Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que c'est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie

Féminin

MessageSujet: Que c'est dur   Mer 5 Aoû - 14:18

L'ambulance emmène Ben pour sa 5éme séances de radiothérapie et il sera hospitalisé juste après.

Depuis son retour de l'hospital, il n'arrive plus à s'alimenter. Il est devenu trop faible pour la vie au quotidien. Depuis 14 jours j'ai veillé sur lui jours et nuits. Je suis épuisée physiquement et moralement. Je sais qu'il est entrain de nous quitter car son cancer est devenu très agressif. J'espère que les médecins vont pouvoir lui redonner un peu de forces.

Comment vivre aprés le départ de la personne que l'on aime. Il n'a que 47 ans. Où trouver la force de l'accompagner jusqu'au bout sans s'effondrer ? Je travaille à mi-temps, comment je vais pouvoir assumer financiérement. On avait pleins de projets je suis anéantie. Sylvie44
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Jeu 6 Aoû - 7:05

Bonjour Sylvie
Qu'il est difficile de trouver les mots qui conviennent dans cette situation pour te redonner un peu de courage et d'espoir, mais je voulais te dire que nous pensons bien fort à tous les deux dans ces moments difficiles.
Ta présence aux côtés de Ben est importante et lui apporte certainement beaucoup, j'espère que tu es bien entourée et aidée pour te reposer un peu et continuer à le soutenir.
Amicalement
Nathalie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Jeu 6 Aoû - 20:39

merci Nathalie pour ton soutient.

Ben semble allé un peu mieux ce soir. Je pense que pour vous les malades, il doit être difficile de lire que malgré les traitements, la maladie évolue chez certains malades. Il faut se battre tant que l'on a de l'énergie et profiter même si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. J'ai beaucoup culpabilisée lors de la décision d'hospitaliser Ben, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains et que je ne pouvais plus lui apporter le nécessaire . Je reprends des forces pour la suite. A+ sylvie44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Ven 7 Aoû - 18:40

Chère Sylvie,

Les moments par lesquels tu passes en ce moment sont effectivement très dur moralement et physiquement. On se sent tellement impuissant devant cette maladie. On aimerai tellement leur donner un peu de nos forces pour les aider à tenir, et ta présence à ses cotés est indispensable pour lui. Tu n'avais pas le choix quand à l'hospitalisation, il faut que tu te préserves aussi, essayer de ne pas s'effondrer... On est toujours mieux chez soi mais dans ses situations, l'aide de personnes "extérieures" est toujours la bienvenue. Je pense beaucoup à vous deux.
Amicalement
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Lun 10 Aoû - 18:11

Bonsoir Sylvie
J'espère que Ben retrouve un peu de forces, que l'équipe médicale s'occupe bien de lui et que tu peux être à ses côtés.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de lire que les traitements dans lesquels on met beaucoup d'espoir de guérison n'agissent pas toujours ou n'agissent plus mais dans ces moment là je pense surtout aux malades concernés et à leur famille car tout cela est tellement difficile à vivre et je pense qu'un petit message de soutien peut aider un petit peu et apporter un peu de chaleur.
Amicalement
Nathalie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mar 11 Aoû - 7:21

Voilà, plus que quelques jours......
Le fameux délai est tombé mais je savais. Ben est très affaibli, son rein ne fonctionne presque plus, il ne semble pas souffrir physiquement mais je ne sais pas spour le mental car il dort beaucoup , délire et puis à des moments de conscience. Il nous reconnait très bien mais nous n'arrivons pas à dialoguer. Le personnel médical est super, je ne pouvais pas faire mieux ici. Mes enfants préfèrent qu'il reste à la clinique car pour eux, ces derniéres semaines étaient trop dures à vivre quand il était à la maison. Il n'est pas partit et le vide est déjà immense. Comment je vais gérer ? je suis anéantie. Meci Nathalie pour tes pensées et bat toi. Sylvie44
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mar 11 Aoû - 7:50

C'est important de savoir que Ben ne souffre pas et qu'il vous reconnaît même si ce doit être difficile de ne pas pouvoir dialoguer mais un simple contact peut vous apporter beaucoup à tous les deux et l'équipe médicale est là pour vous aider et j'espère que tu as également de la famille ou des amis pour vous soutenir dans ces moments difficiles.
Ces moments sont ceux que l'on redoute et sont si difficiles à admettre, on voudrait tellement pouvoir arrêter tout cela. Tu as déjà été très forte et la présence de tes enfants va t'aider à tenir en sentant la présence de Ben à vos côtés.
Courage
Nathalie
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mar 11 Aoû - 9:54

bonjour,

Tu arriveras à gérer, parcequ'il le faut, pour toi et pour les enfants. Ces moments douloureux rapprochent certains et éloignent d'autres, mais tu peux être sur que ceux qui resteront près de toi pour te soutenir seront toujours là.
Je t'envoie plein de force, tu en auras besoin.
Je t'embrasse.
Amicalement
Sylvie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mar 11 Aoû - 10:06

