Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un nouvel élément dans les traitements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladefense

Masculin

MessageSujet: un nouvel élément dans les traitements.   Jeu 25 Sep - 15:39

Bonjour,

Depuis pas mal de temps en consultation concernant une évolution dans les poumons, mais pas trop dévolution.
Maintenant la sentence.
L'évolution est suffisante afin de rentrer dans un programme.
Et voila on me propose de rentrer dans le nouveau programme de test
Soit Avastin + torisel
Sutent
Avastion + roferon.
Me voila partie pour les examens pre protocole et début du traitement vers la mi Novembre.
LE RÊVE !!!!!!
tous les renseignements concernant
Ces traitements
Le suivi à l'IGR
Les conditions de vies (Travail ou arrêt ou mi temps)
Ne suis preneur.
Alors merci de vos retour afin d'appréhender tout cela et afin d'essayer de devancer l'ensemble des problèmes car cela va avoir un impact dans la vie de tous les jours pour moi et mes proches.

Alors à vos plumes Mesdames et Messieurs !!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: un nouvel élément dans les traitements.   Jeu 25 Sep - 16:46

BENNNNNNNNNN !!! je voudrais bien t'aider ! mais............je ne connais pas ces traitements santa

mais j'ai pris ma plume pour te souhaiter bon courage !!! Laughing

Féminin

MessageSujet: Re: un nouvel élément dans les traitements.   Sam 27 Sep - 14:19

bonjour

moi non plus je ne peux pas bcp t'aider mais je voudrais savoir si ces protocoles d'essais sont des phases I ou II ou III car tu pourrais peut être trouver des choses sur le net

si c est une phase I les médecins vont te donner un peu les réactions des autres patients mais ce ne sera qu un petit guide sachant que chacun réagit de manière différente et si ce sont des phase II ou III tu peux demander au médecin de te donner les résultats de la phase I

Est ce que c est Escudier qui te propsoe ces traitements ou le le responsable des essais thérapeutiques de l'IGR ?

tu dis aussi qu on te propose du sutent mais le sutent n est plus à l'essai donc vu les résultats positifs du sutent et du toricel tu peux peut être deja t'orienter vers ces 2 là

c est vrai que c est pas facile de faire un choix mais je trouve que c est bien d avoir deja 3 propositions sachant qu'on est extrémement surveillé et que dès qu ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas ils passent tout de suite à autre chose

je te souhaite tout plein de courage
si tu besoin d'autre chose n hésite pas
amicalement
Agnès
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: un nouvel élément dans les traitements.   Jeu 2 Oct - 22:43

Je ne peux pas beaucoup t'aider non plus, je peux juste te dire que mon mari est maintenant sous Avastin + Roferon depuis 6 semaines: Avastin en perfusion de quinzaine, Roferon en piqures sous cutanées tous les 2 jours (qu'il se fait lui même ) Avant le Roferon, il avait du Pegasys (interféron alpha beaucoup plus fort que Roferon d'après la toubib), qu'on lui a changé à cause de l'extrême fatigue.
Du point de vue oncologique, cela amené une régression très importante des métas , la disparition de certaines (toutes situées dans le foie)
Les effets secondaires: l'Avastin peut provoquer des sinusites (celle de mon mari est devenue chronique), de l'essoufflement, et le taux de triglycérides est monté en flèche. La très grande fatigue et les états de type grippal (courbatures, fièvre) sont dus surtout à l'interféron, c'est pourquoi on l'a passé au Roféron, moins violent. D'après la toubib, qui connait bien le prof Escudier (dont elle est un peu l'équivalent pour l'Autriche), et qui a cité une étude de ce dernier,60 % des patients ne supportent pas l'interféron à dose max (Pegasys?), et on leur diminue voire supprime la dose. Mais là encore, les réactions individuelles peuvent beaucoup varier
Si je compare avec les effets du Nexavar, je trouve que mon mari le supportait finalement bien mieux que Avastin + interféron: le syndrôme mains pieds avait disparu assez vite, restait la diarrhée.. Mais il avait bien meilleur moral et n'était pas aussi fatigué.
Autant que je sache, ce traitement (Avastin + Roferon)n'en est plus à la phase de test, en tout cas mon mari achète son Roferon en pharmacie. Ce qui est un peu embêtant quand on est en voyage, c'est que le produit doit être conservé au frais,, mais avec une petite boite isolante le problème est réglé .
Pour ce qui est du maintien de l'activité professionnelle, tout dépend j'imagine de la fatigue (mais j'ai un ami qui est prof et qui travaille tout en étant traité à l'interféron, lui c'est contre une Hépatite), et il faut prévoir les perfusions de quinzaine (qui demandent un certain temps, car l'Avastin ne peut être préparé que lorsque le patient est là, la molécule n'étant pas stable)
Dans tous les cas, bon courage! Ce qui est positif, c'est que tu aies le choix, même si ce n'est pas facile de choisir!
Bien amicalement, Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouvel élément dans les traitements.   

un nouvel élément dans les traitements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1