Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

THYROIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: THYROIDE   Sam 22 Nov - 9:21

Bonjour à vous tous
Quelqu'un a t-il eu un problème avec la thyroide par rapport au SUTENT
En effet j'ai mes analyses en folies
Amitiés GERARD
Revenir en haut Aller en bas
SOSO

Féminin

MessageSujet: thyroide   Lun 24 Nov - 19:43

Bonsoir,

oui mon père aussi a eu un problème dernièrement au niveau de la thyroide qui ne fonctionnait plus dû au sutent
cela a provoqué une très grande fatigue et une baisse de moral également (même sans cela, ce n'est pas surprenant vu les circonstances!) la thyroide joue beaucoup sur l'humeur
mais il a eu un petit traitement (je n'ai pas le nom) et tout est rentré dans l'ordre
normalement sous sutent les médecins vérifient régulièrement le bon fonctionnement de la thyroide

à bientôt
sophie
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Lun 24 Nov - 21:24

Bonsoir Gérard,

Oui j'ai des problèmes avec le Sutent sur ma Thiroide, du moins c'est ce que m'a dit mon mèdecin, un cycle sur 2. Cela se traduit par un regard fixe, des yeux qui sont un peu globuleux Shocked et une fatigue et un des marqueurs de la thyroide èlevé No . D'après lui c'est normal est ce serait une réaction du Sutent dont on ne connait pas tous les effets. D'autre fois c'est le foie, ou la vésicule, bref le sutent fait un peu ce qui veut, le plus important est de vérifer le coeur je vais donc à chaque cycle chez le cardiologue pour un électrocardiogramme car on ne peut pas le laisser faire ce qu'il veut lui Wink .

A+

Norbert
baudry86

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Mer 26 Nov - 14:24

je connais ce probléme. Mes résultats sont très mauvais depuis peu alors que je suis sous sutent depuis 2 ans.
Je suis traité par Levothyrox. J'espère que cela va s'arranger car je suis très fatigué
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THYROIDE   Mer 26 Nov - 16:01

Bonjour à vous tous
Merci pour vos réponses
BAUDRY86 je pense que vous l'avez vue par rapport à l'analyse, quest-ce qui n'allait pas?
TRIIODOTHTRONINI LIBRE ou THYROXINE ou T.S.H
En ce qui me concerne il n'y a que le TSH (18.19) tout le reste est impeccable aussi le professeur n'est pas chaud pour me donner un traitement car pour lui la thyroide va bien du moment que le THYROXINE est normal
Courage et amitiés
GERARD
baudry86

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Jeu 27 Nov - 13:59

bonjour Papounet 24
mes résultats sont mauvais pour tout
avec un STH à 128, le médecin n'a pas hésité un seul instant pour me mettre sous traitement
celui-ci doit agir au bout de 6 semaines
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THYROIDE   Jeu 27 Nov - 14:28

Bonjour à vous tous
En ce qui me concerne ma femme a envoyée un mail au professeur ce matin au vue du constat de mon généraliste et par retour il m'a préconnisé de ne pas prendre le traitement pour la thyroide dans l'immédiat mais suivre son évolution
J'ai encore de la marche , car je suis loin des 128
Effectivement il me fait suspendre plus longtemps la prise du SUTENT car le traitement y a fait (au lieu de 28j je ne prends que 14j pour être tranquille pour les fêtes)
Amitiés et courage
GERARD
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Ven 28 Nov - 20:52

Bonsoir, Wink

Je suis allé chez le Docteur pour lui montrer les résultats de ma prise de sang.

TSH=18 (6 fois la valeur normale) et le T4L à 12 (normal).
Le doc me laisse finir les 3 jours restant de SUTENT; Puis me demande de faire un test 15 jours après l'arrêt. Sur son ordi il a lu que le Sutent a pour effet secondaire de dérégler la Thyroïde.