Je viens d'aller le voir. Il semble un peu mieux car cela fait 3 jours qu'ils ont arrêté la morphine car il était en sur dosage ce qui l'affaiblissait encore plus. Je sais que c'est un répit de quelques heures mais ma fille qui ne l'a pas vue depuis 10 jours, sera moins choquée. Lapitchoun, je te remercie pour ton témiognage , arrive tu à voir les choses plus sereinement, car chaque chose appartenant à Ben me sert le ventre dés que je les vois. J'aimerai tout enlever, ma réaction me fait peur car je voudrai sentir sa force pas vouloir le rejeter de ma mémoire.Autrement, il y a les gens qui me disent On est là et ceux qui ne disent rien mais qui sont là et qui m'apportent leur aide au quotidien. Quand à Nathalie, ton compagnon doit être parfois trés impuissant, il a besoin de ton aide pour te soutenir. C'est vraiment un combat à deux. Je vous embrasse. Sylvie44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Jeu 13 Aoû - 19:38

Chère Sylvie,
je prend beaucoup sur moi, pour essayer de "vivre" normalement, on paux pas dire que se soit facile mais ça se fait, il y a des moments plus durs que d'autre.
Chaque jour, chaque moment est différent, tu peux être bien est 2 minutes après t'effondrer car tu voie quelque chose ou on te dit quelque chose qui fait que.
La souffrance que Ben vit aujourd'hui t'aidera peut être à accepter après, pour moi ça m'a un peu aider car c'était devenu très dur de le voir comme ça, la maladie l'aé vraiment bouffée jusqu'au bout !!!!!
Profites de chaque moment, fais les choses comme tu le sens, ça viendra naturellement, fais pour toi et pas pour les autres.
Bisous
Sylvie
adèle

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Jeu 20 Aoû - 9:01

Chère Sylvie,

L'an dernier je vivais à peu près la même chose que vous. Ce dont je me souviens parfaitement c'est cette absolue necessite de vivre intensément l'instant présent. le plus difficile ayant été de devoir accepter mon impuissance. A partir du moment où je l'ai admise, j'ai pu accompagner sereinement Olivier jusqu'au bout. La douceur des derniers jours que nous avons passés ensemble, dans l'acceptation, fait partie des choses qui m'ont un peu aidée par la suite. SI l'un et l'autre avions fini par accepter, malgré notre immense chagrin de devoir nous quitter dans cette vie, c'est parce qu'il était absolument évidement qu'il ne pouvait plus vivre dans un corps qui ne lui procurait que souffrances, des souffrances telles qu'elles affectaient son psychisme.
Et pour en revenir à ton post un peu plus haut, sa force tu la sentiras toujours, on oublie pas...

Je pense à toi, à tous ceux qui accompagnent ceux qu'ils aiment sur cette route si difficile.
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Jeu 20 Aoû - 14:40

Merci Adèle pour ton soutient . Pour l'instant, Ben a des jours éveillé et d'autres non . Il souffre moins mais nous n'arrivons pas a avoir une conversation . Il écoute puis me demande de l'aider pour bouger ou autre . Il a beaucoup de mal à s"exprimer ce qui l'énerve beaucoup . A la maison, la vie s'organise sans lui . Nous allons souvent à la clinique (3 fois par jours) et je demande aux enfants de sortir avec leurs amis . J'ai repris du poil de la bête comme si il nous laissait du temps pour nous habituer à son abscence . Voilà, merci de venir nous dire que la vie continue malgré tout . Sylvie44
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Ven 28 Aoû - 17:58

Ben nous a quitteé ce matin . C'est un soulagement et un déchirement . Que de sentiments confus . Je suis sereine je ne sais pas si c'est normal mais je me sens apaisée . J'ai passé la nuit dernière près de lui, je suis partie me reposer au petit matin car sa respiration était plus calme et il a rendu son dernier souffle alors que je me rendais à la clinique . Il était encore tout chaud et je l'ai serré fort contre moi . Je n'ai aucun remords , je l'ai accompagné pendant toute sa maladie on s'aimait tout simplement . Le plus dur reste à faire .... Gérer l'abscence mais on verra . Un dernier mot avant de vous quitter VIVEZ CHAQUE INSTANT SYMPA QUI S'offre à vous . amitiés Sylvie 44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Ven 28 Aoû - 19:28

chère sylvie,
je te présente toutes mes condoléances, je comprend ce que tu ressens, à la fois un soulagement et un apaisement....Là où il est maintenant, il ne souffre plus, lui aussi est apaisé. Un autre bataille se présente devant toi maintenant, mais je suis convaincue que tu y arriveras.
Amicalement,
Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Ven 28 Aoû - 20:26

