Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: nouvelle   Dim 16 Nov - 13:54

bonjour à tous,

ça fait déjà plusieurs semaines que je suis inscrite sur le forum sans jamais oser écrire. Mon compagnon est atteint d'une tumeur au rein, c'est une forme assez rare de ce cancer car il est d'origine papillaire. Il est soigné par le docteur Escudier à l'IGR de villejuif. C'est assez récent, la "nouvelle" est tombée fin juillet et la tumeur était déjà très importante ( 12cm). Après 2 cycles de Sutent, le premier scan n'a pas été très concluant, et la tumeur avait continué à grossir. On nous a proposé de rentrer dans une étude médicale opposant le Nexavar et le Toricel. Demain son traitement commence avec le Nexavar. Il a déjà perdu beaucoup de poids depuis le mois de juin (25kg) et il est vraiment affaibli.
je ne suis pas de nature à etre négative mais je n'arrive pas à le motiver, il n'a envie de rien, de veux rien faire et est très susceptible.
La seule chose qui pourrait le motiver ce sera le résultat du prochain scan, mais pas avant 6 semaines. Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a eu Nexavar après échec du Sutent?
J'ai beau lui dire de garder espoir mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
chris

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 17 Nov - 19:45

bonjour sylvie
Bienvenue au club!
Mon mari bénéficie de la même étude aussi avec le dteur Escudier. Par contre, pour lui le sort a décidé du torisel. Si le torisel ne fonctionne pas suffisamment, il passera au nexavar. Nous sommes donc très intéressés pour connaitre la suite de votre histoire et savoir comment ton compagnon réagit.
Donnes nous vite des nouvelles.
Bon courage. L'échec d'un traitement est toujours très difficile à accepter mais tant qu'il y a des cartes à jouer, il faut garder espoir. Ton compagnon devrait rapidement retrouver espoir.
Chris
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 30 Déc - 14:36

BONJOUR et désolé d'avoir tardé mais j'étais un peu en congé de l'autre naze !!

ça fait 33 mois que je suis sous Nexavar !! et depuis il y a eu beaucoup de progrès car les oncologues partaient de rien !!! maintenant on sait que l'on peut alterner les traitements et que ceux ci se reboostent les uns les autres !!!

MessageSujet: Re: nouvelle   

nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1