Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cancer et exposition à certains produits toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Cancer et exposition à certains produits toxiques   Jeu 20 Nov - 10:14

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue discuter sur le forum mais j'ai continué régulièrement à lire les messages pour prendre des nouvelles et en plus c'est très intéressant de pouvoir partager notre expérience.
J'ai été opérée d'un cancer du rein en mars 2006 et de métastases hépatiques par radiofréquence en octobre de la même année et jusqu'en septembre 2008 tout allait bien, j'essayais d'oublier la maladie (en dehors des jours qui précédaient les scanners de contrôle !). Mais malheureusement le dernier scanner a montré une récidive dans le foie avec en plus un nouveau nodule sur un autre lobe et la progression (heureusement assez lente) de petits nodules dans les poumons si bien que j'ai subi un hépatectomie droite (retrait de tout le lobe droit du foie, soit les 2/3 du foie) il y a un mois et je refais un scanner en janvier pour voir l'évolution et décider si traitement devient nécessaire.
Donc me voilà en convalescence avec du temps libre à occuper : un bon bouquin (avez-vu lu la trilogie Millénium ?), de la bonne musique, des petites balades dehors quand le temps le permet, la préparation de petits plats pour ma moitié et moi même (heureusement cette fois pour le moment je récupère mieux n'ayant pas de problèmes digestifs comme les dernières fois) et des recherches sur internet sur divers sujets mais aussi au sujet de cette saleté de maladie.
En ce moment je lis des articles sur l'épidémiologie du cancer du rein. Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de réflexions quand vous parlez de votre maladie souvent la personne en face vous demande : mais pourquoi ? Pourquoi toi ? On associe souvent les cancers avec un âge avancé ou des facteurs de risques. C'est vrai que quand on regarde la liste des facteurs de risques du cancer du rein (touche surtout des hommes de plus de 62 ans, tabac, obésité, hypertension, expositions professionnelles, antécédents de problèmes rénaux ou prédisposition génétique), à priori, je n'en trouve aucun qui me concerne. Et de toutes façons, je dis que c'est comme ça, j'ai un cancer du rein et maintenant il faut vivre avec, on ne peut pas revenir en arrière. Sauf qu'en y réfléchissant juste d'un peu plus près je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai quand même été en contact avec certains produits toxiques qui contiennent des substances connues pour être dangereuses pour l'environnement et pour l'homme, certaines ayant d'ailleurs été classées comme cancérigènes possibles. Ce sont les produits utilisés pour le développement des films radiologiques : les bains de révélateurs et de fixateurs qui contiennent du formaldéhyde et de l'hydroquinone entre autres . Je voulais donc savoir si sur le forum certains d'entre vous ont été en contact avec ce type de produits et également les révélateurs et fixateurs utilisés pour le développement des photos. Le contact peut se faire par voie respiratoire et cutanée et je regrette donc de ne pas avoir pensé à utiliser de protection sur les mains lors du développement manuel des radios et que mon employeur ne m'ait pas informée de la dangerosité de ces produits car j'aurais pu au moins éviter cette exposition qui s'additionne à celles subies tous les jours dans notre environnement.
Je suis d'ailleurs contente d'apprendre qu'enfin un rapport démontre que les modifications de l’environnement pourraient être partiellement responsables de l’augmentation constatée de l’incidence de certains cancers. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez visiter le site de l'association ARTAC fondée par le Pr Belpomme (cancérologue à l’Hôpital Georges Pompidou).
Bonne journée à tous
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Cancer et exposition à certains produits toxiques   Sam 22 Nov - 23:01

Hélas je ne peux t'offrir d'info sur ces produit et le cancer ... Un peu comme toi apres mes recherches personnelles je n'ai pu trouvé qu'un facteur lié a la presence d'un cancer du rein dans mon cas : les hydrocarbures suite a mes années de travail comme mécanicien spécialiste dans la mise a neuf de moteur diesel ...Je peux te dire que pouvoir reculer l'orloge ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cancer et exposition à certains produits toxiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques
» Laver ses enfants sans produits toxiques, c'est possible ? avec quoi ?
» Exposition à des produits chimiques.
» melanger des produits?
» Produits toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: