ce qu'un traitement efficace soit mis au point. Laughing

Amicalement,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Lun 25 Jan - 21:48

Bonsoir,

Quelle journée !
Le scanner le matin et le Pr Oncolo le soir.
Résultats:

LE TORISEL MARCHE !!
Regression de toutes les métas pulmonaires, elle sont toujours là mais certaines sont passé de 20 mm à 10 mm. Elles ont toutes une drôle de tête.
Les ganglions ont diminué de 39mm à 30 mm, 21 mm à 15mm.
Rien ailleurs sunny sunny sunny
Pour ce qui est des métas des Os la D8 est bien cimentée, le mur n'a pas reculé. La C7 se nécrose. Ces métas osseuses auraient apparues qd le sutent ne marchait pas. Quand à celle du pied, elle avait dévoré le cartilage ente le talus et le naviculaire et c'est cela qui fait très mal (os contre ciment) question de réduc. et de spécialiste (Rhumatologue).

Un fait est sur, je reparts pour 4 mois de traitement. king
On est heureux des résultats mais blasé que ce naze ne disparaisse pas.
Il faut que la recherche avance, traite le RCC de façon définitive et il nous faut tenir jusqu'au là.

En regardant StarWars, je vous dit à tous:
Que la force soit avec nous.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noembi



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : montargis 45
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: bonjour norbert   Mar 26 Jan - 7:55

ce sont plutôt de bonnes nouvelles!!!
le torisel marche donc bien mais effectivement ne fait pas disparaître les tumeurs, elles sont comme en sommeil...
ma belle mère a encore 8 séances de torisel puis passera à une chimio par cachet. apparemment un nouveau traitement...
à suivre donc comme toujours.
on aimerait bien que ça soit réglé une bonne fois pour toutes et non pas devoir toujours attendre les prochaines échéances .
à bientôt
Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Mouette



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: TORISEL   Mar 26 Jan - 9:41

Super contente pour toi Norbert ! Ca fait une belle claque au naze.
La mouette Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TORISEL   Mar 26 Jan - 10:01

Bonjour à vous tous
Encourageant malgré tout car si le SUTENT ne fonctionne plus au moins je sais que le TORISEL est là (peut-être que pour moi il fonctionnerait aussi)
BRAVO NORBERT c'est toujours mieux que de voir l'autre NAZE gagner du terrain
COURAGE
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: TORISEL   Mar 26 Jan - 17:50

Quand je lis une nouvelle qui pourrait vous donner ne serait-ce qu'un petit espoir, je viens vous la copier ici. C'est que vous êtes touchants tous et je pense à vous en permanence comme je pense à mon propre cas :


Citation :
En plus d'être à l'étude contre le cancer du côlon, la perifosine est aussi testée sur des patients atteints du myélome multiple, une forme de cancer du sang (étude de phase III). On croit aussi qu'elle pourrait soigner le cancer du rein. Les analystes s'entendent pour dire que le produit est un élément-clé d'une éventuelle relance de l'entreprise.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Mer 27 Jan - 14:54

Bonne nouvelle Norbert . Pour mon utilisation du petit frère du Torisel , le RAD001 j'ai toujours beaucoup d'effet secondaire et je trouve le traitement plus difficile que le Sutent .
Les insomnies sont constantes et m'oblige a me reposer a tout moment (épuisement), le rythme cardiaque a monté dans les 90 et légèrement plus , des grandes chaleurs et des frissons m'affectent nuit et jours , quelques douleurs , des manques d'appétit et des pertes de poids , des vertiges, des problèmes de circulations etc .
J'aurai mon scan milieu février et on verra .Si les résultat sont bon on se battra vaillamment comme d'habitude et bien repomper.

Heureux de tes résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantal



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Mer 27 Jan - 19:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Jack a presque fini son 2ème cycle sous sutent à 50 mg.Il le vit très mal,est très fatigué et a beaucoup de mal à s'alimenter.Nous avons RV chez l'onco jeudi et Jack ne veut plus reprendre le sutent mais en vous lisant je m'aperçois que le torisel ou RAD001 est tout aussi lourd à supporter.Vous parlez d'injection pour le torisel:de quelles manières et à quelle fréquence celà se passe -t-il?Jack avait déjà pris le sutent pendant un an(il y a 2 ans )pour les métas pulmonaires puis opéré au bout de cette année.Cet été opéré par radiofréquence pour d'autres métas pulmonaires et là 2 métas sur la vertèbre et l'os iliaque,donc re-sutent depuis 2 mois...Si vous voulez bien me donner plus d'info sur les effets secondaires de ces deux traitements,ça m'interesse.
Courage à tous et à bientôt.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Mer 27 Jan - 20:55

Bonsoir Chantal,

Je prends le Torisel depuis 6 mois suite à un échec du Sutent (1 an 1/2).
Une Intraveineuve par semaine.
Les effets secondaires sont moindres avec le Torisel que le Sutent.
Plus de fatigue mais le Sutent n'était pas une partie de plaisir. Le Torisel favorise les infections. Il faut faire attention.

Mon prof Oncolo m'avait dit que suite à ses recherches le Torisel avaient donné d'excellents résultats après que le Sutent ait échoué.

Reste le RAD001, nous attendons des nouvelles de Marcel car il suit un programme du gvt Cannadien.

Amicalement,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantal



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Jeu 28 Jan - 15:05

Merci Norbert pour tes informations,nous verrons ce que nous propose l'oncologue...
Il nous avait parlé de radiofréquences et cimentoplastie aussi...Jack passe le scanner ,je vous donnerai des nouvelles.
A bientôt
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: TORISEL   Jeu 28 Jan - 21:16

Actuellement c'est difficile avec le RAD001 , mon onco soupçonne qu'un infection soit a l'origine de mes difficultés . On ne sait jamais si ce serait un problème de ce type ca peut redevenir facile ? Soit je ne suis qu'un cas sur un grand nombre sur l'étude ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: RAD001 suite   Lun 8 Fév - 2:03

Bon ,Je me suis finalement ramassé en urgence avec des difficulté importante a respirer et une très grande fatigue en plus de plusieurs autres symptômes . J'y suis rester 4 jours . Après plusieurs scan,prise de sang,rayons X, solutés divers et biopsie des poumons , je viens de revenir a la maison .

Arrêt du Rad001 et cortisone .

Ça ne semblait pas être une infection car mes globules blancs ont conservés un niveau normal. Les médecins concluent que mon corps a fortement réagit au RAD001 , les problèmes d'insomnie de frissons et de transpiration extrême sans température , mal de dos ect. semblait confirmer le tout .

Depuis que j'ai cessé le RAD001 les symptômes diminues tous et disparaissent graduellement .
Je serait donc un échec au traitement . Je me croise les doigts que ce traitement malgré son échec aura bien travaillé pour le cancer du reins et de mes ganglions ...Ce que je constaterai a mon prochain CSAN .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TORISEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
TORISEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: