Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire38

Féminin

MessageSujet: Mon père   Jeu 23 Oct - 20:41

Bonsoir à tous.
J'ai mis un moment avant d'oser m'inscrire sur ce forum de discussion, mais le moral étant au plus bas, ma famille ui en pathie, je me suis dit que cela ne pouvais me faire que du bien.

Depuis le 26 février 2008 ma vie est devenu cauchemard. Mon père est entré aux urgences ce jour là à 03h du matin pour des douleurs insupportables au ventre, suite à une gastro.
Après toute une batterie d'examen, les médecins sont clairs, une tumeur assez importante s'est logé sur son rein gauche, mais rien d'autre dans son corps n'est touché.
Il s'est fait opérer le jeudi 28/02, nous avons attendu 3 longues semaines pour avoir le verdict, cancer du rein (je ne connais pas les détails médicaux), tumeur de 13 cm pour 1kg200. Là le monde s'est écroulé (il faut savoir également que j'ai acouché le 19/02/2008 d'un petit préma qui était très malade). Le chirurgien est resté malgrès tout optimiste. 10 jours après l'opération mon père est sorti de l'hôpital.
Il a fait un controle fin mai, résultat début juin : métastases à la jambe gauche. Il ressentait des douleurs mais son médecin lui avait pronostiqué une sciatique.
En juillet, il avait une boule au bras. Il s'st fait opéré le 15 juillet, verdict, dérivé du cancer. Le moral sombre de plus en plus, je vois mon père fatigué, souffrant...
Son chirurgien lui annonce qu'il aura 26 scéances de radiothérapie durant le mois d'août, on apprendra plus tard que la radio ainsi que la chimio n'ont aucun effet sur ce type de cancer.
Le chir lui parle d'un traitement, qui s'appel le sutent. Un coloc va se réunir pour savoir si mon père peut le prendre.
Mi-août, mon père souffre tellement qu'il demande à se faire hospitaliser. Il se fait traiter comme un "chien" aux urgences, il a passé la journée sur une chaise au milieu des couloirs. Il faut savoir que mon père qui a 48 ans marchait à cette époque comme une personne de 90 ans!
Son radiothérapeute le fait hospitaliser en service rumatho car il n'y a plus de place en onco. Il lui fait passer des examens, et là, rechute du moral : encore plus de mestases sur la jambe gauche, des méta sur la jambe droite et sur la colonne vertébrale. A ce moment là, et presque 6 mois après l'annonce de son cancer, on lui prends rdv avec un oncologue.
Revenir en haut Aller en bas
claire38

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Jeu 23 Oct - 20:50

SUITE

Mon père reste hospitaliser 3 semaines à l'hôpital, à la fin de la 1ère semaine il est transférer en onco, il a son rdv avec le cancérologue qui lui reparle du sutent et lui fait passer les test cardiaques. Test ok, il a commencé le sutent il y a exactement 1 mois.
Depuis le mois d(août mon père n'arrive plus à marcher. Il ressents énormement la douleur mais n'a plus de sensibilité au niveau des jambe.
Le 14/10 il a eu rdv avec orthopédiste, qui lui annonce que le 10/11 il va passer sur le billard. On va lui mettre une prothèse à la hanche gauche. Les métas ont rongé l'os de ses deux hanches. Si l'opération et la rééduc. se passent bien, il se fera opérer de la seconde jambe en janvier.

Seulement, plus les jours passe, plus je vois mon père souffrant. Les douleurs sont plus présente et sont insupportable. Depuis 2 mois il a patch de morphine en continue puis des cachets, mais les douleurs persistent.

Je vois l'état de mon père se dégrader et je suis impuissante.

J'ai 21 ans, 2 enfants en bas âge, un conjoint adorable et plus que conciliant, et je n'arrive plus à gérer... Mon état moral est lamentable, et je me force à garder le moral quand je vais voir père. Mais comment garder espoir quand, à chaque fois que k'lon y croit, une mauvaise nouvelle tombe ?

Le cancéro a été clair : Cas rare, en général, si métastases il y a, c'est soit au moment du diagnostic, soit au minimum un an après. Vu la flambée de son cancer, c'est ou le sutent fait effet tout de suite, ou il ne marchera pas et il n'y aura plus rien à faire. Prochain controle fin novembre, et je n'arrive pas à ne pas stresser, je ne dort plusla nuit, je fais cauchemard sur cauchemard, je suis paniqué, nerveuse, irritable, érinté... Je n'en peu plus.

j'aimerai me dire que 'l'on battera se crabe... mais plus les jours passent, moins j'arrive à y croire, pourtant je ne suis pas pessimiste non plus, je garde espoir, mais une partie de moi doute.

