Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Afinitor après échec sutent et nexavar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davies

Féminin

MessageSujet: Afinitor après échec sutent et nexavar   Sam 9 Mai - 21:26

Cela fait deux ans que Philippe, mon compagnon se bat contre son cancer. Néphrectomie élargie, métastases aux poumons, sutent... sans succès, une partie du poumon enlevée, nexavar... sans changement, métastases au médiastin, au cerveau aussi, prend de l'afinitor depuis 2mois1/2 mais obligé de faire une pause depuis une semaine car les effets secondaires étaient trop lourds, trop insupportables. Il ne mangeait plus tant il a des hauts le coeur. Philippe d'un caractère enjoué, nature optimiste, courageux, il ne se plaint jamais, se levait tous les jours pour aller faire ses marchés (il est horticulteur), mais depuis 4 jours, il n'a plus goût à rien. Nous revoyons le cancérologue jeudi prochain et nous aurons, par la même occasion, les résultats des IRM, scanner et scintigraphie. J'appréhende. Je vous trouve tous très courageux et merci à Sylvie de continuer à aider après le grand malheur qui la frappe, elle et ses enfants.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Dim 10 Mai - 8:32

Bonjour MARYSE
Il faut garder espoir (facile à dire)
Vous allez avoir de bons résultats jeudi
Il sort beaucoup de nouveaux traitements
Courage
Amitiés
GERARD
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Dim 10 Mai - 9:32

Bonjour Maryse,

Comme le dit Gérard il faut garder espoir, un docteur m'a dit que le moral dont la force de vaincre est un moteur qui agit pour 40% dans la lutte contre le Cancer.

Un oncolo de réputation mondiale m'a dit que 172 essais de combinaison d'antiangiogènes (nevaxar, sutent, rad,...) et d'autres traitements comme l'avastin et l'interférons étaient en cours en phase 2. Il faut tenir jusqu'à ce l'un d'entre eux soit validé.

Que vos résultats soient encourageants !!!

A+

Norbert
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Dim 10 Mai - 14:03

Bonjour Maryse,

Bon courage pour Jeudi en espérant que les résultats seront encourageants. Les pauses dans les traitements sont parfois nécessaires si les effets secondaires sont trop lourd à gérer et souvent après cette pause, le corps supporte mieux.
Je ne connais pas l'afinitor, Tof n'a pas le temps de l'essayer, mais les résultats sont plus qu'encourageant, il faut tenir et c'est vrai que le moral est pour beaucoup dans la guérison.
Tiens nous au courant des résultats, il y a beaucoup d'essais clinique en cours, la recherche avance.
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Lun 11 Mai - 16:33

Bon courage Maryse. Je comprends tes appréhensions. Vivre les échecs des différents traitements est une épreuve difficile à accepter. Mon mari est dans le même cas. alors qu'on entend que de nouveaux traitements sont très prometteurs. finalement ils restent bien souvent encore malheureusement adapté qu'à certains patients et ça on en parle moins. C'est normal que ton mari flanche. Difficile de continuer à y croire quand rien ne fonctionne et repartir sur un nouveau protocole avec ses effets secondaires sans avoir l'assurance que cela fonctionne n'a rien de réjouissant. Le plus dur dans cette maladie, ce sont les périodes d'incertitude! Espérons que le prochain RDV vous apportent des éclairages et des pistes pour soulager les effets secondaires.
Tu parles d'un nouveau traitment que je ne connais pas. Quelqu'un aurait-il des info sur ce traitment. Est ce un traitement expérimental?
Bon courage.
Chris
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Lun 11 Mai - 16:51

Bernard avait déjà répondu à ma question avant même que je la pose. Ce joli nom d'afinitor cache le RAD 001 prescrit lorsque le nexavar et le sutent n'ont pas donné de résultats. Peu de patients parle de ce traitement ou alors j'ai mal cherché!!! J'aimerais bien avoir d'autres témoignages et notamment si ce traitement a pu être prometteurs concrètement et à quel prix!! à entendre en terme de qualité de vie. <merci
Chris
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Sam 25 Juil - 20:05

Bonsoir Maryse,

As tu des nouvelles de l'afinitor (RAD001) je vais le prendre dans 2 semaines et je voudrais savoir si il a porté ses fruits pour soulager Philippe ?

