Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NORBERT

Masculin

MessageSujet: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Jeu 4 Déc - 21:56

Bonsoir

Ce matin j'ai passé mon Scan et les metas sont stationnaires. Pas de progressions ni en nombre no en tailles cheers . Les différent nodules ont une forme "Spiculés". Le naze souffre, le sutent lui en fait voir des vertes et des pas mures.

J'attends ce que va dire l'Oncolo, va t'il ou pas me faire continuer le Sutent ou me mettre sous interferon et interleukine ? Mad

Quelqu'un peut il m'aider ? Je ne sais que faire, je sais que l'Oncolo va vouloir passer à l'interferon+interlekine il pense à 25% de chance d'être guéri ! Mais dans 75% que se passe t'il ? Papounet, Bernard, les anciens qu'en pensez vous ? Ma peur c'est de prendre le mauvais chemin, le Sutent ne guérit pas mais on vit avec.
La guérison même à 25% est tentente mais j'ai besoin de mes forces et ce que je sais de l'interferon + interlekine c'est un traitement lourd qui va me mettre à plat.

A+

Norbert

si j'ai
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Jeu 4 Déc - 22:58

mais qui ose te parler de guérison parce que tes métas ne progressent plus ??? on peut a l'extrême rigueur parler de stabilisation de la progression des metas grâce au Sutent !mais de la a passer a l'IF et l'IL y a un drole de cheminement !!! si tu veux jouer avec tes metas pourquoi pas !! mais moi a ta place j'exigerai de continuer le traitement au Sutent pendant encore au moins 3 mois et voir ce qu'il en est au prochain scan !!

mais bon je ne suis pas medecin !! mais comme dis mon oncologue pourquoi changer un traitement qui marche !!!

Féminin

MessageSujet: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Ven 5 Déc - 6:36

Norbert,

Franchement, je suis completement d'accord avec Bernard, le cancer du rein metastasique ne se guerit en l'etat actuel et malgré les avancées des traitements et de la recherche, tout au plus peut on stabiliser la maladie, mais on ne peut pas la guerir, tout oncologue sensé te la dira !!!
De plus, je ne vois pas l'utilité de te passer sous Interferon Interleukine puisque le Sutent agit sur tes metas, les stabilise, pourquoi changer un traitement qui fonctionne,
Bernard est sous Nexavar depuis de tres longs mois, et même si quelques metas ont progréssé, il reste sous ce traitement car dans l'ensemble, la maladie reste stable !!!
Je ne comprends pas l'attitude de ton onco, même si je ne suis pas toubib, franchement, je ne vois pas l'utilité ni de changer de medicament, ni de dire qu'il y a 25% de chance de guerir...moi ca m'affole d'entendre ça, nous, on nous a toujours expliqué des le debut de la maladie de Loic qu"on ne pourrait pas le guerir...alors ma fois, demande peut être un autre avis, mais sache que je suis septique et completement d'accord avec le discour de Bernard ...
Bises a toi et courage, et surtout ne te laisse pas faire, pose des questions et renseigne toi aupres d'autres personnes competentes pour avoir leur avis sur la question...

Bisous a toutes et tous
Valou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Ven 5 Déc - 17:23

Bonsoir à vous tous
Effectivement je suis pleinement d'accord avec LAUDINE et BERNARD pour mon cas similaire l'oncologue ne parle pas de guérison. Donc il me prolonge la période d'arrêt entre deux prises ( voir l'arrêt deux mois )mais ne parle de changer de traitement puisque celui -çi me réussi. De toute façon l'oncologue ne parle que de ce traitement à VIE
A mon avis renseigne toi bien
Amitiés
GERARD
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Ven 5 Déc - 22:15

Bonsoir à vous tous,

Je vois l'oncolo Lundi après midi, après avoir discuté avec ma tendre épouse elle pense comme vous et pense que l'oncolo veut faire travailler ses statistiques. pale On pense comme vous, je ne vais pas accepter ce traitement je garde le Sutent; Basketball La dernière fois il m'a dit que si il n'y avait pas de progression et vu que les métas étaient < 19mm il voulait le tenter, me mettre 6 mois en arrêt de maladie. rendeer Mais je ne suis pas prêt et vos réponses m'ont vraiment aidé, ce site est important pour moi, j'essaye de faire de mon mieux pour vous encourageer tous à lutter mais cette fois si c'est vous qui m'avait remis sur les rails.
MERCI BEAUCOUP ET CONTINUONS A LUTTER