Reste les vacances de décembre. Noël tombe en plein milieu de cycle. Sad
SI je m'arrête c'est 4 semaines !!

Gerard, cet arrêt prolongé de 2 semaines est il posible, existe t'il pas un risque de reprise Question

A+

Nobert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THYROIDE   Sam 29 Nov - 10:40

Bonjour à vous tous
Effectivement (NORBERT) pour deux semaines il n'y a pas de risque, mais pour quatre plus les deux de repos d'aprés mon prof il y a un risque (léger) que cela regrossisse mais pas obligatoire. A chacun de voir
Amitiés
GERARD
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Dim 30 Nov - 9:24

Bonjour Gérard,

Ce ne sera pas 4 semaines + 2 mais 4 semaines.
J'ai qd même le risque que le naze en prenne conscience et abuse de la situation. Je vais demander si je peu faire 1 semaine de repos + 1 1/2 de Sutent + 2 semaine de repos question de passer de bonne fêtes jocolor .
Bine sur cela dépend des résultats du scna la semaine prochaine silent
Je vous tiens au courant, une fois que je vois le professeur la semaine d'après.

Norbert
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Jeu 8 Jan - 22:26

Bonsoir,

Après plusieurs prises de sang le PSH est toujours èlevé, A plus de 16 en fin du cycle dernier il était tjrs de 8 après 4 semaines de repos.

Donc me voici sous Levothyrox. La différence est notable, je n'ai plus froid et j'ai plus la pêche. Comme l'avait dit l'oncolo la thyroide ne reviendrait pas à son niveau normal, donc une pillule de plus le matin. Mais ça vaut la peine car je me sens vraiment mieux. rendeer

Enfin, c'est connu un effet secondaire du Sutent est de faire monter le taux de PSH. Je vais faire une prise de sang en fin de repos du premier cycle. On verra si j'augmente les 50 microg.

Une chose est sure il vallait mieux dans mon cas de prendre ce médicament.

A+

Norbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THYROIDE   Ven 9 Jan - 15:10

Bonjour à vous tous
Pour moi j'étais à 18 et aprés mes trois semaines de repos je suis redescendu à 12 cheers donc attente avant de prendre le traitement.
Content de voir que le traitement y fait c'est bon à savoir
Merci NORBERT
Amitiés
GERARD
baudry86

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Lun 12 Jan - 8:33

bonjour
mes problemes de thyroide persistent
de TSH à 128 il y a 6 semaines je suis descendu à 54 en prenant 50 mg de levothyrox
le medecin n'est pas satisfait du résultat et a augmenté à 75 mg
bilan dans 6 semaines et si résultat insuffisant augmentation de la dose

certains d'entre vous ont du regarder le journal de 20h sur France 2 hier soir. le sujet était la politique de santé en GB en matière de cancer.
les autorités ont décidé de ne plus rembourser certains médicaments, notamment le sutent aux malades atteints d'un cancer du rein pour cause de "non rentabilité"........................
incroyable mais vrai !
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Lun 12 Jan - 20:38

Bonsoir,

J'espère qu'en France nous n'aurons pas le même scénario. Neutral
On est plus civilisés mais pour combien de temp?

Mais que font les malades ? Se laisser mourir, vraiment c'est attroce de penser de cette façon. Sad

Vive la France cheers

Norbert
Béate

Féminin

MessageSujet: Sutent/Nexavar et problèmes de thyroide   Ven 5 Juin - 14:34

Bonjour,

j'en ai entendu parler lors de certains congrès : ces "thérapies moléculaires ciblées" peuvent ralentir le fonctionnement de la thyroide, c'est apparemment un effet secondaire qu'on commence à connaître !

Or, on n'a vraiment pas besoin de cela, d'avoir, en plus du cancer et des effets secondaires des traitements, une hypothyroidie avec tout ce qui va avec, fatigue, déprime, prise de poids, ralentissement général ...

