Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les ultra sons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Les ultra sons ?   Lun 8 Juin - 15:18

Bonjour,

Ce matin je tombe sur cet article que je laisse à votre attention. Personnellement, jele trouve un peu trop raccoleur pour être complètement vrai mais en même temps c'est quelque chose qui est approuvé par l,union européenne semble-t-il et qui promet des résultats :




Citation :
Ultrasound Therapeutics Ltd amène en Occident un nouveau traitement radical venu de Chine contre le cancer


OXFORD, Angleterre, September 22 /PRNewswire/ -- Cela ne répondra peut-être pas complètement à tous les patients cancéreux, mais grâce à la récente certification européenne (marque CE), des milliers de patients atteints d'un cancer du foie ou du rein dans le monde pourront désormais bénéficier d'un équipement technologique médical remarquable qui vient de Chine.

Depuis 1997, le système Tumour Therapy System de modèle JC (Chongqing Haifu(TM) Technology Co, China) a traité avec succès plus de 8 000 patients souffrant de divers cancers dans plus de 20 centres en Extrême-Orient. Approuvé par des essais cliniques concluants réalisés au Churchill Hospital à Oxford au Royaume-Uni, et créé par Ultrasound Therapeutics Ltd, une société britannique, cet équipement s'est vu récemment décerner la certification CE. C'est le premier grand appareil thérapeutique venant de Chine qui a obtenu l'approbation CE. Grâce à l'obtention de cette qualification européenne aux critères rigoureux, un nouvel espoir peut désormais naître chez les patients cancéreux occidentaux à la recherche d'un traitement efficace contre les tumeurs.

Tandis que des milliers de femmes enceintes connaissent les échographies de diagnostic, la technique des ultrasons focalisés de haute intensité (High Intensity Focused Ultrasound - HIFU) concentre l'énergie sur un très petit point focal. Ces ondes focalisées peuvent littéralement 'cuire' les tumeurs, sans avoir à recourir à une chirurgie invasive potentiellement dangereuse.

Le procédé ne requiert pas d'incision et bénéficie en outre d'une toxicité minimale, contrairement à la chimio ou la radiothérapie. Toutefois, dans certains cas, il est possible d'utiliser ce procédé en conjonction avec d'autres traitements établis contre le cancer.

Le système Tumour Therapy System de modèle JC dirige un faisceau d'ultrasons à l'intérieur du corps. Le point focal (point où se focalisent les ultrasons) est 'ciblé' par l'opérateur grâce à des techniques d'imagerie à ultrason. Les médecins se servent de l'appareil pour diriger le point focal directement dans la tumeur, sans endommager les tissus voisins. Pour s'assurer de la parfaite immobilité du patient tout au long de la procédure, l'opération s'effectue sous anesthésie générale.

Quant aux effets secondaires, le seul inconfort observé après le traitement était de minuscules cloques bénignes ; un petit nombre de patients avaient également besoin d'à peine plus qu'un léger traitement contre la douleur le jour suivant. Ces informations ne servent qu'à corroborer les résultats reportés des expériences menées en Chine et en Extrême-Orient.

Les essais Churchill révèlent que dans 95 % des cas de tumeurs du foie traitées, l'ablation du point focal ciblé a été réussie. Lors d'essais plus récents, les tumeurs du rein ont également été traitées avec succès. Le centre mène encore de nouvelles études, mais peut également considérer d'autres patients hors essai si cela s'avère approprié. Veuillez noter que les cas de tous les malades dirigés seront revus en détails par des oncologues locaux afin de garantir la faisabilité et la fonctionnalité de tous les traitements potentiels.

De récents articles publiés dans des journaux respectés ont également montré les bénéfices de ce procédé pour les patients atteints d'un cancer du pancréas, du sein et de certains types de cancer des os.

Ultrasound Therapeutics Ltd

Pionnière de la technique HIFU, la société Ultrasound Therapeutics Ltd a amené ce procédé en Occident. La société étudie actuellement le potentiel énorme de la technique HIFU dans d'autres domaines de la médecine, à la fois pour des cas bénins et malins.

Avec son siège social à Stockport, la société est une société anonyme fermée dont le capital est détenu par ses actionnaires. Veuillez consulter www.utlltd.com pour obtenir des images et télécharger des articles.

Numéro d'information pour les patients : +44(0)871-2300424
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les ultra sons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude (Zamboni et associés): modèle à ultra-sons pour calculer le débit sanguin ...
» Épreuve d'ECE du bac S 2014
» Bruits et sons bizarres...
» le pouvoir des sons
» Comment les anglais entendent-ils les sons français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: