Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nexavar et CHC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Nexavar et CHC   Mar 28 Avr - 9:42

Merci nikriz21 pour ta reponse et ton soutien,

En effet mon pere veut se battre ne serait ce pour son petit fils mais c'est vrai que de le voir epuiser au moindre petit effort me fait mal car le voir comme il est maintenant compare a avant c'etait impensable pour moi ; il etait si fort et avait une telle energie que jamais j'aurais pense le voir un jour comme ca

Par contre c'est vrai que j'aimerais pouvoir faire plus pour lui mais je me sens desemparer et je sais pas quoi faire de plus

Merci encore pour ton temoignage, A bientot

Dernière édition par Dreamy33 le Mer 29 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGALOCHE

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Mar 28 Avr - 14:07

Bonjour
je m appelle magali .j ai 39 ans
j ai perdu mon papa 78 ans en 2008 d un cancer du foie
il avait egalement une leucemie.
pour son cancer du foie la cancerologue l a mis sous nexavar au debut ca allait et puis les effets indesirables sont apparus nausee demangeaisons doulaurs au pieds et mains diarrhees.
il a voulu arretez le traitement mais une de mes soeur lui a dit qu il devait ce battre je n etais pas d accord il ne faut pas etre egoiste ....c est son corps ...
cl a continuer et un lundi il m a demande de venir avec mon mari il savait que c etait finit ....nous l avons fait hospitalise le mardi et il est dcd le mecredi....en plus a la clinique sa chambre etait bleu comme celle ou il est ne et j ai dit en partant a mon mari que je ne reverrais pas mon pere vivant ....j avais raison ...il est partit paisiblement.
la cancerologue nous a dit que le traitement l avait epuise.....
depuis ma mere a le regret qu il est continue ce traitement ...car il aurait pu etre des mois a vivre sans ces effets secondaires.
ce que je veux vous dire c est si vous pouvez rencontre le docteur de votre papa il vous dira ou votre pere en erst dans son cancer....et surtout ecoutez votre papa de ces desirs....
bon courage
Magali
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Mer 29 Avr - 10:50

Merci pour ta reponse Magaloche

En ce qui me concerne j'ai vu le cancerologue de mon pere mais a l'ecouter il supporte bien le traitement et y a pas de quoi a s'inquieter pour le moment........mais comme je lui ai dit c'est facile pour elle de dire ca ; elle qui a l'habitude de voir des malades dans cet etat mais moi quand je vois deperir mon pere si rapidement je suis pas de son avis et je ne sais que croire ou penser.....
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Mer 29 Avr - 18:59

Bonjour,
Mon mari a 67 ans, quasiment le même âge que ton père, et il a été traité pendant plus d'un an au Nexavar pour un cancer du rein métastasé (tumeur plus grosse que le poing entourant la veine porte, multiples métastases dans le foie et dans tout l'abdomen), découvert en juin 2007. Le chirurgien à l'origine de la découverte ne lui donnait que quelques mois à vivre... Par contre , après de multiples péripéties et des mois d'angoisse (il était considéré comme inopérable, et semblait ne pas supporter le Nexavar), il a pu être opéré par une chirurgienne qui a décidé de tenter la chose en accord avec l'oncologue responsable du programme de soins à l'Hopital Universitaire de Vienne: elle ouvrait, refermait si elle jugeait l'opération finalement trop risquée, opérait si elle estimait que c'était jouable. c'est finalement ce qui s'est passé: 9h d'opération qui ont permis de nettoyer presque tout, à l'exception de quelques nodules dans le foie. Comme quoi une opération n'est pas forcément inenvisageable. Ensuite, mon mari a pris du Nexavar, et, effectivement les effets secondaires étaient bien présents: syndrome pieds mains, fatigue, démangeaisons et surtout diarrhée, mais cela ne nous a pas empêché de voyager (Grèce, Egypte, Yemen!), et son idée de passer le temps qui lui restait à vivre "en paix" sans se soumettre à un traitement a vite disparu.
Depuis 18 mois il est passé à un autre traitement, Avastin+ Roféron, qui a d'autres effets, que je trouve finalement presque pires, car il est épuisé au moindre effort, il n'a aucun souffle, une sinusite quasi chronique, et surtout j'ai l'impression que l'Interféron le rend dépressif et très irritable. Mais la volonté d'être là pour nos trois enfants (notre dernière fille, 21 ans, n'a pas terminé ses études) et peut-être encore plus de voir naitre le premier de ses petits enfants l'aident à se battre, de même que les rencontres avec nos amis soutiennent son envie de vivre. Il continue même à aller jouer au basket avec des copains, alors qu'il a aussi ses deux genoux en marmelade; mais le seul fait faire quelques paniers et d'aller ensuite boire un coup lui fait un bien fou. De même nous venons de rentrer de Paris, il a aidé notre fils à faire des travaux de rénovation de son appartement, cela l'a complètement crevé mais il a eu le sentiment de servir encore à quelquechose!
Comme quoi , tant qu'il ya de la vie, il ya beaucoup de raisons d'espérer, de trouver de nouveaux traitements, et surtout d'occasions d'apprécier la vie comme on devrait le faire avant que cette cochonnerie de maladie ne vous en fasse prendre conscience! Tant que ton père supporte le traitement (et le syndrome pieds mains a tendance à s'atténuer avec le temps), il faut foncer! Et surtout ne crois pas que être "juste "à côté de ton père soit peu , c'est énorme ! Et c'est le moment de lui montrer et de lui dire tout ce votre relation et son soutien représentent pour toi.
Bon courage !
Nicole sunny sunny
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Mer 29 Avr - 20:09

Bonjour,

Voila après avoir beaucoup hésité a m’inscrire sur ce forum, je prends mon courage à
2 mains et je vous présente mon cas en quelques lignes.
J’ai 36 ans, une femme extraordinaire et un formidable petit garçon de 2 ans qui est
une de mes raisons de vivre…….mai il y a environ 2 mois, on a découvert a mon
père qui est âgé de 68 ans un cancer primitif du foie (CHC) avec un début de cirrhose
(alors qu’il n’a jamais bu) une thrombose portale et une tumeur de 4 cm.
Après avoir songé à de la chirurgie puis de la chimioembolisation et radiofréquence,
les médecins ont changé d’avis en raison de l’endroit où est situé la tumeur et ils
préfèrent lui donner du Nexavar (ce qui pour moi est de la poudre aux yeux et on lui
donne ca histoire de dire qu’on lui donne quelque chose mais au fond ca ou rien c’est
pareil mais j’espère me tromper…..)
J’ai lu énormément de choses au sujet de ce médicament et de son efficacité ou de
ses effets secondaires aussi bien sur ce forum où j’ai lu tous articles qui en parlait
que sur internet ou bien en parlant avec des médecins mais je ne peux m’empêcher
de me poser des questions sur l’évolution de la santé de mon père et sur les fameux
effets secondaires.
A la vue de tous ces effets secondaires si douloureux et désagréables, je ne peux
m’empêcher de me demander s’il ne vaut pas mieux ne pas prendre le Nexavar et
ainsi profiter du peu de vie qu’il reste à passer sans tous ces désagréments surtout
que l’efficacité du Nexavar à ce que j’ai pu lire et comprendre n’est pas flagrante
(mais là aussi j’espère me tromper).
Pour mon père, ca va maintenant faire 15 jours qu’il est sous Nexavar (2
cachets de 200 mg le matin et 2 le soir) et il commence à être fatigué et à perdre de
l’appétit et même si on va me dire que ceux sont les suites logiques du Nexavar je ne
peux m’empêcher de m’inquiéter pour la suite notamment au niveau du syndrome
mains/pieds qui a l’air très douloureux et des diahrrées.
Le cancérologue lui a prescrit du dexetril pour les mains et les pieds et ca va faire 2
semaines qu’il en met tous les matins et soirs
Mais ce qui me rend le plus malade dans tout ca c’est que je me sens responsable de
cette maladie et j’ai l’impression que c’est à cause de moi que mon père est en dans
cet état la.
Et le pire dans tout ca c’est que mes parents ont toujours été la pour moi
quand j’étais malade ou que je n’allais pas bien et ils m’ont toujours sorti des divers
problèmes que j’ai pu avoir et la que c’est a mon tour de pouvoir les aider et ainsi leur
prouver que je les aime, je ne peux rien faire ou presque à part être a leur cote et je
vous assure que c’est pas grand-chose compare a tout ce que mon père a fait pour
moi au cours de ma vie.
Enfin pour en avoir parlé avec mon père, il souhaite se battre surtout pour pouvoir
profiter le plus possible de son unique petit fils de 2 ans pour qui il est prêt à tout.
Vous allez donc peut être vous demander ce que je recherche ici et bien je dois dire
que je ne le sais pas trop moi-même………mais je pense que je recherche beaucoup
de choses à la fois comme des informations sur les effets secondaires, du soutien, un
échange sur cette saloperie de maladie, des trucs et astuces pour soulager les effets
secondaires et tout ce qui pourrait aider à mieux vivre cette situation.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long dans l’exposition de mon cas et trouver ici
quelques oreilles attentives ou plutôt quelques yeux attentifs
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Dim 3 Mai - 19:55

Mon mari aussi a pris 20 ans en l'espace de 6 mois, lui qui ètait une vraie force de la nature, montagnard très sportif qui aimait les longues randonnées à ski ou à pied, et cela fait nous fait tous très mal, surtout aux enfants, mais il essaie de trouver d'autres satisfactions,et il a appris à parler de lui au lieu de s'enfermer dans un silence commandé par la fierté et la vieille idée encore très vivace en Europe centrale qu'on ne parle pas de ses misères.
Il est normal que tu sois désemparé, mais il suffit se laisser parler ses sentiments, et tu verras que très vite tu sauras quoi dire et faire
Amitiés, Nicole
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Lun 4 Mai - 6:01