Quelles ont été les effets secondaires ? scratch
Merci,

Norbert
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Dim 26 Juil - 8:09

pour ceux qui comprennet et lisent le rosbeef :

http://www.iconocast.com/B000000000000200_French/O7/News7.htm

j'ai cru deviner que les effets secondaires allaient de preque rien à trés graves selon les personnes !! c'est vachement precis (comme d'hab !!) study scratch

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Dim 26 Juil - 21:07

Bonsoir Bernard,

Super cet article!! beaucoup d'infos sur le Rad. bounce
Je vais définitivement l'oublier pdt 2 semaines.

A+

Norbert
laudine

Féminin

MessageSujet: tarte aux myrtilles ..hum hum !!!   Mer 29 Juil - 19:33

salut a toi mon ami !!!
je rentre tout juste des Houches ..j'ai gouté (enfin !!!) a la tare aux myrtilles ..hummmm, un vrai bonheur, et le mot est faible lol !!!
dans tout cela, retiens que j'ai trouvé la place de ton ami Loic ..il reposera au pied du Mont Blanc (sic) ..............face a la montagne, entouré d'arbres immenses et majestueux .bref, toi, Fred et Jean êtes les seuls a comprendre ...Les mousquetaires sont a jamais ensemble,; sache mon Nanard, que j'ai tout fait pour ton frere de combat, et que ..dans notre combat, j'ai esayé de lui trouver l'Endroit adequat, .je sais que tu ser'as content de mon choix ..en Decembre, il reposera donc dans ta si jolie region que je m'apprette a rejoindre l'année prochaine .juste pour le meilleur....;;;
Merci pour tout a toi et ta moitié .
J'embrasse tous ceux que j'aime, Chris, fredo, Jean et sa moitié.tous les amis qui se battent, tous ceux que j'ai dans mon coeur et que je veux voir vaincre cette saloperie de crabe .
Je vous embrasse .

ps :
Nanard, la montagne, c'est vrai .....ça vous gagne ..........
Votre amie,

Valou
JOEV

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Mer 19 Aoû - 21:04

Sous affinator depuis 3 semaines les effets secondaire sont tres supportables pour l instant rien a voir par rapport au sutten ou nexavar
par contre il y a un suivi medical beaucoup plus intense ( radio poumon, prise de sang ...) en esperant que ce traitement fonctionne. si vous avez des infos sur ce traitement je suis preneur car il n y a pas trop d info sur le net
a bientot
richard

Masculin

MessageSujet: Bonjour je me nomme richard et je viens juste de m'inscrire   Lun 26 Oct - 11:28

Suite à un cancer du reim droit en 2006, 1 ans apres il y a eu residive en Octobre 2007 et depuis je suis en traitement à ce jour. J'ai commencé par le sutent 50 mg en janvier 2008, j'ai eu des effets comme la plupart de ces traitements. Dhiarrées, nosées, chute totale des defenses imunitaires, donc j'ai chopé tout les virus de la terre!!! il y a eu des ameliorations, donc on m'a passé en dode de 37,5 mg en suite plus d'effet, au contraire ça s'était aggravé. 5 nodules ce sont develppés. Foie, les deux poumons, hanche, tete. Je suis passé au Nexavar en Juin 2009, apres examen et un délai de 3 mois, aucun effet favorable, par contre les effets secondaires, item. Je suis maintenant depuis 12 jours au traitement AFINITOR, raad 001 qui est en fait un protocole passé avec les Hopitaux, et n'est pas vendu en france. Il est fabriqué par les laboratoires NOVARTIS pharma. Depuis ces 12 jours jr ressent des effets plus important que les 2 autres traitements. Enorme fatigue, faiblesse de mon état general, toux seche tres fréquent, mal aux poumons et le reste habituel concernant les effets secondaires. Bref je verrais!!! je le demare à peine. Mais bien sûr beaucoup plus de surveillance, prise de sang, syntigraphie osseuse, scanner etc... Je souhaite un bon courage à vous tous qui rencontre et qui combate cette saloperie. Bizzz à tous à Bientôt. Richard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Lun 26 Oct - 17:25

