Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

INVALIDITE SECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NORBERT

Masculin

MessageSujet: INVALIDITE SECU   Dim 24 Mai - 20:42

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel niveau d'invalidité (catégorie)la sécurité sociale mets les patients qui ont subit une nephrectomie élargie puis qui subissent un traitement antiangiogénique style nevaxar ou sutent suite à une expansion métastasique. Est ce sous invalidité 1, 2 ou 3eme catégorie ? scratch Je vais même pousser jusqu'à demander à quel niveau de remboursement en % de son salaire annuel on peut compter sur ? Combien de temps cela prend à la sécu pour mettre le sujet comme invalide une fois que ce dernier ses soit arrêté le travail ? jocolor

Merci

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Dim 24 Mai - 21:29

Bonsoir Norbert

Mon mari est en invalidité cat 2. Il faut 3 années d'arret en longue maladie, sachant que la SS compte à partir de la date du 1er arret de travail. Pour la rémunération, elle est de 5O% sur la base des 10 meilleurs années civiles d'activité (brute), la SS fait la moyenne et se base donc sur les 50%. le montant de la pension ne peut pas excédé la moitié du plafond de la SS. Autrement, si tu travaille, je pense qu'il faut en faire la demande auprès de la SS, pour mon mari, c'est la SS qui a fait la démarche, les 3 années d'arret étaient atteints.

Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations. Tu as le meme age que mon mari et je sais qu'il n'est pas facile de devoir faire le pas mais, il n'est pas interdit un jour, si tout va bien, de reprendre une activité.

Sylvie 44
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Lun 25 Mai - 8:23

étant ancien fonctionnaire j'ai été mis à la retraite pour invalidité par mon administration au bout de mes 3 ans de longue maladie ( 100% du salaire) et mes 2 ans de longue durée (50% du salaire) avec un taux de 65% soit 2° catégorie .
je touche maintenant 50% de mon salaire de base , hors primes diverses.

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Lun 25 Mai - 20:27

Nous sommes en plein dedans. Fred a atteint ses 3 années depuis la première intervention. Il a repris son travail à temps partiel quelques mois à chaque fois qui ne sont pa s décompté dans le total des 3 années. Il est donc en invalidité depuis fin mars. Il devait donc commencer à toucher son invalidité début mai. A ce jour, toujours rien en vue mais on ne perd pas espoir. Tu trouveras sur le site de la cramif toutes les info concernant l'invalidité. De même qu'en IJ sécu, il touchait un complément de salaire d'une caisse à laquel il a cotisé dans son dernier emploi. Cette même caisse devrait continuer à compenser la perte de salaire jusqu'à sa retraite. Je pense que tous les salariés cotisent à ce type de caisse pour l'invalidité Il faut se renseigner auprès de ton employeur. En final, il ne devrait pas trop perdre niveau salaire. Enfin, c'est ce qui me semble avoir compris mais la mise en route n'est pas simple. Bon courage à vous.
Chris
chris

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Lun 25 Mai - 20:29

Il est aussi en invalidité catégorie 2.
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Lun 25 Mai - 20:57

Bonsoir,

Le complément de salaire dépend du contrat de prévoyance pris par l'employeur. Il est toujours possible de demander une copie du contrat de prévoyance à l'employeur afin de savoir si l'invalidité est prise en compte ainsi que le taux et la durée du complément de salaire.
Bon courage à tous
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Mar 26 Mai - 11:10

concernant les contrats de prevoyances, il existe mais cela n'est pas present dans toutes les boites :
Le complement de salaire durant la maldie
Le complement avec invalidité
et même si invalidité et licenciement la prevoyance continue le complément de salaire
Attention cela Hors prime.
cela est à regarder mais cela n'est pas present partout.

Question à chris
La période de 3 ans avec des mi temps, cela veut il dire que lors du mi temps, les 3 ans sont remis à zero ou alors en stand bye.
Si stand Bye alors on demarre par exemple en 2005, cela veut dire que les 3 ans sont en 2008 mais si un mi temps de 1 ans alors les 3 ans sont en 2009 ?

Merci des eclaircissement car cela n'est pas clair.
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Mar 26 Mai - 18:42

Bonjour,
Le mi-temps est comptabilisé dans la durée de l'arrêt. Dans ton exemple les trois ans sont donc en 2008.
Je suis également en invalidité de catégorie 2. Je ne m'y attendais pas et à 40 ans ça fait quand même bizarre ! Mais pour le moment avec le traitement je ne peux vraiment pas reprendre mon emploi.
Je n'avais pas le choix, c'est arrivé 3 ans après mon premier arrêt pour la néphrectomie (mars 2006). Il faut avoir été en arrêt trois ans pour être mis en invalidité par la sécu, et à la place des indemnités journalières on touche une pension dès le mois qui suit la mise en invalidité. Il n'y a pas eu de retard pour le dossier.
J'avais re-travaillé à mi-temps thérapeutique mais c'est encore compté en jours d'arrêt de travail (si on a 1 an d'arrêt et 6 mois de reprise à mi-temps thérapeutique alors cela fait 1 an 1/2 d'arrêt).
Puis j'ai repris à temps plein mais seulement 10 mois car j'ai été à nouveau arrêtée pour la dernière intervention en octobre 2008.
Donc en février 2009 j'ai été convoquée par la sécu pour apprendre qu'ils considéraient que ça faisait trois ans que j'étais en arrêt car il faut retravailler au moins 12 mois pour repartir à zéro (donc les 10 mois où j'ai réellement travaillé à temps plein n'ont pas été pris en compte !), et que je ne pourrais plus toucher d'indemnités journalières et que j'allais être en invalidité 2.
Heureusement, je touche également un complément grâce à la prévoyance souscrite par mon employeur, dans ce cas il faut voir avec l'employeur qui doit prendre contact avec son organisme de prévoyance et demander un dossier.
C'est vrai que c'est lourd à gérer quand on est fatigué par le traitement.
Courage à tous
Nathalie
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   Mar 26 Mai - 20:04

Bonsoir l'équipe,

Merci à toutes et tous pour vos réponses, c'est clair, il faut que je demande un dossier à mon employeur car la fatigue devient de plus en plus dure et étant maître à la maison je suis très souvent sur le throne. Difficile de reprendre le travail.

J'attend de voir le docteur Vendredi pour voir ce qu'il en pense, mais j'ai besoin de repos.

A+

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INVALIDITE SECU   

INVALIDITE SECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1