C'est vrai Nicole que je me sens desemparé et que ca me fait mal de voir mon pere fatigué au point de ne plus pouvoir faire tout ce qui faisait auparavant mais j'ai tout de meme retrouve un peu le moral car cela va faire presque 3 semaines que mon pere est sous Nexavar et il a pas trop a se plaindre des effets secondaires jusque la (meme si je sais que ce n'est que le debut et que les effets les plus desagréables peuvent arriver d'un jour a l'autre) ; car hormis la fatigue qui est presente et inevitable il a seulement un peu mal parfois a l'estomac ce qui lui coupe l'appetit mais grace a un cachet cela n'est plus qu'un mauvais souvenir et il a eu pendant 3 jours des plaques rouges qui sont apparues au niveau des jambes mais sans lui faire mal.......et pour le moment toujours pas de syndrome mains/pieds ou de diahrees

Quoi qu'il en soit j'essaie d'etre present a ses cotes le plus souvent possible afin de l'aider et de le soutenir ainsi que ma mere meme si cela est difficile pour moi en raison du fait que je travaille en allterance le jour et la nuit we et jours feries inclus

A bientot et merci encore pour ton message
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Jeu 14 Mai - 14:31

Après 1 mois de traitement sous Nexavar voici le bilan de mon papa :

Grosse fatigue reguliere
Perte de 3 kg et perte d'appetit parfois
Voie enrouee assez frequemment

Mais toujours pas de diahrees ou syndromes mains/pieds...

Mais j'aurais voulu savoir en ce qui concerne les pertes d'appetit et de poibs si cela diminue avec le temps ou non

Merci d'avance de vos reponses
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Jeu 14 Mai - 17:18

Mon mari, Ben, prend le nexavar depuis 6 semaines. Je constate les mêmes effets soit : Perte de 3 kg, voix fatiguée, pas de diarrhée et pas de symdrome mains/pieds mais il met de la crème 2 fois par jour.

CE week-end, nous étions de mariage et le médecin lui a prescrit 2 comprimés de cortisone pendant 4 jours. Il avait une pêche d'enfer, la voix était revenue car moins fatiguée.

Son oncologue lui a dit que si il devait y avoir de gros effets indésirables, on les voyait surtout au début.La fatigue est inévitable il faut se reposer quand le corps le demande.

J'espére que ma réponse te rassurera un peu. Sylvie44
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Ven 15 Mai - 11:04

Merci Sylvie c'est vrai que ta reponse me rassure surtout quand tu dis que si il devait y avoir de gros effets indésirables, on les verrait au début.

J'avais oublie mais c'est vrai aussi que mon pere met de la pommade Dexeril 2 fois par jour sur les mains et les pieds

On dirait que ton mari et mon papa en sont au meme point au niveau duree de traitement et effets secondaires alors esperons que cela n'empire pas car a la lecture des autres temoignages j'ai l'impression que les effets secondaires qu'ils ont soint moindres par rapport a beaucoup d'autres personnes

Merci encore de ton soutien

Dreamy33
Dreamy33

Masculin

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   Ven 29 Mai - 9:37

Bonjour,

Après qq semaines d'absence en raison du travail entre autre je suis de retour mais avec le moral au fond des chaussettes et au bord des larmes

En effet, mon papa vient d'avoir sa visite avec son oncologue apres 1 mois de traitement sous Nexavar et les nouvelles ne sont pas tres bonnes car il parait que la tumeur a grossi à la vue de ces analyses de sang.
Alors si en 1 mois la tumeur a grossi sous Nexavar je n'ose imaginer dans 1 ou 2 mois ce que ca va être.

Et même si d'après l'oncologue les résultats d'analyse sont normaux a ce stade car soit disant pour voir une évolution il faut attendre plusieurs mois car le Nexavar agit sur une plus longue durée ce n'est pas rassurant et je ne sais pas quoi en penser d'autant que mon père est très fatigué, a perdu 5 kg en 1 mois et a la voix complètement enrouée et tout le temps

L'oncologue lui a prescrit en + du Nexavar des compléments alimentaires, qqn peut il me renseigner sur ca ; si c'est efficace et quel est le but exact merci d'avance

La seule bonne nouvelle dans tout ca si on peut dire c'est que mon papa na tjrs pas de syndrome mains/pieds ni de diarrhées et que sa cirrhose n'est pas très évoluée pour le moment mais j'ai tellement peur que mon papa baisse les bras et ne veuille plus se battre.......ca me fait terriblement peur surtout que ce n'est pas dans son habitude de baisser les bras

En espérant avoir une réponse a ma question et qu'on me remonte un peu le moral je vous dis a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nexavar et CHC   

Nexavar et CHC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1