Bonsoir SYVIE
Toutes mes condoléances
Je vais suivre ton conseil si ce n'est pour moi mais pour mon épouse qui est trés forte dans ces moments durs et qui m'est d'un grand réconfort
COURAGE pour la suite mais (comme on dit) la vie continue pour toi et ta famille
Amitiés
GERARD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Ven 28 Aoû - 20:27

sylvie (pardon)
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Sam 29 Aoû - 8:24

Sylvie,
Je te présente toutes mes condoléances. Ben ne souffre plus maintenant et cela s'est passé en douceur et il savait qu'il n'était pas seul grâce ta présence à ses côtés ces derniers jour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent, tu y arriveras et Ben sera à tes côtés.
Je t'embrasse
Nathalie
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Sam 29 Aoû - 8:44

une fois de plus l'autrenaze a gagné !!
Sylvie nous sommes de tout coeur à tes cotés dans cette difficile epreuve ! les derniers moments passés ensemble te permettrons de passer ce douleureux cap !
toutes nos condoléances et notre sympathie t'accompagnent

Masculin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Sam 29 Aoû - 19:26

Bonsoir Sylvie,

Croyant, j'ai la certitude que cette vie sur terre n'est qu'un passage.
J'ai vu ma mère le jour après sa mort (après un cancer du colon) dans un rève, elle était assise avec beaucoup de persones en blanc ausssi, de peur je lui ai demandé si elle était en enfer, elle m'a répondu: "Ceux ci sont déjà partis". C'est peut être qu'un rêve mais j'ai cette immage gravée dans ma tête.

L'amour que vous avez, restera à jamais et comme l'a dit quelqu'un sur ce site, il sera à tes cotés pendant les moments difficiles.

Atteint moi aussi par ce naze, mon soucis 1 est de m'assurer que ma femme et mes enfants se débrouilleront sans moi.

Pour Ben, continue ta vie et devient heureuse pour lui, ce sera graduellement mais c'est certainement ce qui lui fera le plus plaisir.
Je ferai une prière pour lui et votre famille.

Mes sincères condoléances,

Norbert
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Sam 29 Aoû - 19:59

Merci à tous,

Hier, j'ai pris toutes les dispositions . La cérémonie civile sera mardi mais j'ai demandé que la crémation ne soit pas le même jour . Je ne veux pas savoir la date ni l'heure . je veux juste pouvoir prendre un moment avec la famille et les amis sereinement après la cérémonie sans penser que il brule pendant ce temps . Je suis calme et les enfants aussi . Toute la famille est chez ma belle mère et apparement ils sont tous à cran car sa maman a une éducation ou on ne doit pas craquer . Les gens qui passent sont étonné de l'ambiance apaisant qui régne ici ; Ben serat fier de nous car il souhaitait cela . Je parle beaucoup de lui sans craquer . Je réconforte les autres . Est-ce normal? Je ne sais pas . Norbert, accroche toi et parle avec ta famille , c'est un soutient pour aprés . Parler de la mort ne tue pas . Bonsoir Sylvie 44
laudine

Féminin

MessageSujet: Que c'est dur   Sam 29 Aoû - 21:44

oui, c'est dur Sylvie .je sais .je sais ce que tu ressens ma jolie, pour le moment, tu es dans un trouble indefinissable .puiis viendra la perte .ensuite, le soulagement parce que la lutte a été rude .tres rude et ce que tu as vécu je l'(ai vecu mot pour mot .jusqu'a la fin .je sais ce que tu ressens .mais n'en tires aucun regret, ton homme est parti sans toi pour t'epargner le Mal .qui viendra en temps voulu .moi .je n'en suis pas encore la, je realise que Loic n'est plus la, tout simplement .et j'ai mal, tres mal.....mais c'est comme ça, car j'avoue, que l'avoir vu autant siouffrir les derniers jours m'ont donne envie que tout s'arrete ....car c'est tres dur de voir celui qu'on aime plus que tout partir danbs la souffrance .alors, n'aie crainte, tout va bien pour lui, il ne souffre plus, car arrive lle temps ou le corps n,e peut plus suivre ...j'en suis là et cela fait presque 5 mois que mon Amour n'est plus ......je garde moi aussi le moment ou je l'ai serré, encore tout chaud ...............je suis avec toi ma belle, encore une fois, tiens bon le cap, les amis du forum ne te laisseront pas tomber ..

