Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'en appelle à vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lio

Masculin

MessageSujet: j'en appelle à vos expériences   Mer 17 Déc - 9:39

Bonjour à toutes et tous , scratch

Ma belle mère ( la seconde épouse de mon père ) présente un adénocarcinome à cellules claires du rein de grade III de Fuhrman ( diagnostic après ablation du rein ) . il n'y avait pas de métastase .

Cependant son médecin traitant lui a parlé de possible chimiothérapie ce qui l'a plongée dans une très grande angoisse ( elle a perdu son premier mari d'un cancer ) et mon père, sa première femme ( ma mère ) , d'un cancer également .

Etant dans le flou le plus complet , j'aimerais si c'est possible , avoir des indications quant à la gravité de ce cancer , quant aux erreurs à ne pas commettre ( ex fausses directions thérapeutiques qui ne mènent à rien et font souffrir à éviter ) , qualité du soutien à lui apporter ainsi qu'à mon père dans cette épreuve .

Merci de bien vouloir me renseigner .

Salutations .
Revenir en haut Aller en bas
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: j'en appelle à vos expériences   Mer 17 Déc - 10:54

Bonjour,

Cela est ma réponse et d'autres personnes du forum pourront ajouter des points.
I - Suite à l'opération (Qui est un traitement efficace concernant le rein). si il n'y a pas de métastase, alors pourquoi faire une chimiothérapie (sachant que dans le cas de Cancer du rein peut on employer le mots de chimio ?
Il faut savoir que actuellement les traitements ont pour but de reduire et non de faire disparaitre. Ensuite il faut qu'il y a des choses à réduire. donc si pas de métastase alors pas d'intérêt.
II - A mon avis pour le moment il faut faire des scanner tous les 6 mois ou moins et surveiller la présence de nodules sur
Poumon, Pancreas, Tête, Os, ... accesoirement thyroide,
Cela fait un peu vécu mais cela est mon cas.
ensuite lorsque cela apparait si c'est la cas, une decision devra être prse mais à mon avis et en conclusion.
tout d'abord, Faire
Scanner Abdo thorax, et tête et scintigraphie osseuse.
Si rien à la vision des examens alors on continue à vivre tranquille et on attend le prochain contrôle.

Bon courage
lio

Masculin

MessageSujet: Re: j'en appelle à vos expériences   Mer 17 Déc - 17:32

ladefense a écrit:
Bonjour,

Cela est ma réponse et d'autres personnes du forum pourront ajouter des points.
I - Suite à l'opération (Qui est un traitement efficace concernant le rein). si il n'y a pas de métastase, alors pourquoi faire une chimiothérapie (sachant que dans le cas de Cancer du rein peut on employer le mots de chimio ?
Il faut savoir que actuellement les traitements ont pour but de reduire et non de faire disparaitre. Ensuite il faut qu'il y a des choses à réduire. donc si pas de métastase alors pas d'intérêt.
II - A mon avis pour le moment il faut faire des scanner tous les 6 mois ou moins et surveiller la présence de nodules sur
Poumon, Pancreas, Tête, Os, ... accesoirement thyroide,
Cela fait un peu vécu mais cela est mon cas.
ensuite lorsque cela apparait si c'est la cas, une decision devra être prse mais à mon avis et en conclusion.
tout d'abord, Faire
Scanner Abdo thorax, et tête et scintigraphie osseuse.
Si rien à la vision des examens alors on continue à vivre tranquille et on attend le prochain contrôle.

Bon courage

Merci pour cette première réponse qui me laisse un peu moins dans la méconnaissance .

bon courage également .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'en appelle à vos expériences   

j'en appelle à vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1