Salut RICHARD
Effectivement pas mal de problèmes comme beaucoup de nous
Mais il faut garder l'espoir ça nous aide
On l'aura l'autre NAZE comme l'on dit tous
COURAGE malgré tout
Amicalement
GERARD
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Lun 26 Oct - 19:29

Bonsoir Richard,

Je suis sous Torisel et non Rad 001 car refusé en France pale (très proche l'un de l'autre, la molécule se différencie par une branche sur une cinquantaine) . Après 5 IV j'ai choppé une infection qui m'a forcé a rester 2 semaines à l'hosto. Mais ce type de traitement semble stabiliser la progression des métas après echec au Sutent. Courrage et nous sommes avec toi. Donnes nous de tes nouvelles. Smile

A+

Norbert
richard

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Lun 26 Oct - 21:50

NORBERT a écrit:
Bonsoir Richard,

Je suis sous Torisel et non Rad 001 car refusé en France pale (très proche l'un de l'autre, la molécule se différencie par une branche sur une cinquantaine) . Après 5 IV j'ai choppé une infection qui m'a forcé a rester 2 semaines à l'hosto. Mais ce type de traitement semble stabiliser la progression des métas après echec au Sutent. Courrage et nous sommes avec toi. Donnes nous de tes nouvelles. Smile

A+

Norbert

Merçi pour ton message, en esperant que tu vas mieux. Quel type d'infection tu as choppé? je vois demain mon medecin traitant pour voir au niveau de la toux seche et mon état fébrile! bon bref on verra!! aller bon courage à toi. et courage à tous.

Bye

richard
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   Mar 27 Oct - 21:31

Salut Richard,

J'ai eu un abscès d'une glande du fessier gauche via une fissure quelque part dans le gros intestin ou bien via une fistule scratch . Cela parait bénain mais j'avais un CRP de 406 (aulieu de 4) et j'ai été hospitalisé pdt 2 semaines après une opération pour enlevé une zone infectée de 15 cm par 4 cm et l'enlèvement d'une partie dure grosse comme une petite tomate. Je doit d'ailleurs attendre la fin de la cicatrization pour reprendre le Torisel. J'ai vu aussi un avertissement sur internet qui parlait d'une possible infection de le zone de l'intraveineuse sous prise du Torisel.
pale Le Torisel diminue notre système imunitaire.
J'en ai parlé à un collègue dermato, et ce dernier m'a dit que les cancéreux qui sont soumis à des traitements un peu dur ont souvent des infections cutannées de ce genre et que c'est monaie courante !!!!

L'oncolo, lui à dit qu'il falllait surveiller sa température (ne doit pas dépasser 38 plus de 2 jours) et de ne pas la masquer par des prises de Doliprane ou autre, surveiller le ou la CRP < 10 et de suite trouver la cause et prendre les antibios adéquates. J'ai donc acheter un thermomètre digital frontal et je prends ma temp chaque matin et une prise de sang par semaine.

Il faut donc être prudent, pour ce qui est de la toux, j'ai oublié de dire que j'en ai aussi, une ou de foix toutes les 10 mns. Le Torisel est un puissant traitement, il faut être prudent. Enfin si il permet une stabilisation il faut endurer.

A+

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afinitor après échec sutent et nexavar   

Afinitor après échec sutent et nexavar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1