Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

15 jours sous nexavar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie

Féminin

MessageSujet: 15 jours sous nexavar   Lun 20 Avr - 14:59

Bonjour,

Cela fait 2 semaines maintenant que mon mari est sous nexavar. Les premiers effets secondaires sont la fatigue et un début de démangeaisons aux pieds. Vendredi, il commence ses 10 séances de radiothérapie pour sa cote atteint.

Je suis venu souvent sur le forum et malheureusement ces derniéres semaines , j'ai constaté le départ de jeunes malades et la souffrance de leurs proches. Je me suis demandée où trouver la force de les accompagner le mieux possible et survivre à l'absence.

Je me sens de plus en plus seule devant cette épreuve qu'est la maladie et je m'en veux car je sais que mon mari ressent ma souffrance morale.Je ne sais pas si un suivi par un psy peut vraiment aider.

Je travaille avec les enfants et la reprise ce matin m'a fait le plus grand bien.

Je pense beaucoup à vous, Laudine et la pitchoun, j'espère que vous êtes bien entouré.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Sylvie44
Revenir en haut Aller en bas
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: 15 jours sous nexavar   Lun 20 Avr - 17:29

Bonjour,

Ma force, je la puise dans mes enfants, ma famille, mes amis, mes collègues, enfin partout quoi.
Le cancer n'a jamais été un tabou pour nous, on en a toujours parlé librement avec tout le monde. C'était pas une fatalité, pour le combattre, j'avais choisi de l'affronter en face. Malheureusement, ça n'a pas suffit.
En parler m'a beaucoup aidé, je n'ai jamais voulu rencontrer de psy et je n'en ressens toujours pas le besoin aujourd'hui.
Chacun gère sa peine et son combat à sa manière, mais en parler fait plus de bien que de mal. Le tout est de trouver la bonne oreille!!!
Moi j'ai trouvé la mienne et ça m'a beaucoup beaucoup aidé.
Survivre à l'absence, c'est un autre combat et mes filles m'aident beaucoup surtout le petite dernière, elle a 4 ans 1/2 et elle est branchée sur la pile atomique!!!!! La famille et les amis me soutiennent énormement, heureusement.

Je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner à par de garder espoir et d'en parler. Ton mari a besoin de ta présence pour le combat, il ne faut pas flancher, alors libère toi de ce que tu as sur le coeur, trouve ta bonne oreille...
Amicalement
Sylvie.
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15 jours sous nexavar   Jeu 23 Avr - 12:28

Bonjour, lorsque j'ai eu tous ces problèmes familiaux dont je vous ai relaté en gros l'histoire ce matin, plusieurs choses m'ont aidé et j'espère que ce sera encore le cas :
s'autoriser à craquer, ne pas s'interdire de pleurer mais le faire avec des gens capables de vous entourer sans juger ce que vous exprimer
l'amour inconditionnel de ma petite chienne
La prise en charge du quotidien par mon mari (les bons plats par exemple) quand j'en étais incapable
l'écoute silencieuse mais vraie (sans les conseils bidons et choses inacceptables à entendre) de rares mais précieuses amies
créer : écrire, peindre, coudre, faire de la musique, etc permet de concentrer son esprit sur autre chose que le chagrin et la création permet la reconstruction de cette nouvelle personne qui émerge (valable pour tous patients et entourage)
regarder les fourmis, les oiseaux, les fleurs, etc avec cet instant d'éternité qui stoppe le temps et vous remet dans le présent d'une façon plus détachée, tel un boudhiste
lire : j'ai beaucoup lu sur la douleur, l'euthanasie, les soins palliatifs, le déni, la mort, l'au-delà, Dieu et les religions, etc et aller en parler à quelqu'un lorsque cela soulève des questions que ce soit un psy, un prêtre, un médecin, un notaire etc.
faire de la généalogie permet de se rendre compte que nous sommes la résultante de bien des couples qui ont vécu eux aussi beaucoup de drames et de bonheurs jusqu'à nous

Voilà plein de petits conseils amis je vous assure que si je suis encore là, c'est que c'est efficace. Je pense que vous trouverez d'autres moyens.

Bon courage, n'oubliez pas, les enfants sont l'avenir et vous avez la chance de les avoir.
Amicalement
Jéromine
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: 15 jours sous nexavar   Sam 25 Avr - 13:36

Merci Jéromine pour tes conseils.

Les personnes qui souffrent où qui ont soufferts ont souvent les mots et l'écoute que l'on attend. Je suis consciente que moi aussi je n'ai pas toujours été suffisament présente auprès d'amis que j'appréciais et qui avaient besoin de soutient.Il faut que j'apprenne à parler plus facilement de la maladie avec mon entourage et ainsi les aider à me tendre la main.

Moins la madadie sera tabou, plus vite on avancera . Mais que d'obstacles en attendant.Un grand merci à ce journaliste qui grâce à son écoute et sa réflexion nous donne la preuve que les choses avancent.

Bon week-end à tous.Sylvie44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 jours sous nexavar   

15 jours sous nexavar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1