Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FENON

Féminin

MessageSujet: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Ven 15 Aoû - 19:19

J'ai suivi en premier traitement pour mon cancer du rein opéré, le SUTENT mais j'ai dû arrêter parce qu'au niveau de mes poumons des taches se développaient et on ne savait pas à quoi s'en tenir donc dans le doute d'un effet secondaire du SUTENT j'ai dû arrêter. On s'est rendu compte par la suite que c'était des métastases sur mes poumons et que le SUTENT n'agissait pas sur le developpement de ces métastases. Donc je suis passée au NEXAVAR avec sous le nez à 32 ans l'option que mes 33 ans seraient difficiles à atteindre. Des tumeurs se sont développées au niveau de mon ventre au point ou aujourd'hui les gens me félicite en pensant que très bientot je vais accoucher alors qu'il n'en est rien, c'est la mort que je porte pas la vie. Je porte des vêtements de femme enceinte (ouf c'est à la mode en ce moment !), j'ai ^du mal à respirer je sens comme une perpétuelle pression au niveau des poumons du faite des métastases et ma colonne vertébrale est douloureuse. Je voudrai si certains d'entre vous on ce type de symptome et comment vivent ils ça.
J'ai un carcinome renale opéré avec ablation du rein gauche, j'ai 32 ans et selon mon oncologue je rentre dans la catégorie des exceptions car je suis trop jeune pour ce type de cancer sachant que ma tumeur de départ mesurait pres de 12cm de diametre. Il semblerait que pendant un an j'étais atteinte de ce cancer sans savoir et depuis fin aout de l'année dernière je suis prise en main par le corps médical avec ses termes qui n'ont ni queue ni tête pour moi. En gros je suis cancéreuse depuis maintenant 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Sam 16 Aoû - 13:22

Bonjour FENON
Ceci explique cela
Personne ne porte la M..... il faut posétiver (tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)
Pour ce qui est de la colonne idem pour moi car j'ai tendance depuis l'opération (ablation du rein droit) à pencher vers la droite
Courage
Amitiés
Gérard
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Sam 16 Aoû - 19:10

Bonsoir Fenon
Effectivement ton cas semble exceptionnel, par ton âge d'abord, par le fait aussi que le cancer du rein semble toucher avant tout les hommes. Pour le jargon médical, peut ^tre peux tu te faire expliquer les choses par un médecin moins pressé que les oncologues? C'est ce que nous faisons avec mon mari (67 ans, lui il a déjà pu faire plein de belles choses dans sa vie, et ne désespère pas d'en faire encore si l'Avastin et l'interféron , qu'il prend avec succès depuis 9 mois après un an de Nexavar, veulent bien lui laisser une parcelle d`'énergie), nous demandons au médecin de famille et à un ami médecin de nous traduire ce que nous ne comprenons pas.
Courage , visiblement tu n'en manques pas, ni d'humour, et toutes mes amitiés flower sunny
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Sam 16 Aoû - 19:46

bonsoir fenon

ma mere est sous sutent depuis 2 ans, apres un nephrectomie du rein droit , 2 tumeurs sur le rein gauche sont apparues et des metas pulmonaires (une quinzaine) elle ont disparues depuis et son cancer semble stabilisé, courage car malgrés les resultats il y a des effets secondaires parfois handicapants mais surtout garde l espoir.

amities

Belaz
FENON

Féminin

MessageSujet: Merci   Sam 16 Aoû - 21:06

Merci pour vos encouragements et je ne savais pas que ce type de cancer touchait principalement les hommes, encore un côté exceptionnel de mon cas.
Y a t il quelqu'un qui a ce gonflement de ventre dû à des tumeurs localisées à cet endroit ? et comment vivez vous cette transformation physique. Pour les autres aussi ceux dont le cancer a transformé l'apparence physique, comment vivez vous avec cette nouvelle image de vous ? afro
Mon apparence n'a jamais été une obsession pour moi avant mais il est vrai qu'à chaque fois que je me vois et que je vois ce ventre je me dis "hey, non ce n'est pas le 2eme enfant que tu avais programmé de mettre en route cette année mais des tumeurs qui n'ont pas fini de t'en faire baver !" Ce ventre est là pour me rappeler constamment que plus rien ne sera comme avant bien que je sois encore dans ce corps bien vivante et prete à me battre, il y a des moments comme ce soir où j'ai envie de rester dans mon lit et dormir non stop, tiens une cure d'un mois complet de sommeil mais la vie continue et je n'ai pas de temps à perdre et j'en ai conscience plus que les autres parce que comme pour vous les médecins ont déclaré que notre quota de survie est en chute plus libre que pour les autres.
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Dim 17 Aoû - 7:24

hello

il est vrai que l'apparence physique compte beaucoup pour une jeune femme et un peu moins pour "vieux (enfin pas tant que ça) bonhomme " comme moi !

ce ne doit pas être des tumeurs qui te font gonfler le ventre car sinon elles doivent être monstrueuses mais c'est un effet du traitement au Nexavar que j'ai constaté chez moi aussi ! mais bon ! comme j'en avais déjà (du ventre) j'ai fait avec ! Wink mais c'est les cheveux qui m'ont étés les plus bizarre à accepter ! après les avoir perdus par poignées puis m'être rasé la tète (chez les hommes ça fait mode lol! ) ils ont repoussés tout frisés ! maintenant ma petite fille m'appelle "papy caniche" !!!!

comme disent mes camarades il ne faut pas hésiter à tout te faire expliquer par ton médecin traitant , les oncologues ont un vocabulaire et un détachement qui leur font utiliser des termes que nous avons parfois du mal à comprendre et mon medecin traitant me sert de decodeur (entre autres choses Wink Doc § tu es un as !!

pour ce qui est du quota de survie : 2 choses !
1 - ce ne sont que des statistiques !
2 - la survie a fait de réelles progrès depuis l'apparition du Nexavar , du Sutent et des autres molécules !

et je rajouterai que OUI .......la vie continue et que tu as encore beaucoup d'années devant toi pour voir grandir ta fille ou ton fils ( Question )

alors n'hesite pas à venir nous voir quand le moral n'est pas trop bon et surtout .....................CONTINUE à VIVRE !!!

Féminin

MessageSujet: Bonjour   Dim 17 Aoû - 8:29

Mon ventre était déjà gonflé de tumeurs avant que je ne commence le NEXAVAR car elles ont profité du temps de pose apres ma derniere prise de sutent pour se développer à une vitesse grand V. Donc non ce n'est pas le NEXAVAR qui en est la cause.
Oui j'aime à croire que j'ai encore pas mal d'année devant moi pour voir grandir mon fils Jordan-Emeka, j'aime à le croire mais il est vrai que si je n'avais pas d'anti-depresseur je ne sais pas comment je ferai pour relativiser entre guillemets les choses qui m'arrivent.
Merci pour ton soutien
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   Mar 23 Sep - 8:04

encore un mauvaise nouvelle !
je l'ai reçue par Mp et me permet de vous la communiquer :

Bonjour,

Carole alias FENON nous a quittés et nous sommes bien tristes. Merci pour votre soutien et de vous battre aussi pour elle.

Cordialement.

elle est partie rejoindre tous nos amis qui veillent sur nous de la haut !!!

toutes nos condoléances a sa famille et tout particulièrement à son mari et à son fils !

MessageSujet: Re: Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte   

Mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1