Norbert
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Lun 8 Déc - 18:41

Bonsoir,

Je reviens de l'Oncolo qui a analysé les résultats:
Résultats: On est reparti pour un tour avec le Sutent.
Pour lui les résultats sont bons et il veut continuer sur cette route; cheers Toujours à 50 mg mais il me donne une semaine de vacance. rendeer Noël au champagne jocolor (et aussi au Picon restons simples et pas Snob en ces temps durs) geek
Le fait que mon TSH soit élevé (18 !!) ne le soucie guère. Il est très étonné car ceci est souvent le cas le l'Interféron et de l'Interluekine car ceux sont des "Inihibieurs d'Immunisation" désolé de l'ortographe mais je ne me souviens pas exactement des termes et qu'avoir ce genre de réaction avec le Sutent prouverait l'apparition d'anticorps comme dans le cas de IT et IL ?
Donc il m'a dit de me faire faire une prise de sang et que si le résultat était tjrs haut (ce qu'il prédit à 99%) il fallait que je prenne de façon progressive un médicament compensateur de la tiroïde. Il m'a dit que j'allais passer du froid au chaud et qu'il fallait commencer par 25mg puis 50mg etc. study

Bref, il était très content des résultats (il ne s'agit que d'une non progression avec des métas Spiculées) et ne m'a pas parlé du traitement que lui et son équipe ont développé (IT et IL).

A+

Norbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Mar 9 Déc - 10:41

Bonjour à vous tous
Sage décision NORBERT (mais sache que nous ne voulons pas se subsituer à ton oncologue)
Je suis moi aussi à 18 pour le TSH et on attend de voir les autres résultats aussi pour prendre le traitement mais seulement en dernier ressort car après c'est à vie confused (on en a déja assez comme ça avec le SUTENT)
Pourquoi PICON (parce que c'est bon ) bien sur (avec modération) Embarassed
Amitiés et COURAGE
GERARD
laudine

Féminin

MessageSujet: JOYEUX NOEL   Mer 24 Déc - 12:43

Je sais bien que pour certains d'entre nous le coeur ne sera pas a la fete, malgré tout, et parce que la vie continue,je viens au nom de toute la tribu vous souhaiter a toutes et a tous une tres belle nuit de Noel que la paix soit en vos coeurs reunis pour cette soirée particuliere.
Je vous embrasse toutes et tous tendrement .
Valou,Loic Nico Ewan Enora et Maxence
lio

Masculin

MessageSujet: bonnes fêtes à vous   Mer 24 Déc - 14:47

joyeux noël à vous et à la petite tribu santa
Jean

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Mer 24 Déc - 16:45

Joyeu Noël à tous (sauf à l'autre naze !)
Bises
Jean
chris

Féminin

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   Jeu 25 Déc - 21:16

Bonnes fêtes à tous. Nous n'avons pas invité l'autre naze à notre table et nous l'avons presque oublié!! Je vous souhaite à tous le même répit. Dernier scann la semaine dernière: les méta semblent se stabiliser. ça c'est le plus beau de notre cadeau de noel.
Bisous à tous.
Chris
laudine

Féminin

MessageSujet: Bonne année 2009 !!!   Mer 31 Déc - 11:07

Toute la tribu se joint à moi pour venir vous souhaiter a toutes et tous une tres belle année 2009,porteuse d'espoir pour nos chers malades,que cette année vous preserve des aleas de la vie et vous garde en bonne santé...
Je compte sur vous pour foutre l'autre naze par terre !!!

Merci Bernard et Mimi,votre jolie carte de voeux est superbe, moi, j'ai adoré Bernard dans son hamac lol !!!!
La vie est cruelle, c'est vrai, mais bon sang, qu'est ce qu'elle est belle aussi, le combat continue..;et moi je dis...SALE CRABE ON AURA TA PEAU !!!!
Toute la tribu vous embrasse toutes et tous bien fort, profitons juste de ces moments de fête(malgré tout!!),pour être aupres de ceux que l'on aime...
Et nous, on vous dit :VIVE L'AMOUR,VIVE LA VIE,ON VOUS AIME FORTTTTTTT

Bonne année 2009 a toutes et tous !!
Valou,Loic,Nico, Ewan,Enora et Maxence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT   

RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1