Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nexavar +travail= ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicodilitch



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : merignac
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: nexavar +travail= ?   Ven 5 Déc - 11:32

bonjour à tous
je reviens vous enquiquiner sur un autre sujet.
vous avez,peut-etre, remarqué que je n'ai point 40 ans,donc, normalement, en pleine carrière professionnelle. Malheureusement, j'ai,pour l'instant, beaucoup de mal à envisager une reprise d'activité,à cause de mes effets secondaires encore présents. Je ne parle pas de mon encéphale qui turbine parfois, lorsque qu'il divague sur mon avenir. J'ai du mal à gérer de ne rien savoir(cancer très rare!).
résultat,pour l'instant énormément de mal à concevoir une reprise professionnelle.
Est-ce que les personnes, en age d'activité professionnelle, peuvent elles me parler de leur situation personnelle sur ce sujet...merci d'avance

En passant , le dernier scan a montrè une stagnation des nodules pulmonaires. C'est dommage, car après le premier scan, les nodules avaient diminués. Ma spé m'a dit que cette diminution était duau fait que les nodules étaient inflammés au départ...
Quoi qu'il en soit ,on continue tout pareil,prochain scan début février....

allez bonne continuation et surtout profitez de tous les p'tits plaisirs qui passent
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Ven 5 Déc - 22:06

Bonsoir,

Moi je suis sous sutent depuis 1 an et je n'aipas manqué une seule journée de travail. C'est pas facile surtout la troisième semaine sur 4, mais ce travail me fait garder mon moral. Je fais attention qd je suis fatigué j'en fais le minimum ces jours là; mais attention le Nevaxar est différent. Il est aussi un puissant anti-angiogénique.
Il ya des jours ou je veux tout lacher et me reposer mais je sais que c'est une fausse impression mais je la garde en réserve.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baudry86



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Ven 12 Déc - 14:14

bonjour,
je peux témoigner sur la possibilité d'activité professionnelle en étant sous traitement
losque je suis tombé malade, j'avais 48 ans. j'ai subi une nephrectomie du rein droit et suis resté en convalescence 3 mois.
après une reprise d'environ 5 mois, j'ai malheureusement du abandonner toute activité étant sous traitement interferon + avastin car j'avais un boulot avec émormément de déplacements (voiture, avion, train).
je pense qu'avec un travail sédentaire j'aurai pu tenir le coup, au moins à mi-temps.
j'ai essayé de reprendre une activité sédentaire à mi-temps, en accord avec mon employeur, malheureusement la sécu s'y est opposée et a prononcé mon invalidité de cat. 2 à la date anniversaire trois ans après mon premier arrêt de travail
maintenant que je suis sous sutent, je m'apercois que cela n'aurait pas été compatible avec une activité même à temps partiel ou alors avec un boss très compréhensif
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Ven 12 Déc - 21:03

Sutent incompatible avec une activité professionnelle ? ce n'est pas vrai pour tout le monde. pour ma part je travaille à plein temps(bien tassé)
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Sam 13 Déc - 10:35

tout depend des conditions de travail ! de la "complaisance" du patron ! des transports ! enfin bref ! chaque cas est particulier !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Sam 13 Déc - 12:27

Bonjour,

Chaque cas est un différent. Un point commun entre nous:Nous sommes tous considérés comme ayant une maladie très grave, le fait de travailler permet à certain d'entre nous de garder le moral mais je n'aurais aucun regret si je dois m'arrêter.
Cette maladie m'a appris une chose: Apprécier le temps présent et voir la vie de façon plus rationelle. king

Etre considérés comme invalides par la sécu n'est pas une mince affaire, le mot métastase et cancer résument à eux deux une situation considérée comme désastreuse pdt des années et personnes n'osera la contester même maintenant affraid Un arrêt de maladie ou il est inscrit: Effets secondaires d'une Chimio pour traiter un Cancer Métastasé est sans ambiguité.

Oui mais la donne est changée, le progrès scientifique est arrivé cheers et bien qu'atteints d'une maladie grâve nous pouvons survivre voir même mener une vie presque normale. Libre à chacun d'entre nous de la vivre avec ou sans le travail, notre pays nous protège contre ce genre d'imprévues, les mutuelles nous couvrent aussi.


Dans ces moments de crise j'ai vu 2 de mes meilleurs amis perdre leur poste à 50 ans après plus de 15 ans ds la boite; transaction certes, mais tout le monde sait que cet argent fond comme neige au soleil et ils ont des enfants au lycée...Une autre preuve de la façon dont le travail vous remercie. Moi je me sers du travail pour occuper mon esprit mais je n'attend pas grd chose en retour. Ma santé d'abord, ma famille.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodilitch



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : merignac
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Sam 13 Déc - 13:06

je vous remercie tous pour votre point de vue.
Je sais bien que chaque cas est différent, dans sa maladie,sa vision de celle-ci,ses effets particuliers,....
Je suis moniteur-éducateur,normalement,car j'ai découvert mon crabe en même temps que j'obtenais mon diplôme. Et oui, j'étais reparti sur des études!
Le travail auprès de jeunes en difficultés(sociales,mentales,physiques) demande un bon physique,car il faut pouvoir les suivre, et surtout un mental à tout épreuve! De plus, dans toutes mes activités professionnelles, je m'implique à 100%. Dans ce secteur nous avons à faire à de l'humain et pour être efficient, je pense que l'on doit être un minimum opérationnel.

C'était la partie boulot, il y a ensuite ma situation et comment je l'envisage.
Mes effets secondaires me gênent encore pas mal. Le plus enquiquinant est le bide. J'ai toujours été sensible, mais là...Ma spécialiste m'a donné un traitement contre ce pb, mais il est loin d'être éradiqué! Ce qui,suivant les jours est très pénalisant. Le pb c'est que celà est très aléatoire, même si je fais attention à ce que j'ingurgite!
Ensuite,j'ai cette sensation de brulure au niveau des talons qui apparait et qui est devient très douloureux lorsque je marche.
Bon,je ne vais pas recenser tous les p'tits soucis,mais celà peut être très handicapant.
Vient ensuite le mental. J'ai une assez faute personnalité,heureusement!Mais le fait de ne rien savoir(crabe rare) m'occasionne des masturbations encéphaliques importantes.Pour résumer,je turbine du chapeau! Celà occasionne des nuits très spaces!

Tout celà provoque un état physique et mental aléatoire et très déstabilisant. Je dois surement m'y faire, mais ce n'est pas toujours aisé.
Je me pose bcp de questions,surtout que j'ai rien réalisé. Je n'ai pas fondé de famille,je n'avais pas de situation professionnelle définie,....

Je vous remercie pour vos points de vues. Je sais que nous sommes tous différent et que nous vivons notre crabe de manière personnelle, mais vos situations et pensées me servent ,merci encore
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Lun 15 Déc - 9:16

Bonjour Nicolas,

C'est vrai que quand cette maladie nous touche alors que notre carrière professionnelle en est à peine à la moitié on se pose beaucoup de questions en plus des questions concernant nos projets de vie.
Quand mon cancer du rein a été découvert je commençais à envisager une installation à mon compte, je venais de rencontrer mon compagnon et nous avions pas mal de projets : construction d'une maison écologique, avoir un enfant, passer nos vacances en moto ou partir plus loin...
Aujourd'hui, presque trois ans après et deux autres interventions chirurgicales (métastases au foie), je suis toujours salariée dans la même société, nous ne sommes pas propriétaires d'une maison et nous n'avons pas d'enfants mais nous en avons profité dès que cela était possible, dès que mon état de santé le permettait (j'ai eu pas mal de soucis après les 2 premières interventions) et que mon ami arrivait à prendre des congés, nous avons ainsi pu partir cette année 15 jours en Corse en moto (un régal) et 15 jours en Martinique en plus de petits week-end prolongés. La dernière intervention (hépatectomie droite) s'est passée fin octobre et je dois refaire un scanner en janvier car j'ai également plusieurs petits nodules dans les poumons. Pour le moment je ne suis pas sous traitement ayant pu bénéficier des chirurgies mais selon l'évolution dans les poumons je sais que cela ne va pas tarder.
Ce que je veux te dire c'est qu'on cogite tous plus ou moins sur notre futur, mais en même temps notre maladie nous fait voir la vie d'une façon différente et nous apprend à profiter différemment des choses, à moins faire des projets dans un futur éloigné mais faire des choses au grès des envies et des humeurs du moment (le plus embêtant c'est souvent de ne pas pouvoir partir car mon compagnon travaille et ne peut pas prendre beaucoup de congés !). Je ne veux pas me dire on aurait fait ça si je n'étais pas malade mais dire on va faire ça aujourd'hui ou ce week-end parce que je ne me sens pas trop mal .
Je comprends bien que le traitement est lourd mais essaye peut-être de te poser moins de questions et de te faire plaisir quand tu te sens moins gêné par le traitement et d'en profiter avec tes amis. Même si cela est parfois difficile je pense que c'est très important d'avoir des pensées positives pour aider notre corps à lutter contre cette maladie, il ne faut surtout pas que tu te dévalorises en disant que tu n'as pas de situation professionnelle (alors que tu as un métier, tu as réussi ton diplôme) et que tu n'as pas fondé de famille. Tu peux avoir un autre but : rencontrer des gens, te faire plaisir....Au début je n'arrivais pas non plus à dormir et j'ai parfois pris des comprimés, ce qui m'a aidé et maintenant je n'y pense plus la nuit et je dors mieux sans traitement. As-tu essayé un traitement pour mieux dormir et être en forme le matin ?
Je suis actuellement en arrêt maladie suite à la dernière intervention et j'ai été convoquée par la sécurité sociale et j'ai appris que comme je n'ai jamais réussi à retravailler 12 mois consécutifs depuis mon premier arrêt, je ne pourrais plus percevoir d'indemnités journalières si je devais être en arrêt à nouveau en mars 2009 (ce qui fera trois ans après ma première intervention), je ne m'y attendais pas du tout car j'avais repris le travail mais il faut douze mois à la suite avant le prochain arrêt (ce qui n'était pas possible pour moi à cause des différentes interventions et complications et d'une reprise à temps partielle sur 6 mois) sinon ils considèrent qu'on est trois an en arrêt, ce qui n'est pourtant pas le cas ! L'étape suivante est la mise en invalidité si on ne peut pas reprendre un travail à temps complet (entendre le mot invalidité quand on a 39 ans c'est plutôt dur !). On verra d'ici là, j'attends le prochain scanner mais je voulais en parler pour prévenir ceux qui peuvent être dans ce cas.
Voilà Nicolas, j'aimerai pouvoir t'aider à mieux supporter tout ça.
Je te souhaite une bonne journée (il y a du soleil ce matin).
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Jeu 18 Déc - 13:00

De mon coté (Sutent depuis un an et demi) Je travaille toujours et a 52 ans je pourrais encore rever d'atteindre un statut plus important dans ma carriere . J'ai plutot décider de préparer mon départ a la retraite pour dans un an , au max deux ! Les effets secondaires me font m'absenter environ 4 jours par mois en plus de quelques retard du aux diahrés. J'ai la chance d'avoir avec moi une jeune fille a qui je transfert graduellement mon expertise (dans mon domaine) , ca c'est tres gratifiant .

Avoir seulement 40 ans ca serait autre chose . Tant que l'énergie est suffisante he bien fonce sans abuser de tes capacités: Ta maladie fait que tu dois etre en forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momochrist



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 54380
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: sutent   Jeu 18 Déc - 20:08

bonsoir a tous . qui peu me conseiller je viens d'avoir les gelules de sutent .faut-il que je les prenne apres les fêtes .j'ai peur d'avoir touts les symptomes qui vous arrivent avec le sutent .j'ai été opéré du cancer de la thyroide 2004 et maintenant il me trouve metastases aux poumons . tumeur au cerveau on me soigne en radiotherapie . a bientôt de vous lire .a ++++ momochrist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodilitch



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : merignac
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Sam 20 Déc - 13:03

je vous remercie de m'avoir relaté vos expériences.
J'essaye de me familiarisé avec mes p'tits effets secondaires. Le pb est que je suis plus sensible aux infections qui passent et le traitement amplifie leur problématique!
De plus, pour pouvoir travaillé, il faut être embauché, logique,non! Le pb est que je n'ai pas de poste. Au moment ou l'on m'a diagnostiqué mes nodules pulmonaires et mis sous néxavar, je n'avais point de cdi.
Lorsque j'ai un entretien d'embauche, je ne peux cacher mon pb, ce qui ne motive pas les futurs employeurs. Je les comprends, de ne pas être sur de ma présence quotidienne est plus que gênante, car je ne travaille pas dans un bureau ou avec des machines. Mon job est d'accompagner des jeunes ayant une lourde problématique au quotidien. La moindre absence est perturbantes à plusieurs niveaux. D'où la réticence à engager qq'un qui ne peut être tout le tps opérationnel!
Maintenant à moi de faire mon trou et de me battre.
Merci encore de m'avoir narré votre point de vue et surtout passer de bonnes fêtes
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: momochrist   Dim 21 Déc - 14:12

Commence le plus tot possible , le cancer lui n'attend pas! Ne t'en fais pas avec les effets secondaires , ils n'apparaissent pas toujours au début . Chacun réagit différamment . Le cancer lui ne patiente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Dim 21 Déc - 17:51

Bonsoir,

Comme le dit Marcel le Cancer lui n'attend pas. Mad J'ai droit à 2 semaines de repos j'en aipris 3 +1/2 et je ne prendrais pas le risque d'en prendre 4 ou 5, l'oncolo accepte 1 semaine de plus mais pas 2. Cette saloperie peut tuer en 6 mois affraid , voir même moins les personnes les plus solides. De toutes façons on peut faire, dans certaines limites les 2, traitement et boulot.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodilitch



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : merignac
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Lun 22 Déc - 1:17

merci Marcel, mais j'ai commencé le traitement en mai dernier et j'ai, comme tout le monde, ma dose d'effets secondaires que j'ai relaté ultérieurement.
Quant au job, il faut avoir la possibilité de l'avoir. Les directeurs rencontrés n'étaient pas très motivés,surtout par mon état physique!
La vie continue et je suis qu'elle va être encore bien longue et captivante!
bonne continuation à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momochrist



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 54380
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: sutent   Mar 23 Déc - 8:55

merci marcel pour tes conseils .ça y est j'ai commençé mon traitement le 19 /12 . pour l'instant aucun effets secondaire .de vous lire , franchement j'avais peur de commencer le traitement .je vous tiens au courant pour la suite .je vous souhaites de passer un joyeux noël et de bien finir l'année 2008. vive 2009 avec beaucoups de guérisons .a +++++ encore merci pour la chaleur de ce forum .santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Mer 24 Déc - 16:27

Pouvoir se battre contre la maladie c'est déja un cadeaux de Noel . Si on se bat c'est qu'on est en vie ...Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Jeu 25 Déc - 21:07

Nicodilitch,
Je comprends tes inquiétudes. Un employeur pourra t-il te faire confiance pour te confier un poste auprès de personnes dépendantes. Nous travaillons dans le même secteur que toi. Educatrice de formation, je m'occupe aujourd'hui d'un centre de formation. Il y a 4 ans, je n' ai pas hésité une seconde à recruter une femme de 40 ans "ex" cancéreuse. Son profil de battante m'a tout de suite séduite. Nous trvaillons dans un secteur où nous avons besoin de personnes qui savent se battre. Non pas que le cancer rend plus compétent mais développe sans aucun doute une certaine sensibilité à la différence et à la souffrance de l'autre. Alors n'hésite pas à postuler. Le cancer ne sera pas ta carte de visite mais c'est ta motivation et ton désir qui feront la différence avec un autre CV. Ma collègue a fait une rechute il y a un an... Nous ne sommes pas au rendement. Nous conservons sa place dans notre équipe, cela ne pose aucun problème. Alors n'hésites pas à te lancer.Bon courage à toi.
Mon mari est en arrêt depuis bientot 3 ans. Il travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés. Il envisage de reprendre le trvail en janvier. Son employeur a toujours été très compréhensif!!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   Jeu 8 Jan - 9:35

chris a écrit:
...... Nous ne sommes pas au rendement. Nous conservons sa place dans notre équipe, cela ne pose aucun problème. ...............
Mon mari est en arrêt depuis bientot 3 ans. Il travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés. Il envisage de reprendre le trvail en janvier. Son employeur a toujours été très compréhensif!!!
Chris

tout est dit !!!!!

cela dépend effectivement de l'employeur !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nexavar +travail= ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
nexavar +travail= ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haine collegue de travail
» accident du travail: que feriez-vous à ma place??
» [1ère] HELP - Travail sur l'argumentation classes technologiques
» Des idées pour un travail d'écriture pour se présenter ?
» Stress au travail, un bouddhiste vous épaule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: