Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon père sous nexavar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annea

Féminin

MessageSujet: mon père sous nexavar   Mer 15 Avr - 11:46

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecris car les médecins laissent beaucoup de questions sans réponses et ne semblent pas s'inquiéter de choses qui me semblent moi plutot alarmantes.
mon pere (60 ans) est atteint d'un cancer du foie. apres trois opérations et chimio embolisatrice, il est maintenant sous nexavar depuis un mois. il est extremement fatigué, a beaucoup de mal à s'alimenter (douleurs dans l'oesophage, nausées), et a deja perdu beaucoup de poids. il ne pese que 45 kg.
il a des analyses de sang toutes les semaines. les 3 premières semaines, les taux d'alpha foeto proteine sont descendus régulièrement de 300 ng/ml. Et hier, gros coup sur la tête, il remonte de 150.
Est ce que des gens sous ce traitement ont déjà eu des hausses ponctuelles de leurs marqueurs tumoraux? Le cancérologue a l'air de dire que des à-coups sont normaux; mais il m'a surtout l'air d'un guignol qui ne suit pas du tout ses patients.
merci pour votre réponse
a
Revenir en haut Aller en bas
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: mon père sous nexavar   Mer 15 Avr - 13:34

Concernant le cas décrit je n'ai pas l'expérience, par contre les mesures peuvent varier en fonction d'éléments.

Il faudrait savoir exactement la limite à ne pas dépasser. souvent nous avons des limites dans les mesures mais quand on discute avec les toubib, cela est beaucoup plus large Cela peut être des signes mais par expérience, il ne faut pas tout prendre à la lettre.

Sinon concernant ton oncologue, si tu ne crois pas en lui, si tu n'as pas confiance, il faut tirer un trait et changer.
Nous avons encore la possibilité du choix. La seule chose il faut récupérer le dossier médical, surtout tous les clichés analyse et compte Rendu Cela est dans notre droit et normalement cela ne pose pas de pb, car tu dois avoir cela au fur et à mesure des consultation, et avec cela tu as tous les éléments permettant une prise de rendez vous rapide afin d'avoir une relation sereine avec le corps medical, ce qui est une part importante dans le traitement de la maladie.
Bon courage et au fait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

mon père sous nexavar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1