Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec

AuteurMessage
Marcel

Masculin

MessageSujet: Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec   Mer 12 Nov - 13:18

Mise au point importante sur l’accès à un médicament au Québec

Le 1er octobre, le Conseil du médicament du Québec a publié un bulletin dans lequel il refusait d’inscrire Torisel sur la Liste de médicaments – établissements. Veuillez noter que les motifs invoqués portent sur des aspects économiques et pharmacoéconomiques, et non pas sur l’efficacité du médicament.

Le texte intégral de l’avis de refus figure à la page 35 du document associé au lien suivant :

http://www.cdm.gouv.qc.ca/site/download.php?f=940927407ab6cf1563547688e8b8ea4c

La Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse ont déjà pris l’initiative de financer l’accès à Torisel pour les personnes atteintes d’un adénocarcinome rénal dans ces provinces. Nous espérons que le Québec fera preuve de la même compassion envers des personnes atteintes d’une forme rare de cancer qui menace leur vie.

À ce jour, le Conseil n’a approuvé qu’un seul médicament (Sutent) pour le traitement de première intention de l'adénocarcinome rénal. Nexavar n’a jamais été inscrit officiellement sur la Liste de médicaments, bien qu’il soit dispensé au Québec selon des critères spécifiques dans le cadre du programme de médicaments d’exception.

De toute évidence, les patients du régime public qui sont atteints d’un adénocarcinome rénal et leurs oncologues doivent disposer de plus d’une seule option thérapeutique. Nous encourageons tous les patients à communiquer avec les décideurs pour exiger une plus grande souplesse en matière de traitement pour les personnes atteintes d’un adénocarcinome rénal.

Comment pouvez-vous aider?
Nous encourageons grandement les patients et leurs proches au Québec à écrire au Ministre de la Santé et des Services sociaux et à leur député provincial pour leur rappeler l’importance de financer l’accès à Torisel, tout comme
c’est le cas avec Sutent et Nexavar, pour le traitement de l’adénocarcinome rénal.

L’expérience acquise par le passé nous a démontré que les lettres expédiées par les patients jouent un rôle important dans le processus d’inscription des médicaments. Le Conseil pourra évaluer de nouveau la possibilité d’inscrire Torisel en février 2009.

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre:

lettre personnelle de revendication

Veuillez la personnaliser en y insérant vos coordonnées et l’acheminer à :

Monsieur Yves Bolduc

Ministre de la Santé et des Services sociaux

Édifice Catherine-de-Longpré

1075, chemin Sainte-Foy, 15e étage

Québec (Québec)

G1S 2M1

Recherche

À lire...

17 octobre 2008 : Mise au point importante sur l’accès à un médicament au Québec
Détails»

17 juin 2008 : Présentations du 17 juin
Détails»

9 juin 2008 : Management of Kidney Cancer: Canadian Kidney Cancer Forum Consensus Statement
Détails»

Adhérez à l'ACCR
Adhérez à l'ACCR pour accéder aux forums et aux bulletins d’information de l’association qui portent sur l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints d'un cancer du rein et de leur famille.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Modalités d'utilisation | Politique de confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec   Ven 14 Nov - 16:24

Objet: Torisel pas pour nous au Québec

Le gouvernement du Québec n'a pas inclus le médicament Torisel dans la liste des médicaments du Québec !

Déja le Sutent n'est disponible que sous certaines conditions(cellule claire) ce qui fait que pour ceux qui n'ont pas d'assurance privée et une condition autres que (cellules claires)au Québec Nous sommes quasiement comdanné .

Le Néxavar qui est connu pour ses effets secondaires important n'est pas non plus sur la liste malgré ses résultats reconnus et documentés?

Les décisions du gouvernement , surtout les plus récentes sont des décisions économiques . Ca coute trop cher de couvrir le cout du traitement de patient attein d'un cancer du rein (seulement 3% des cancers). Et ainsi face a la maladie il y aura tres peu de traitements disponibles !

Des traitements tout aussi couteux pour différent cancer sont pourtant bien couvert par le gouvernement et les assurances ...

Je me pose ouvertement la question. Est ce parce que le cancer du rein attein une plus grande part de personne de plus de soixante ans que le gouvernement agit ainsi ?

Sil vous plait écriver en grand nombre de meme que vos famille au ministere , député et tout autres intervenants pour faire connaitre votre opposition vis a vis cette décision . (Voir info sur ce site) .
laudine

Féminin

MessageSujet: Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec   Ven 14 Nov - 18:41

oui Marcel, j'ai recu la lettre du site canadien la semaine derniere..;cette situation est franchement inacceptable ...
Quand je pense qu'on vit dans un monde soit disant civilisé, ca me fait doucement rigoler tout ça, l'argent reste malheureusement le centre de ces discussions et c'est inadmissible, mais que peut on faire ?
J'espere malgré tout que pour toi ça roule tranquille.
Bien a toi,
Valou
danjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec   Ven 21 Nov - 1:52

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis venue sur le forum. Je m'incruste dans votre conversation car mon mari a dernièrement signé un protocole pour tester le Torisel en phase III (en double aveugle à ce jour on ne sait pas ce qu'il a reçu en réalité).

Bingo, mon mari a supporté une injection à la deuxième il a été admis d'urgence à l'hôpital. Fin des traitements.

Il a subi une ablation totale de la cavité rénale il y a 3 ans et demi et a essayé tous les traitements, immunothérapie, interferon, sutent, Avastin, nexavar, interleukine... avec plus ou moins de succès.

Nous habitons près de Lyon. Il a été soigné au Centre de cancérologie Léon Bérard et son oncologue lui a permis d'être de tous les traitements et essais thérapeuthiques malgré un cancer athypique pour lequel aucune recherche n'est faite (money money).
Les médecins m'ont avouée qu'ils ne comprennent pas la réussite des traitements sur mon mari car ils n'ont aucune explication médicale pour le justifier. Etonnant, non ?

Cela apporte aussi, un formidable espoir pour chacun.

Pour en revenir au Torisel, ne vous en privez pas si vous y avez accès car on voit bien que tous ces traitements ont une réussite très variable d'un sujet à l'autre.

Bien à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec   

Torisel refuser sur la liste des médicaments du Québec
Page 1 sur 1