Salut tout le monde! Si je suis arrivé ici, c'est beaucoup grâce à Rosabelle qui est passée par mon blogue, puis en a parlé ici, ce qui a incité Bernard à me rendre visite et à me laisser un mot.
Alors, je me présente un peu. Je suis âgé de 52 ans, père de deux enfants âgés de 16 et 14 ans, séparé de leur mère et vivant avec une femme merveilleuse, Isabelle.
Le premier juin dernier, méchante attaque de calcul rénal qui me mène droit à l'hôpital pour la journée. Le lendemain, examens, question de déterminer la taille et le positionnement du calcul. C'est là que le verdict tombe. Le calcul est somme toute banal, mais il y a cette masse de 3,5 cm au rein gauche: cancer.
Si, au départ, on planifiait une néphrectomie, après la tournée des examens, scans, radios et tout le tralala, surprise. Ce que l'on pensait être un cancer à ses premiers stades est un stade IV, métastasé. On en a repéré 3: 2 aux côtes, dont une empiète sur la colonne vertébrale, et une au bassin.
Bref, après discussion avec des spécialistes, pas de chirurgie pour l'instant et on va passer au traitement au Nexavar. Suit une période de tergiversations administratives et, enfin, le 5 octobre, le traitement commence. Depuis, c'est la parade des effets secondaires qui se succèdent. On réduit la dose de moitié pendant un certain temps, question que certains effets s'amoindrissent, et on est maintenant revenu à 600 mg par jour.
Comme Bernard le dit si bien, et comme je le dis à répétition, cette cochonnerie, c'est moi qui aurai sa peau et non le contraire! D'ailleurs, les premiers scans de suivi ont été très positifs: les métastases osseuses se sont stabilisées, ne montrant aucun signe de progression.
J'avoue que j'ai pas mal fait le tour du forum avant de m'inscrire et j'aime ce que j'y ai trouvé. Beaucoup. Alors vous me reverrez régulièrement.
Si le coeur vous en dit d'en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez toujours visiter http://benoitbisson.com.