Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

INVALIDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NORBERT

Masculin

MessageSujet: INVALIDITE   Sam 30 Mai - 20:52

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut me dire si après 3 ans d'ALD et que la sécu nous déclare invalide, est ce que l'on garde ce statut à vie ou est ce réversible ? scratch

Merci,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Lun 1 Juin - 17:19

Bonjour Norbert.

J'ai retrouvé le texte dans ma brochure :

La pension d'invalidité est tjs attribuée de manière temporaire.
Elle peut être révisée, suspendue ou supprimée pour des raisons d'ordre médical ou administratif.

Donc, soit tu es malade et on te maintient ta pension, soit tu es en rémission et tu peux être dans la galère financière.

Je te laisse méditer et sur ce, je te souhaite une bonne soirée. Sylvie 44
chris

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Mar 2 Juin - 19:41

L'autre solution est de reprendre un emploi à temps plein ou à temps partiel. rien n'empêche de cumuler emploi et pension d'invalidité. La pension d'invalidité vient alors en complément d'un éventuel salaire à temps partiel. S'il y a reprise à temps plein, l'invalidité ne se justifie plus. Tout cela, c'est en théorie mais je crains que la mise en oeuvre ne soit pas simple.
Dans le cas d'un cancer du rein, la notion de rémission n'est pas encore d'actualité. Cela viendra peut-être!! La pension d'invalidité peut être versée jusqu'à l'âge de la retraite.
Mais je pense que certains patients ont besoin de garder espoir de retravailler un jour. Administrativement, c'est possible!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette question? Lorqu'il y a reconnaissance d'une invalidité catégorie 2. Quel choix à l'employeur? Il m'a semblé comprendre qu'il était dans l'obligation de licencier. L'employeur de Fred n'est pas très au clair. la médecine du travail lui parle de licenciement alors que son employeur souhaiterait lui garder sa place.
Pour l'instant, depuis février, il ne touche plus rien. La pension d'invalidité tarde. Je passe mon temps à les appeler mais rien n'y fait. Quelqu'un serait-il dans ce cas?
Chris
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Mar 2 Juin - 20:41

Bonsoir Chris

Il est vrai que tu peux reprendre une activité mais en général, tu n'as plus d'employeur. Rare, je pense sont les entreprises qui sont prêt à te reprendre, sachant que tu peux à tout moment les lacher pour rechute de la maladie.

Tu te retrouve demandeur d'emploi et pour retrouver un job, je présume que tu dois plus que galérer c'est pour cela que je pense vraiment que l'on peut vite se retrouver en difficultés financiéres Je ne pense pas que tu puisses faire valoir des droits auprès des assedics.

Je souhaite pourtant à tous les malades d'avoir un jour à se retrouver devant la possibilité de reprise d'un travail.

Pour nous, la pension d'invalidité à pris la suite des IJ de la SS. Elle est versée le 6 de chaque mois. Nous n'avons pas eu de retard dans la prise en charge mais chaque caisse est différente.

J'espère que Fred souffre moins depuis la dernière fois quand à Ben, les douleurs sont beaucoup moins fortes, il a commencé des séances de kiné qui le détend et il prend de l'atarax qui nous permet d'avoir des nuits plus paisibles.

Je pense beaucoup à Laudine et la pitchoun qui je présume viennent encore sur le forum . Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles en espérant que les jours passant, la douleur soit moins vive.

Bonne soirée à vous tous. Sylvie44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Mar 2 Juin - 21:25

Bonsoir,

merci Sylvie de penser à moi.
En effet, je viens tous les jours sur le forum, je fais mon petit tour....je vais aussi sur le site d'ARTuR et sur le blog de Laudine....
La douleur est toujours présente avec ses hauts et ses bas. Je dirai qu'en ce moment je suis plutôt dans une période basse....Mais je continue à me battre pour les puces et pour moi aussi.
J'arrive à gérer ma peine, mais le manque, ça je n'y arrive pas encore tout à fait.
Heureusement les amis et la famille sont toujours là....Je n'ai pas été abandonné. On fait tous comme si, j'apprècie énormément le fait que tous continue à avoir le même comportement avec moi, si j'arrive à gérer ma peine je gére pas du tout celles des autres et si qq'un s'effondre devant moi, ben je m'effondre aussi.

Bon courage à tous
Profitez de chaque moment à 100%.
La recherche avance, il faut garder espoir.
On l'aura un jour.....

Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Mer 3 Juin - 10:16

Bonjour la pitchoun

Je pense souvent à l'après, quand je vois Ben fatigué. Je me demande comment on arrive à faire semblant de vivre . Je sais qu'il faut profiter de la vie mais cela est valable aussi après.

Nous attendons le scanner de fin juin et de là, soit l'été sera paisible, soit il sera dur car pour moi, le moral n'y sera pas.

Je te souhaite pleins de bonnes choses et je sais que les enfants sont une force pour nous. J'en ai 4, la derniére à 15 ans , les autres sont plus ou moins partis dans leur vie mais ils sont là.

Je t'embrasse Sylvie44
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE   Mer 3 Juin - 20:08

Oui après aussi il faut continuer à profiter de la vie, c'est ce que j'essaye de faire avec mes poulettes. Parfois, il faut se faire violence pour continuer à vivre, mais il faut vivre coute que coute....
Je croise les doigts avec toi pour le scanner, il faut que tu essaies de garder la tete haute, pour ton homme et pour tes enfants et pour toi aussi.
Grosses bises.
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INVALIDITE   

INVALIDITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1