Valou, alias ."Laudine"
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Dim 30 Aoû - 8:35

Bonjour Sylvie,
Oui c'est normal que tu réconforte les autres, ça a été pareil pour moi. La peine vient après avec des jours ( ou plutot des soirs ) plus dur que d'autre. Comme je te l'ai dit, ne te laisse pas envahir, et le temps fera le reste.

Salut Valou,
j'espère que ces vacances t'ont fait du bien, moi après 5 semaines d'arret (dont 2 en maladie) la reprise a été dure, mais bon il le fallait bien.

Bisous à tous et que le combat continue

Sylvie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mer 2 Sep - 15:51

Voilà, c'est fini . La cérémonie était sobre et magnifique . La date de la crémation ainsi que l'heure me sont inconnu . J'ai été très forte mais le me sens angoissée aujourd'hui . Ma belle famille m'a fait des "coup de pute" je ne suis pas d'un naturel vulgaire mais là, les mots ne sont pas assez fort . Je suis ulcérée par leurs coups bas . Je me pose et commence à cogiter . J'ai peur de l'avenir et je vais avoir besoin de votre soutient . Je reprends le travail demain , je pense que c'est la meilleure chose à faire . Y a t-il une vie après toute cette souffrance ? J'ai accompagnée Ben jusqu'au bout . Je n'ai aucun regret mais d'habitude, c'est à lui que je parlais quand j'avais le cafard . Là, j'ai besoin de parler et je suis seule . J'ai envie de crier . Mes enfants sont calmes alors je les préservent . J'ai peur . Sylvie44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Que c'est dur   Mer 2 Sep - 19:35

Bonsoir,
si tu veux crier, crie, ça te fera le plus grand bien.
Quand à ta belle famille, faire des coups dans de telles situations, franchement c'est petit!!!!! Oublie les, ils ne te méritent pas.
Accompagner un malade en fin de vie est très dur, ils ne te comprendront jamais.
Il y a une vie après toute cette souffrance, moi j'y crois, je suis pas complétement au bout du tunnel, mais je veux en voir le bout, j'y arriverai et je me fou de ce que pense les autres, je ne serai pas triste parce qu'on veut me voir triste, ma peine je la partage pas, elle est à moi.
C'est un combat de tous les jours, mais tu as le droit de vivre et d'être heureuse maintenant, le chemin est plus ou moins long selon les personnes, alors courage et bats toi.
Amicalement
Sylvie
laudine

Féminin

MessageSujet: Que c'est dur   Mer 2 Sep - 20:22

oui Sylvie 44, ce que dit la ^pitchoun est vrai ...moi aussi j'ai eu de sales retours de ma belle famille car Loic avait programmé sa ceremonie, et ils n'ont pas aimé ...je m'en tape, ils ne savent pas ce que nous avons vecu, c'est si facile de pleurer quand on se connait rien des souffrances que nos hommes ont eu a subir .....Comme je te l'ai deja dit,ta peine est normale, le vide est immense, tu n'as plus ta moitié pour parler et tu veux preserver tes enfants ...et c'est normal !!!
Alors, n'ecoute pas ta belle famillle, tu es en etat de faiblesse et c'est tres lache de tirer sur toi comme ça, concentre toi sur tes enfants et tes amis ....pense aussi a toi ...un peu, juste un peu, parle avec ceux a qui tu peux pârler sans tabou, ceuxqui savent ce que tu as eu a endurer, ceux qui savent ce que ton guerrier a subi .....
Nous, nous ferons le relai pour te soulager ...
Le vide, l'absence, tu apprendras a les apprivoiser crois moi, mais cela ne sera pas facile, il y aura des jours avec et des jours sans, normal ...
Loic a été incinéré lui aussi, il y a 4 mois et demi, ses cendres sont toujours au crematorium, j'irais les chercher lorsque j'en sentirai le besoin pour aller deposer son urne au pied du Mont Blanc, un coin qu'il affectionnait particulierement ..mais ce n'est pas le moment encore ..alors, en attendant, je vis, j'essaie de vivre au mieux,le soir, c'est dur, il me manque encore et toujours, mais je pense que c'est toujours comme ça lorsqu'on perd cellui que l'on aime ..
Ne t'inquiete pas des autres, pense a tes enfants et a toi, a tes amis, les vrais, ceux qui resteront dans les mois a venir pres de toi et qui sauront être la quand il le faudra ...
Nous sommes avec toi ma belle, prends soin de toi et de ceux que tu aimes.
Valou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que c'est dur   

Que c'est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant