Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

news de fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: news de fred   Mer 28 Jan - 21:06

Fred a repris le travail depuis début janvier avec sa journée hebdomadaire à l'IGR pour sa perf de torisel, tout allait très bien dans le meilleur des mondes. La reprise d'une activité professionnelle était pour lui essentielle pour sa santé psychique. Quasiment aucun effet secondaire du traitement.
Cette saloperie de maladie nous a déjà appris à rester toujours sur ses gardes.mais parfois, on a besoin d'oublier, d'espérer qu'elle nous oubliera quelques semaines, quelques mois ou même quelques années...on peut rêver, être positif, se surprendre à faire des projets.
Dernier scanner, RDV avec l'oncologue et de nouveau, tout s'écroule.
Les tumeurs ont progressé de 40% en quelques semaines!!! Il faut arrêter de nouveau ce traitement avec des choix impossibles, en résumé, abandonner la partie ou essayer une nouvelle partie, qui on le sait ne sera même pas drôle, même pas forcément efficace. La seule chose de sûre c'est une prime d'une année de souffrance avec un retour à la case départ.
Sacré choix!!
Une nouvelle opération est proposée avec ablation d'une côte (comme Giraudeau: les yeux bleus en moins) et retrait de l'arthrodèse pour essayer de retirer la tumeur sur la vertèbre dorsale en espérant que la métastase ne soit pas encore rentrée dans la moelle! et encore, ça c'est la partie qui semble la plus positive. Même pas sûr que les chirurgiens acceptent de réopérer et de prendre le risque!! Voilà le programme des prochaines parties!!
Morale dans les baskets! Fred ne veut plus. 3 opérations en 3ans, la souffrance toujours présente, la maladie qui progresse.
Je le pousse à se battre en lui donnant toute les bonnes raisons de continuer: une femme "magnifique", une fille adorable!!!
Mais parfois aussi, le doute me submerge: ai-je le droit? d'influencer son choix!! Repartir sur une intervention très lourde avec tout les risques, souffrir à se terrer comme une bête quand les mots ne peuvent même plus exprimer la douleur.
C'est à lui de décider mais je ne peux accepter l'intolérable de l'abandon.
Bisou à tous.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
laudine

Féminin

MessageSujet: news de fred   Mer 28 Jan - 21:44

Ma jolie Chris,

oui, tu as le droit de vouloir influencer le choix de ton mari ..;parce que la partie n'est pas jouée...et loin d'être perdue, tu le sais aussi bien que moi.
Moi aussi j'ai influencé les choix de Loic, je ne m'en defends pas, bien au contraire,je suis soulagée qu'il soit sorti du protocole TKI 258.Il se remet doucement avant de repartir sur Nexavar .
Fred n'a pas le droit d'abandonner maintenant parce que c'est vrai qu'il deux diamants a ses cotés : toi, sa femme, et votre puce ...
Je sais combien cette saleté fait mal,mais ce n'est pas vrai que tout est perdu, en tout cas, je ne le crois pas .Loic a lu ton article, il est bouleversé, tout comme moi, et nous pensons que nos mousquetaires doivent faire front ensemble:Fred, Bernard, Jean et Loic sont nos mousquetaires.Ils ont su tenir jusqu'a maintenant, il faut continuer..Même si c'est dur, si ça fait mal, CA en vaut la peine.
Je te comprends si bien Chris, on voudrait tant que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve ...Il faut combattre le crabe, sans relache.40% d'avancée, c'est lourd...mais dis à ton homme que tous les amis sont derriere lui..dis lui, repete lui combien nous voulons qu'il reste debout avec nous tous, dis lui combien il est important de se serrer les coudes, on est tous là, a ses cotés, qu'il se batte, d'abord pour lui, ensuite pour toi, pour votre fille, et puis qu'il se batte aussi pour tous les amis qui le suivent depuis le debut.
Dis lui qu'on l'aime....
Je pense que Bernard et Jean ne manqueront pas de mettre un petit mot d'encouragement, les mousquetaires sont soudés et doivent le rester !!!
Que la force soit avec toi, Fred, bats toi, ne baisse pas les bras.
Votre amie, Valou.

ps: gros bisous a toutes et tous.
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: news de fred   Mer 28 Jan - 21:57

Ma petit Chris !!

il est évident que tu dois pousser Fred !! laisse lui digérer ces nouvelles mauvaises nouvelles et fais lui comprendre qu'il DOIT se battre pour vous deux !! il est jeune et n'as pas le droit de baisser les bras !!! et si toi tu ne l'encourages pas à continuer le combat !! qui va le faire !!!
quoiqu'on en dise : on a besoin de vous !! pour nous aider , nous épauler et nous encourager !! on fait les "kekous " mais sans vous on est pas grand chose !!!! alors laisse passer cette nouvelle pilule et continue à être à ses cotés !! je te sous peu ! ! !

MessageSujet: Re: news de fred   Mer 28 Jan - 22:22

Salut Chris et Fred,
Bon, l'autre naze fait encore des siennes.
Mais on sait que la bataille sera longue.
Moi je dis que ses 40 % ne sont rien à coté de nos 10 000 % de colère et de volonté.
LE NAZE NE PASSERA PAS !
On va l'anéantir ! Les progres continuent, les anti angiogéniques redeviennent efficaces après une pause, on a encore plus d'une corde à notre arc. Les progrès sont quotidiens dans la connaissnance des causes du cancer. Il est cuit il est traqué de toute part. Je veux vivre le jour de son eradication et je veux boir un coup (et plus) avec vous ce jour là. Alors debout Fred, le boulot n'est pas terminé.
Bise à tous
Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: news de fred   Jeu 29 Jan - 19:21

Bonsoir CHRIS
Que dire après JEAN, BERNARD et LAUDINE
COURAGE mais c'est sur quand on est dedans et que l'épée a tendance à descendre sur nos têtes DUR DUR
Effectivement pour nous c'est TRES DUR mais pour l'entourage aussi
ESPOIR ESPOIR la médecine fait d'énormes progrés
Amitiés
GERARD
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: news de fred   Jeu 29 Jan - 19:48

Bonsoir Chris,

C'est vrai que dire de plus....
On se passerai bien de nouvelles aussi affreuses, mais à part garder l'espoir et s'accrocher pour se préserver ainsi que les enfants, il n'y a pas grand chose à faire. Heureusement, la recherche avance. Je vous souhaite à tous les trois beaucoup de courage.
Bises
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
chris

Féminin

MessageSujet: Re: news de fred   Jeu 29 Jan - 20:11

Merci les amis. Vos réponses me touchent beaucoup. Cela fait du bien de déposer au creux de vos oreilles attentives mes peurs, mes doutes... alors qu'il faut rassurer la famille, les amis. Impossible de partager l'indicible avec des personnes qui ne partagent pas la même réalité alors on finit pas se taire et tout garder au fond de soi. Je vous remercie de votre soutien.
Fred commence en effet à digérer. Il a repris ce matin la moto... tout un symbole. Nous attendons la désicion de l'équipe médicale quant à la faisabilité d'une intervention prévue à Montsouris.
Je vous embrasse.
Chris
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: news de fred   Jeu 29 Jan - 21:45

Bonsoir Chris,

La chirurgie est certes pénible mais tant qu'elle est possible elle sauve des vies. Nous sommes tous passer par là lorsqu'on nous a enlever un de nos 2 reins. C'est pas facile mais une cicatrice ou deux de plus, un autre antiangiogénique et le tour est joué je pense à vous et j'espère que tout se passera bien.

Courrage et persévérance vous allez l'arréter ce crabe et l'étriper.

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: news de fred   

news de fred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1