Merci de m'avoir lu.
laudine

Féminin

MessageSujet: mon pere   Ven 24 Oct - 7:06

bonjour Claire,

tout d'abord, bienvenue sur notre forum, mais comme d'hab, on aurait bien voulu éviter te voir arriver ici...
Je comprends tes angoisses et tes peurs car nous vivons tous un peu comme ça lorsque cette saleté de cancer du rein s'invite chez nous ...
L'impuissance face à la maladie pour un proche atteint par le cancer est une torture, je sais bien ..Malgré tout, il faut continuer d'avancer coute que coute, ne pas baisser la garde car le crabe, tapi dans l'ombre, profite de nos moindres instants de faiblesse pour continuer de grapiller du terrain.
De plus, il te faut penser a toi, je sens dans ce que tu decris la depression qui pointe son bout de nez, et c'est bien normal crois moi, tu as subi deux enormes chocs en si peu de temps, le corps peut tenir, mais ton cerveau, qui n'occulte jamais rien, se rappelle à toi ..N'hesites pas à en parler avec ton medecin, tu sais, il n'y a pas de honte, moi, je suis sous traitement depuis le début de la maladie de Loic car j'etais tombée dan,s une tres grosse depression, presque 3 ans plus tard, je continue mon traitement car je ne suis pas guérie ...
Il faut croire aussi que la situation va s'ameliorer pour ton papa, car tout n'est pas perdu..Peut être que son traitement va faire effet et ralentir la maladie, la contenir .Tout repit est bon à prendre.Il faut vivre autrement aupres de ceux que l'on aime, tu es si jeune, ca me fait mal, mais tu dois y croire et donner ainsi de la force morale à ton papa.Le mental est le plus important dans ce genre de cancer, il aide a tenir encore et encore, chaque jour qui passe est un jour de gagné sur le crabe, ne l'oublie pas.

Par contre, peux tu nous dire ou est suivi ton papa ?
Car sur Grenoble, je garde un tres mauvais souvenir de l'hopital de la Tronche, si tu as le moindre doute, il faut prendre un deuxieme avis et voir un autre oncologue, ton papa a le droit d'être suivi ou il le desire...
Bon, enfin, si ce n'est pas indiscret, comment va ton petit bout ?
Accroche toi a la main de ton mari, il semble a tes dires fort, alors puise un peu de son energie pour marcher droit et aider ton papa moralement.
Prends le temps d'être avec tes enfants et ton mari, ressource toi aupres d'eux, les enfants font des miracles et sont plein d'energie ...
Prends soin de toi aussi, bref, essaie de vivre sur un autre rythme, je sais facile a dire mais pas facile a faire, mais comme tu le dis, lorsque le cancer arrive dans une famille, il balaie tout sur son passage, c'est vrai.Il faut juste tenter de rester a peu pres sur la route, se tenir la main et surtout, avancer , avancer, malgré tout ce qui se passe, continuer d'avancer.
Prends soin de toi et de ta tribu, pense a toi, ici, tu peux venir parler il y aura toujours quelqu'un pour t'ecouter.
Courage a ton papa,plein de pensées et d'ondes positives pour toi et ta famille.
Bises
Valou
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Mon père   Ven 24 Oct - 13:31

bonjour Claire flower

une fois de plus l'autre naze fout le bazar dans une famille , voire plusieurs !!
moi qui suis en lutte contre lui depuis maintenant 5 ans (tu vois que malgré tout on peut voire un peu plus loin que ce qu'annonce les statistiques !!) je ne peut que te dire qu'il ne faut pas que tu baisses ta garde mais surtout qu'il faut aussi penser à toi ,a ton homme et tes bout'choux !! ton papa va mener son combat , aidé et entouré par ceux qui l'aime certes mais pas au détriment de leur propre vie !
comme dit ma vieille Wink copine Laudine pense a te faire aider par ton médecin traitant pour amortir les chocs .
quand à la façon dont à été traité ton papa il serait peut être bon effectivement de voir un autre oncologue car la façon dont il a été "traité" me parait un peu ..........folklorique !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Dim 26 Oct - 21:42