Il est donc important de vérifier régulièrement la TSH pour pouvoir intervenir en cas de besoin, et remplacer les hormones que la thyroide ne produit plus en quantité suffisante par du lévothyrox ou similaire !

Je vous recopie un article :

Citation :
Sunitinib et hypothyroïdie

COHEN R. (1) ; BIHAN H. (1) ; UZZAN B. (2) ; DES GUETZ G. (3) ; KRIVITZKY A. (1) ;

(1) Université Paris-XIII (CRNH) et service de médecine interne et d'endocrinologie, hôpital Avicenne, APHP, 93009 Bobigny, FRANCE
(2) Laboratoire de pharmacologie-hormonologie, hôpital Avicenne, APHP, 93009 Bobigny, FRANCE
(3) Service d'oncologie, hôpital Avicenne, APHP, 93009 Bobigny, FRANCE

Résumé / Abstract

Le malate de sunitinib inhibe plusieurs récepteurs à activité tyrosine kinase impliqués dans la croissance tumorale, l'angiogenèse pathologique et la progression métastatique du cancer. Les indications reconnues du sunitinib sont le cancer rénal métastatique ou non resécable chirurgicalement et les tumeurs stromales gastro-intestinales après échec de l'imatinib.

Des études prospectives et rétrospectives ont montré une association entre l'utilisation du sunitinib et l'apparition d'une hypothyroïdie touchant plus de 50 % des malades traités dans certaines séries. Plus intrigante a été la disparition de l'image thyroïdienne à l'échographie dans deux cas.

Le mécanisme de cette atteinte thyroïdienne est encore inconnu. Il pourrait s'agir d'une thyroïdite destructrice, mais aucune preuve d'auto-immunité favorisant cet événement n'a été apportée. D'autres explications possibles seraient l'action anti-angiogénique du sunitinib ou son activité antithyroperoxydase. Parce que les dysthyroïdies sont accessibles au traitement, il faut les dépister par un bilan tous les trois mois afin d'améliorer la qualité de vie de ces patients.

Le sunitinib étant destiné à traiter des maladies mettant en jeu le pronostic vital, l'apparition d'une hypothyroïdie ne doit pas faire interrompre le traitement. La « destruction thyroïdienne échographique » pourrait faire suspecter d'une action antitumorale thyroïdienne du sunitinib.

Annales d'endocrinologie ISSN 0003-4266 CODEN ANENAG
2007, vol. 68, no5, pp. 332-336

Bon courage à tous !

Béate Bartès
Créatrice du forum "Vivre sans thyroide", dédié aux patients souffrant de dysfonctionnements thyroidiens, entre autres de cancer, dont certains, avec un cancer métastasé, suivent eux aussi un protocole "Sutent" ou une autre thérapie moléculaire ciblée ... c'est ainsi, en cherchant des renseignements sur le Sutent, que je suis tombée sur votre site et ai trouvé cette discussion !
www.forum-thyroide.net
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: THYROIDE   Ven 5 Juin - 21:43

Bonsoir,

En ce qui me concerne ma Thyroide a débloqué après un an de traitement SUTENT; pale

Mon mèdecin n'a pas paniqué et m'a mis sur Levothyrox 100 mg, puis dernièrement m'a mis sur Levo à 125 mg. Il semblerait que la thyroride se dégrade, une chose est sure, le SUTENT affecte son fonctionnement, le plus interessant est qu'une fois le traitement s'arrête chez moi le TSH passe de 16 à moins de 1 !!!! Basketball

Je vais faire un graphe de ces changements pour voir si il existe une ascendance du TSH après les divers prises de sang avant et après le traitement.

A+

Norbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THYROIDE   Sam 6 Juin - 15:43

Bonjour à vous tous
Idem pour moi mais après deux ans sous SUTENT
Pour le moment elle tient le coup
Affaire à suivre
Mardi analyse, donc j'en saurais plus
Amitiés et COURAGE