Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er cycle Nexavar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: 1er cycle Nexavar   Lun 5 Jan - 15:05

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, scanner après le premier cycle de Nexavar. Bilan: le traitement n'agit pas suffisament, la tumeur a légèrement grossi!!! Deux semaines de repos et il commence le Torisel. On croise les doigts bien sur, on garde le moral mais deux traitements et rien qui stoppe la maladie, c'est dur à encaisser...
Meilleurs voeux à tous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Lun 5 Jan - 16:31

Bonjour à vous tous
LA.PITCHOUN
Surtout ne perdre le moral (facile à dire) ce n'est pas forcément au début du traitement qu'il agit patience.
COURAGE
Amitiés
GERARD
chris

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Lun 5 Jan - 18:10

Bonjour,
Je t'ai déjà répondu lors de ton précédent message.
Mon mari bnéficie du même essai clinique à l'IGR. Il a le torisel depuis fin aout. Le premier scanner a montré une régression de 10 %, le deuxième, une augmentation des métastses de 20%. Comme le scanner n'étatit pas très clair, l'équipe a décidé de poursuivre le torisel pour un cycle encore. Si les résultats ne sont pas plus convaincaint au prochain scan, on lui propose de passer au nexavar, traitement qu'il refuse car il craint les effets secondaires. Tiens nous au courant! Où ton mari a t-il développé des métastases?
Bon courage à vous deux.
Chris
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Mar 6 Jan - 12:25

Bonjour Chris,
Il n'a pas de métastases, la tumeur est localisée au rein avec en plus des ganglions au niveau du cou. Les effets secondaires avec le nexavar n'ont pas été très nombreux, il a dans l'ensemble bien supporté le traitement. Quelques diarrhées, perte de gout, la peau séche et la fatigue (qui est peu etre plus liée à la perte de poids).
J'espère que le prochain scanner sera positif pour ton mari, qu'a t'il eu comme effets secondaires avec le Torisel?
Le docteur Escudier essaie de mettre en place plus près de chez nous les perfusions car nous habitons à 2 Heures de Villejuif et le trajet le fatigue beaucoup, on verra cela au prochain rdv le 19.
Bon courage.
Sylvie
chris

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Ven 9 Jan - 20:16

Bonjour Sylvie
Quasiment aucun effet secondaire avec le torisel. Quelques aphtes en début de traitement mais rien de très méchant! Mon mari a d'ailleurs repris le travail lundi dernier après presque 3 ans d'arrêt. Si les perfusions peuvent se faire près de chez vous, c'est une excellente idée ! Le plus gênant dans ce traitement, c'est le temps d'attente lors des perfusions. Il faut compter une bonne demi journée.
Bon courage à vous deux. Chris
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: rdv IGR 19-01-09   Lun 19 Jan - 22:35

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas etre plus présente sur le forum pour vous soutenir, mais j'ai pas les mots qui vont bien dans ces cas là.

Christophe a été hospisabilisé toute la semaine dermière pres de chez nous pour deux ponctions pleurales. Il a également un oedème aux jambres dû aux ganglions qu'il a maintenant dans l'aine.
A la sortie wee-end calme.
Lundi et ( mais pas la belle )pour le voyage
Bilan du RDV métas aux poumons et dans la plèvre. Après 15 jours de pause, la maladie a augmenté son rytme de croisière. Il est en permance sous O2, il est très affalibli.
Finalement on campe dans le salon , enfin pas un vrai camping , on a descendu notre lit, la montée des escaliers et le transport de l'appareil n'était pas possible.
Dernier espoir le Torisel, et dans une quinzaine de jours après la première injection, on devrait etre fixé.
Aujoud'hui j'ai le morale dans les chaussettes, mais promis demain je me ressaisis sunny , on va pas encore se laisser gagner par ce naze.
Il y a encore un espoir avec Torisel , et bien je m'accroche à ça, sinon je ne tiendra pas le coup devant mes poulettes.
Ajourd'hui j'ai remis un don à l'association ARTuR, je suis secrétaire d'une petite association alors j'ai voulu aider la recherche à ma fàçon . La recherche à ce niveau c'est pas pour moi, j'ai pas choisi le bon chemin.
Pour que chercheurs trouvent les traitements, ils ont besoin de nous, ils faut les soutenir

Bisous à tous
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Mar 20 Jan - 3:29

Bonjour,

Bon courage pour toi, tes filles et leur Papa.
Ca n'est pas facile en ce moment c'est sur.
On pense a vous.

Celine
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Mar 20 Jan - 21:06

bonsoir Sylvie,
courage, et bravo de t'accrocher ainsi, toutes mes pensées pour vous deux et vos petites
Nicole sunny
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Mar 20 Jan - 21:19

Bonsoir la petite famille,

Courrage, nous avons été aussi secoués qd j'ai appris mes 13 métas dans les 2 poumons il ya un an, ce n'est pas facile.

Mais il faut que vous gardiez l'espoir car il existe et les solutions aussi sunny .

Norbert
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   Mer 21 Jan - 6:22

Bonjour à tous et merci pour votre soutien
Aujourd'hui commence son traitement avec le Torisel, pas à villejuif à mon regret car il est trop faible pour aller là-bas toutes les semaines. Mais le docteur Escudier reste disponible pour toutes questions.
Je vous tiendrai au courant des évenements.
Bisous
Sylvie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cycle Nexavar   

1er cycle Nexavar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1