Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celine

Féminin

MessageSujet: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Lun 17 Nov - 6:25

Bonjour,

Je voulais juste tous vous saluer et pour une fois pas seulement en pensee (je vous lis depuis plusieurs mois sans vous ecrire!)!

Suite a un check up de routine au Japon ou j'habite (ici ils font systematiquement des echographies abdominales), j'ai ete opere du rein par le Pr Mejean a Necker cet ete. Il m'a enleve un kyste cancereux au rein droit (apparemment un kyste est different d'une tumeur). J'ai de la chance, tout cela etait petit puisque decouvert par hasard. Pas de traitement a suivre et des scanners reguliers a faire.
Alors que j'etais en bonne sante (enfin, pour ce que j'en savais ) avant l'operation, j'ai eu une convalescence bien longue, je commence a peine a retrouver des forces presque 5 mois apres l'operation. La tete y est surement pour beaucoup et mes deux enfants de 3 et 5 ans egalement mais bon, au moins eux c'est pour la bonne cause......

A la suite de l'operation, on m'a fait des tests genetiques dont j'attends le resultat. Plusieurs maladies genetiques au nom a coucher dehors peuvent etre impliquees. Le geneticien etait tres rassurant en meme temps, les stastistiques qu'il a donne ne le sont pas tant que ca. 2 a 3% des cancers du rein seraient d'origine genetiques. Une probabilite bien plus grande que celle que j'avais d'avoir un cancer du rein a mon age. Est-ce que certains d'entre vous ont effectue ces tests? Dans mon cas, mon age et la forme kystique du cancer pouvaient etre des indicateurs d'une origine genetique.

Anyway, j'espere que mon message vous trouve tous dans la meilleure des formes possibles.

Sayonara

Celine
PS. Pas grand chose a raconter sur le traitement du cancer du rein au Japon. Ils ont tendance a pratiquer l'ablation totale assez systematiquement, souvent par laparoscopie. C'est d'ailleurs pour ca que je me suis fait operee en France. Ici personne n'etait sur de pouvoir me garder le rein, plutot le contraire.
Je ne sais pas si les sutent et nexavar sont utilises au Japon. J'aurais plutot tendance a penser que non. Ils sont trop recents. Les japonais demandent que des tests soient fait sur des japonais avant de mettre les medicaments sur le marche. Du coup, il y a toujours un decalage de plusieurs annees entre ce qui se fait en Europe ou aux US et ici. L'interet des societes pharmaceutiques japonaises n'est pas forcement celui des patients japonais!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Lun 17 Nov - 9:17

kon'nichiha a toi du bout du monde !!

on te souhaite la bienvenue meme si ..................................tu connais la suite !!

nous ne sommes pas médecin donc la différence entre un kyste et une tumeur ne nous est pas familière
voir http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18054488

il est évident que de s'occuper de deux enfants en bas age n'aide pas à avoir une convalescence tranquille et que celle ci durera donc plus longtemps. mais à la lecture de ton message on voit bien que tu as gardé la patate et que tu retrouvera la pêche (non je ne suis pas marchand des 4 saisons ) Laughing

pour ce qui est du Nexavar au Japon il semblerait que ce médicament ne soit absolument pas adapté aux asiatiques ! ce n'est pas du racisme mais une histoire de génétique !! study scratch

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Lun 17 Nov - 10:22

Bonjour CELENE
A mon tour je viens de souhaiter la bienvenue ( malgré tout)
Comme te dit BERNARD heureusement que tu as gardé la pêche
Bon courage et continue à penser à tes bouts de choux
Je ne connais pas non plus la différence
Amitiés
Gérard
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Lun 17 Nov - 19:50

Cette question de la génétique nous intéresse étant parent c'est évident que la question se pose.
Merci d'avoir lancé cet échange. Peut-être pourras tu nous en dire davantage lorsque tu auras les résultats.
A bientot
Chris
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Mer 26 Nov - 7:55

Merci pour votre accueil.

Je vous tiens au courant des que j'en sais plus. Il faut 6 mois apparemment pour avoir un premier resultat sur les tests genetiques. Ca nous amene au printemps!!!!!

Sayonara!