Merci pour vos réponses et votre soutient. Je connais vos "parcours" pour avoir suivi vos histoire sur un autre forum, et sincèrement je vous admire! Je n'arrive pas à trouver la force que vous posseder pour vous battre chaque jour.

pour te répondre Laudine, mon père est bien suivi à LA TRONCHE, et je n'arrive à le faire changer d'avis. Avec mes frères et soeur nous voulions le faire suivre sur Lyon, mais il refuse, il ne souhaite pas changer d'équipe médicale, qui pour moi est plus que médiocre. Trouvez vous cela normal d'attendre presque 7 mois avant de voir un cancérologue ?

Me concernant, je suis suivi par mon généraliste pour le moment. Je me bataille depuis 2 mois pour que l'hôpital me dirige vers une équipe "para-médicale", une cellule de soutien à la famille, mais j'attend toujours. Je suis sous anti-depresseur depuis juillet, mais je ne vois pas d'effet positif pour le moment. En l'espace d'un mois, deux personnes de ma famille sont décédés d'un cancer, ce qui ne fait qu'augmenter mes frayeurs, mes doutes.

Heureusement que mes enfants et mon conjoint sont là pour me redonner le sourire et me faire tenir le coup. Ils me permettent de m'évader, de penser à autre chose, mais quand je me retrouve seule, je me prend une grande claque dans la figure...

Laudine, j'ai parcouru ton blog, vous êtes une merveilleuse famille!!

Merci encore
claire38

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Dim 26 Oct - 21:47

Bernard, ton parcours me redonne espoir!
Mais parfois, je me demande comment continuer à esperer, car à chaque control, on tombe tous de haut... Je suis dans l'angoisse permanente de son prochain rdv (soit dit en passant il sait que sera en novembre mais n'a pas de date prévue encore).
Concernant l'équipe médicale qui le suit, je ne préfère pas en parler, je risquerai d'être vulgaire!

Quand même, mon père est sorti de maison de repos car il se sentait trop seul. On a demander une hospitalisation à domicile, car il ne peut plus marcher, à perdu plus 30kg, et se sent faible. De plus, certains effets secondaire du traitement commence à apparaître. Le médecin expert qui devait voir si une HAD était possible lui a dit "Mr, vous êtes en trop bonne santé pour pouvoir prétendre à l'HAD". Alors qu'il crève de douleur, il ne peut rester plus de 2 min dans la même position, se déplace en fauteuil quand il arrive à bouger, et est sous morphine toute la journée (par patch en continu et cachet quand la douleur devient insupportable).
claire38

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Mar 14 Avr - 20:03

Bonsoir à tous, je reviens après quelques mois de silence.
Mon père est en soins palliatifs depuis le 03 décembre 2008 dans une maison de repos. Petit à petit il a perdu toutes ses facultés et est devenu désormais dépendant des autres.
Comme lui a si bien dit son "cancéro"... "on attend le jour J". Seul point positif, il a toute sa tête. Mais il est donc pleinement conscient qu'il va mourir.
Le moral est au plus bas pour moi, personne ne me comprends et je perds pieds.
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Mon père   Mar 14 Avr - 21:50

C'est malheureusement le cas de beaucoup de monde à ne pas comprendre coment fonctionne ce salopard de crabe !!
il ne te reste plus qu'à accompagner au mieux ton papa et lui dire tout ce que tu as sur le coeur pour ne pas avoir de regrets lorsque il sera trop tard !!
toutes nos pensées t'accompagne !!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Sam 18 Avr - 22:36

Papa s'est envolé vers un autre monde à 13h35...
Je t'aime papa, je t'aime tant...
la.pitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Dim 19 Avr - 7:47

je te présente toutes mes condoléances à toi et à ta famille.
Ton père a du énormément souffrir ses derniers mois, qu'il repose en paix maintenant.
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://lespitchouns058.skyrock.com/
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Mon père   Dim 19 Avr - 18:53

Toutes mes pensées amicales t'accompagnent ainsi que ta famille.
La pensée que ton père est à présent délivré de ses souffrances, et toi de celle de le voir ainsi souffrir, soulagera j'espère ton chagrin. Demeurent votre amour et votre affection mutuels, qu'aucune maladie ne peut vous enlever.
Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon père   

Mon père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1