Celine
bounce bounce bounce
Celine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   Sam 6 Déc - 12:04

Chris,

SI vous avez le moindre doute, faites leur faire des echographies abdominales. Le geneticien m'a recommande de le faire non pas a mes enfants (trop petits) mais a mes freres et soeurs et parents. Par mesure de precaution en attendant les resultats des tests. Il ne faut pas non plus voir le cancer partout mais bon.

Bonne journee

Celine
lio

Masculin

MessageSujet: juste un témoignage .   Sam 20 Déc - 17:57

Celine a écrit:
Bonjour,

Je voulais juste tous vous saluer et pour une fois pas seulement en pensee (je vous lis depuis plusieurs mois sans vous ecrire!)!

Suite a un check up de routine au Japon ou j'habite (ici ils font systematiquement des echographies abdominales), j'ai ete opere du rein par le Pr Mejean a Necker cet ete. Il m'a enleve un kyste cancereux au rein droit (apparemment un kyste est different d'une tumeur). J'ai de la chance, tout cela etait petit puisque decouvert par hasard. Pas de traitement a suivre et des scanners reguliers a faire.
Alors que j'etais en bonne sante (enfin, pour ce que j'en savais ) avant l'operation, j'ai eu une convalescence bien longue, je commence a peine a retrouver des forces presque 5 mois apres l'operation. La tete y est surement pour beaucoup et mes deux enfants de 3 et 5 ans egalement mais bon, au moins eux c'est pour la bonne cause......

A la suite de l'operation, on m'a fait des tests genetiques dont j'attends le resultat. Plusieurs maladies genetiques au nom a coucher dehors peuvent etre impliquees. Le geneticien etait tres rassurant en meme temps, les stastistiques qu'il a donne ne le sont pas tant que ca. 2 a 3% des cancers du rein seraient d'origine genetiques. Une probabilite bien plus grande que celle que j'avais d'avoir un cancer du rein a mon age. Est-ce que certains d'entre vous ont effectue ces tests? Dans mon cas, mon age et la forme kystique du cancer pouvaient etre des indicateurs d'une origine genetique.

Anyway, j'espere que mon message vous trouve tous dans la meilleure des formes possibles.

Sayonara

Celine
PS. Pas grand chose a raconter sur le traitement du cancer du rein au Japon. Ils ont tendance a pratiquer l'ablation totale assez systematiquement, souvent par laparoscopie. C'est d'ailleurs pour ca que je me suis fait operee en France. Ici personne n'etait sur de pouvoir me garder le rein, plutot le contraire.
Je ne sais pas si les sutent et nexavar sont utilises au Japon. J'aurais plutot tendance a penser que non. Ils sont trop recents. Les japonais demandent que des tests soient fait sur des japonais avant de mettre les medicaments sur le marche. Du coup, il y a toujours un decalage de plusieurs annees entre ce qui se fait en Europe ou aux US et ici. L'interet des societes pharmaceutiques japonaises n'est pas forcement celui des patients japonais!

bonjour à toi ,

J'ai perdu un rein ( le gauche ) il y a dix ans , dysplasie multikystiques ( non cancéreux selon les médecins ) qui a necessité une néphrectomie . Ces derniers mois , à nouveau un kyste repéré sur l'autre rein par échographie et hématuries importantes lorsque j'urinais . Mon médecin traitant suspectait un possible cancer du rein ou une polykystose rénale qui est une maladie hériditaire .
J'ai attendu trois mois un RDV chez le néphro ( quelque peu angoissé ) . Celui-ci a écarté d'emblée la polykystose car pas de cas auparavant dans la famille mais a conseillé un suivi par échographie et analyse sanguine pour ce qui est du kyste rénal .

Une semaine après , j'apprenais que ma belle mère ( la seconde femme de mon père ) avait un cancer du rein . Elle a subie une ablation depuis .

J'ai consulté internet pour en savoir plus , mais c'est fou le nombre de maladies que l'on peut se trouver sur ce bidule .

voilà , juste un témoignagne , qui te sera utile ou non . L'intention de départ était qu'il le soit un peu quand même .

bonne continuation à toi et ta petite famille . Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques   

Bonjour de Tokyo + questions sur les tests genetiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1